Découverte du Nord de l’Australie - Voyage Découverte - Tirawa

Retour à la liste

    Australie / Découverte

    Découverte du Nord de l’Australie

    Après un premier voyage en Australie consacré au Sud du pays et à la Tasmanie, nous vous convions maintenant au deuxième volet d’une découverte profonde de l’île... Lire la suite

    Après un premier voyage en Australie consacré au Sud du pays et à la Tasmanie, nous vous convions maintenant au deuxième volet d’une découverte profonde de l’île continent ! Nous commençons par un road trip mythique entre Broome et Darwin dans le Nord-Ouest du pays avant de découvrir les merveilles de la côte vers Cairns : de la Grande Barrière de Corail aux luxuriantes forêts tropicales. Un voyage varié et contrasté avec d’un côté l’Australie profonde, ses fermes perdues, ses crocodiles, ses tribus aborigènes et de l’autre l’Australie tropicale, verte, blanche et turquoise. Un voyage classé dans nos Millésimes, créé et animé par l’auteur de cette fiche descriptive : Christian Juni, l’un des trois fondateurs de Tirawa. Un voyage d'exception à déguster sans modération.

    Contacter un conseiller
    Australie

    Vous aimerez

    • Itinéraire unique de Broome à Darwin avec spots uniquement accessibles en 4x4
    • Hébergements confortables et de charme
    • Des balades dans les plus beaux secteurs des sites visités
    • Une exclusivité Tirawa

    Les + Tirawa

    • Un voyage en pension complète
    • Toutes les entrées dans les sites visités et les parcs nationaux inclus
    Carte Afficher la carte de l'itinéraireItinéraire du voyage Découverte du Nord de l’Australie - Australie - Tirawa

    Découverte du Nord de l’Australie

    Option / Inscription Ce voyage sur-mesure Télécharger l'itinéraire

    Envoyez à un ami

    Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking

    Niveau du voyage

    Pas de difficultés dans cet itinéraire. Toutes les étapes de marche peuvent être facultatives. Attention ce voyage n’est pas un trek mais un circuit qui allie balade et découverte. La longueur des étapes en 4x4 peut rendre ce circuit potentiellement exigeant ! La chaleur doit être prise en compte dans la première partie. Pas de soucis liés à l’altitude.

    Itinéraire jour par jour

    J1

    Vol au départ de Paris

    Enregistrement sur un vol de la compagnie Emirates au départ de Paris. Décollage prévu vers 15h35

      J2

      … Dubaï et Perth

      Arrivée à Dubaï vers 0h20 et connexion sur un autre vol d’Emirates à destination de Perth. Décollage de Dubaï à 2h45 du matin et arrivée à... Lire la suite

      Arrivée à Dubaï vers 0h20 et connexion sur un autre vol d’Emirates à destination de Perth. Décollage de Dubaï à 2h45 du matin et arrivée à Perth vers 17h35, heure locale (7h de décalage horaire entre Paris et Perth). Après les formalités de douane et de police, transfert rapide en taxi pour notre hôtel situé dans le centre de Perth. Et oui, l’Australie se mérite ! Nous allons tout de même prendre la température de la ville et apprécier un premier dîner à la sauce locale !

      • Hébergement : Hôtel Mantra on Murray
      • Repas : D
      • Transport : 0h30
      J3

      Vol de Perth à Broome

      Transfert matinal à l’aéroport de Perth. Enregistrement sur un vol de Qantas, destination Broome. Décollage 10h35 et arrivée à Broome à 13h05, heure locale.... Lire la suite

      Transfert matinal à l’aéroport de Perth. Enregistrement sur un vol de Qantas, destination Broome. Décollage 10h35 et arrivée à Broome à 13h05, heure locale. Prise en charge de nos 4x4 de location à Broome. Nous en aurons 2 ou 3 selon la taille du groupe. Christian Juni conduira le premier véhicule. Le deuxième et potentiellement le troisième 4x4, sont pilotés par 1 ou 2 volontaires. Pas de difficulté, véhicules automatiques et conduite tranquille. Transfert pour notre hôtel dans le centre de Broome. Temps libre pour le reste de l’après-midi et en profiter pour se remettre du décalage horaire.

      • Hébergement : Hôtel Mantra Frangipani
      • Repas : BLD
      • Transport : 0h30
      J4

      Broome

      Aujourd’hui, journée de préparatifs pour notre grande traversée vers l’Est. Achats pour les repas de midi, vérification des véhicules... Lire la suite

      Aujourd’hui, journée de préparatifs pour notre grande traversée vers l’Est. Achats pour les repas de midi, vérification des véhicules et après-midi sur Cable Beach. Avec ses 22 kilomètres de sable blanc et doux, Cable Beach est, pour beaucoup, la raison principale de venir à Broome. L’eau est chaude et calme, avec des vagues de la hauteur d’une cheville comme seules interruptions à l’étendue bleue de l’horizon. Son nom remonte à 1889, lorsqu’un long câble sous-marin du télégraphe a connecté le nord-ouest de l’Australie à l’Indonésie, ouvrant l’ère de la communication avec le monde. De nos jours, il rime avec promenades à dos de chameau au moment du coucher de soleil. Broome est également mondialement reconnu pour la culture de perles. Et c’est également un bon endroit pour se détendre et partager la vie des Aussies. Bien sûr, Broome ne se résume pas à Cable Beach, son soleil et sa lune. À l’extrémité de la plage, Gantheaume Point contraste du sable blanc avec sa roche rouge devant une mer turquoise. Mais surtout, cet endroit abrite des empreintes de dinosaures de plus de 120 millions d’année, visibles seulement à marée basse. Pour les curieux, le musée de Broome est l’un des meilleurs musées régionaux d’Australie. Il retrace l’histoire fascinante de la ville à travers des photographies et de nombreux documents.
      Quelques autres endroits où nous pourrons aller :
      Roebuck Bay : idéal pour observer les oiseaux migrateurs venus d’Asie près de Town Beach.
      Cimetière japonais : le cimetière japonais est le témoin des relations culturelles entre la ville de Broome et le Japon, ou plus particulièrement une petite ville japonaise enclavée survivant sur les seules ressources de la mer et dont les fils, génération après génération, ont migré à Broome où l'âge d'or de l'industrie de la perle générait un grand besoin en plongeurs. De nombreux nippons ont ainsi donné leurs vies, au cours de missions délicates et dangereuses.

      • Hébergement : Hôtel Mantra Frangipani
      • Repas : BLD
      • Transport : 1h
      J5

      Broome - Fitzroy Crossing

      Nous voici partis pour une réelle aventure, cap vers les Kimberley, la direction est prise pour la Gibb River Road. L'Ouest Australien possède... Lire la suite

      Nous voici partis pour une réelle aventure, cap vers les Kimberley, la direction est prise pour la Gibb River Road. L'Ouest Australien possède une flore particulière et nous verrons notamment des baobabs impressionnants.
      Première étape :  Fitzroy Crossing. Situé sur les rives de la rivière Fitzroy, à 392 kilomètres à l'est de Broome, Fitzroy Crossing est une vraie ville de l'outback. Il nous faudra 4h30 de route environ.
      A 21 km de Fitzroy Crossing, nous partons à la découverte de Geikie Gorge National Park. Accessibles facilement par une route bitumée, l'érosion a formé ces gorges profondes de plus de 30 m.
      Trois randonnées balisées sont possibles :
      - la Reef Walk, la plus longue qui dure 1h30
      - la Rarrgi Short Walk, une boucle d'environ 20 min
      - la River Walk qui dure aussi 20 min
      On trouve ici des crocodiles d'eau douce qui a priori sont inoffensifs pour l'homme puisqu'ils ne s'attaquent pas à des proies plus grosses qu'eux ! Mais la baignade reste déconseillée !

      • Hébergement : Fitzroy River Lodge
      • Repas : BLD
      • Marche : 2h
      • Transport : 5h
      J6

      Fitzroy Crossing - Bell Gorge

      Nous empruntons aujourd'hui la piste Leopold Downs Road. Sur notre itinéraire, premier stop à la grotte de Tunnel Creek dans le petit parc national... Lire la suite

      Nous empruntons aujourd'hui la piste Leopold Downs Road. Sur notre itinéraire, premier stop à la grotte de Tunnel Creek dans le petit parc national du même nom. Tunnel Creek est situé à 112 km de Fitzroy Crossing. C’est le plus ancien système de grottes de l'Australie occidentale, qui fait partie du système du dévonien de 350 millions d'années. Le tunnel de 750 mètres abrite des chauves-souris et des stalactites et a été utilisé comme une cachette à la fin du siècle dernier par Jandamarra (un aborigène qui mena à la fin du XIXème une révolte contre les colons).
      Nous partons ensuite à la découverte du parc national de Windjana Gorge, le meilleur endroit d'Australie pour observer des crocodiles d'eau douce en liberté. Nous effectuons le « Gorge Trail » une randonnée de 7 km qui nous prendra 3 heures. Puis continuation jusqu'à Bell Gorge (environ 4h30 de route).
      Nous passerons la nuit au Bell Gorge Wilderness Lodge dans un structure proche de la communauté aborigène Imintji, en plein coeur du Kimberley : 2 lits simples dans un hébergement sous tente/cabine équipé avec sanitaires.

      • Hébergement : Camp Fixe de Bell Gorge Wilderness Lodge
      • Repas : BLD
      • Marche : 3h
      • Transport : 6h
      J7

      Bell Gorge

      Aujourd’hui nous explorons la région King Leopold Ranges. Bell Gorge est située un peu à l'écart, elle a la réputation d'être la gorge la plus... Lire la suite

      Aujourd’hui nous explorons la région King Leopold Ranges. Bell Gorge est située un peu à l'écart, elle a la réputation d'être la gorge la plus pittoresque de la Gibb River. Une marche facile longe le joli ruisseau de Bell Creek puis traverse sur des rochers glissants. Une chute d'eau dévale les parois de 100 mètres de haut pour arriver dans un bassin profond, idéal pour la baignade (2 à 3h en a/r).
      La Lennard River Gorge nous attend ensuite, via une piste 4x4 assez difficile. Une balade hors sentier conduit au sommet des chutes d’eau (2h a/r).
      Retour en fin de journée au Bell Gorge Wilderness Lodge.
       

      • Hébergement : Camp Fixe de Bell Gorge Wilderness Lodge
      • Repas : BLD
      • Marche : 4h
      • Transport : 3h
      J8

      Bell Gorge - Mt Elizabeth Station

      Nous poursuivons notre périple sur la Gibb River Road. Premier stop après 70 kilomètres de piste : Galvans Gorge, une gorge en forme de fer... Lire la suite

      Nous poursuivons notre périple sur la Gibb River Road. Premier stop après 70 kilomètres de piste : Galvans Gorge, une gorge en forme de fer à cheval où l’on pourra se rafraichir dans une jolie piscine naturelle. De l’autre côté de la piste : Adcock Gorge, où nous ferons un court stop.
      Puis arrêt à un incontournable sur cette Gibb River Road : Manning Gorge.
      Il s’agit d'une série de points d'eau à plusieurs niveaux. Nous empruntons un sentier qui passe devant des sites d’art rupestre aborigène, avant d’atteindre la spectaculaire cascade et le bassin de l’Upper Manning Gorge.
      Il est temps ensuite de reprendre la route pour rejoindre notre hébergement du soir : Mount Elisabeth Station, une ferme de 197.000 ha établie en 1945 avec environ 6.000 têtes de bétails au cœur des Kimberley. Sur place, suivant la fatigue et l’envie, nous pourrons terminer la journée à Warla Gorge. Situé à 4 km du lodge, ce spot est idéal pour voir le coucher de soleil en toute sérénité !

      • Hébergement : Mount Elisabeth Station
      • Repas : BLD
      • Marche : 2h
      • Transport : 5h
      J9

      Mt Elizabeth Station - Home Valley Station

      Aujourd’hui, la Gibb River Road nous conduit vers Home Valley Station (260 km, environ 5h de piste), une oasis dans l’outback niché au pied du spectaculaire... Lire la suite

      Aujourd’hui, la Gibb River Road nous conduit vers Home Valley Station (260 km, environ 5h de piste), une oasis dans l’outback niché au pied du spectaculaire Cockburn Range et à proximité de la rivière Pentecôte. Au programme sur cette piste, plusieurs passages successifs de rivières. Nous pourrons d’ailleurs nous arrêter pour une baignade au croisement de la rivière Durack. Nous arrivons en début d’après-midi à Home Valley Station qui offre différentes activités, notamment la pêche, du canoë kayak, des randonnées, l’observation d’oiseaux, de l'équitation… de belles expériences liées aux fermes de l’Outback. L'une des plus jolies est Bindoola Falls où il est possible de se baigner. Elle se trouve à 15 km soit environ 30 min en voiture de notre hébergement.

      • Hébergement : The Home Valley Station (en Guesthouse Room)
      • Repas : BLD
      • Marche : 1h
      • Transport : 6h
      J10

      Home Valley Station - El Questro Wilderness Park

      Le cap est mis à l'Est : nous partons aujourd’hui à la découverte d'Emma Gorge. La traversée des 60 m de la rivière Pentecôte... Lire la suite

      Le cap est mis à l'Est : nous partons aujourd’hui à la découverte d'Emma Gorge. La traversée des 60 m de la rivière Pentecôte est une rigolade avec nos 4x4. Ce qui n’est pas la même chose avec les voitures normales qui se risquent à traverser… Les paysages vont ensuite parler d'eux-mêmes, puisque nous voyons au loin la chaîne rouge des Cockburn. Après seulement 45 km de piste, nous arrivons à El Questro Wilderness Park. C’est un parc sauvage, couvrant plus de 4 000 km2. Les paysages y sont très variés : chaînes de montagnes, rivières, forêt pluviale et autres cascades composent ce parc. La station reste une ferme d’élevage authentique. Emma Gorge Resort propose un hébergement confortable avec des tentes/cabine de style safari. C’est la base idéale pour découvrir le Wilderness Park. Les activités proposées sur place sont nombreuses : randonnées, survol en hélicoptère, cessna, 4X4, croisière dans les gorges, pêche du Barramundi, observation de la faune locale, safaris.... Nous établirons le programme de cette journée sur place. Nous allons rester deux nuits dans ce lieu.

      • Hébergement : Emma Gorge Resort (safari tents ou bungalows)
      • Repas : BLD
      • Marche : 1 à 2h
      • Transport : 1h30
      J11

      El Questro Wilderness Park

      Cette journée est dédiée à la poursuite de notre exploration de ce site incroyable et les moyens ne manquent pas. Nous ferons entre autres une croisière... Lire la suite

      Cette journée est dédiée à la poursuite de notre exploration de ce site incroyable et les moyens ne manquent pas. Nous ferons entre autres une croisière dans les Gorges de Chamberlain, il s’agit d’un véritable incontournable de la réserve d’El Questro. L'eau des Gorges a creusé de vertigineuses parois rocheuses, abritant une faune et une flore uniques. Au lever du jour nous observons des oiseaux colorés qui peuplent la réserve en compagnie d’un ranger.
      Autre option, nous pourrons prendre part à un tour culturel et ainsi en apprendre davantage sur l’héritage aborigène d’El Questro, et sur les spécialités culinaires d’un des peuples les plus anciens de la planète.
      Quelques balades sont aussi possibles :
      - Emma Gorge Trail : environ 1h de marche pour rejoindre une chute d'eau et se baigner
      - Questro Gorge Trail : en longeant ruisseau et petites criques, immersion dans une ambiance de forêt tropicale avec palmiers et fougères. Balade de 1 à 3 heures.
      - Champagne Spring Walk : une autre randonnée d'environ 10 km
      - Zebedee Springs : petite balade pour aller jusqu'aux eaux thermales de Zebedee

      • Hébergement : Emma Gorge Resort (safari tents ou bungalows)
      • Repas : BLD
      • Marche : 0 à 3h
      • Transport : 0 à 2h
      J12

      El Questro Wilderness Park - Kununurra

      Cela fait maintenant huit jours que nous suivons la Gibb River Road, notre fil rouge, comme ces pionniers qui jadis l’utilisaient pour leur bétail. Mais cette route... Lire la suite

      Cela fait maintenant huit jours que nous suivons la Gibb River Road, notre fil rouge, comme ces pionniers qui jadis l’utilisaient pour leur bétail.
      Mais cette route s’achève ici …place maintenant à l’asphalte pour rejoindre Kununarra (105 km, 1h). Mais les aventures et les découvertes ne sont pas terminées…
      Découverte de Mirima (Hidden Valley) National Park. Situé à quelques minutes de Kununurra et accessible via une route bitumée, Mirima est un petit parc avec des falaises de grès vieilles de 350 millions d'années et des vallées semblables à certaines parties des Bungle Bungle. Les falaises changent de couleur suivant les variances de lumière, l'occasion de photos spectaculaires. Trois courts sentiers de randonnée sont possibles au sein de Mirima. Le Derbde-Gerring Banan ou Lookout Walk mène au sommet de la chaîne et offre une vue spectaculaire sur la vallée de l'Ord et les chaînes de grès environnantes. La promenade Looking at Plants est une boucle de 400 m avec des panneaux de signalisation pour connaître certaines des plantes locales et leurs usages traditionnels. Le sentier Demboong Banan de 500m aller/retour offre une vue spectaculaire de Kununurra à travers un trou dans le grès érodé.  L’hôtel offre de plus une très belle piscine !

      • Hébergement : Hôtel Ibis style de Kununurra
      • Repas : BLD
      • Marche : 2 à 4h
      • Transport : 2h30
      J13

      Kununurra - Katherine

      Nous voici en partance pour le territoire du Top End, l’étape nous conduit jusqu’à Katherine et le Parc National du Nitmiluk. La route est... Lire la suite

      Nous voici en partance pour le territoire du Top End, l’étape nous conduit jusqu’à Katherine et le Parc National du Nitmiluk. La route est longue (515 km) et nous partons aux aurores afin de profiter de quelques arrêts en route. Timber Creek et Victoria rivière Downs sont des points idéaux pour déjeuner par exemple. Cette journée de transition marque la métamorphose du paysage… Nous voici dans le Top End pour de nouvelles découvertes. Sur la route et en fonction de notre timing, il est possible de visiter le Lake Argyle. Situé à 70 km au sud de Kununurra, le lac Argyle est le résultat d'un barrage construit en 1972 qui en fait la plus vaste étendue d'eau douce d’Australie. La faune y prospère, il abrite environ 30 000 crocodiles d'eau douce, 26 espèces de poissons et un tiers des espèces d'oiseaux d'Australie. Le lac Argyle est désigné comme une zone humide de RAMSAR d'importance internationale. Les paysages jusqu'au barrage méritent ce petit détour !

      • Hébergement : Hôtel Ibis à Katherine
      • Repas : BLD
      • Marche : 1h
      • Transport : 7h
      J14

      Katherine - Nitmiluk National Park

      Ce matin, il nous faut 30 minutes pour rejoindre le parc national de Nitmiluk qui fait partie du Territoire du Nord. Il abrite les gorges de la Katherine River et les... Lire la suite

      Ce matin, il nous faut 30 minutes pour rejoindre le parc national de Nitmiluk qui fait partie du Territoire du Nord. Il abrite les gorges de la Katherine River et les cascades de la Edith River. Les gorges et les régions qui les entourent ont une grande valeur pour les aborigènes jawoyns qui en ont la garde. En langue aborigène jawoyn, le nom Nutmiluk signifie le rêve de cigales. Au programme du jour : une petite croisière dans les gorges de Katherine Gorge qui serpentent à travers le parc national. Les falaises sont imposantes et offrent un abri à de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux. La baignade est autorisée, malgré la présence possible des crocodiles d'eau douce (freshwater crocodiles) inoffensifs… Nous découvrirons ce parc en marchant sur l’un des nombreux sentiers qui sillonnent la zone.

       

      • Hébergement : Nitmiluk Chalets ou équivalent
      • Repas : BLD
      • Marche : 1 à 4h
      • Transport : 0h30
      J15

      Nitmiluk - Cooinda - Yellow Water - Kakadu National Park

      Nous prenons ce matin la route vers le Kakadu National Park. L’entrée du parc Kakadu se situe à Mary River Road House, après Pine Creek. Continuation jusqu'à... Lire la suite

      Nous prenons ce matin la route vers le Kakadu National Park. L’entrée du parc Kakadu se situe à Mary River Road House, après Pine Creek. Continuation jusqu'à Cooinda, où nous prenons part à une croisière de 2 heures sur la Yellow River. Cette zone humide au bout de la Jim Jim Creek comprend des plaines inondables, des marécages et des bras morts de rivière : les billabongs. Cette croisière est la plus prestigieuse du Kakadu, il s’agit d’un véritable « safari » sur l’eau, l’observation est aisée pour voir une faune et une flore incroyablement riche depuis notre bateau spécialement étudié pour cela. Dans l’après-midi, nous nous installons au Kakadu Lodge à Cooinda. Le parc de Kakadu offre une variété infinie de randonnées, plus ou moins sportives. Possibilité de faire une balade non loin du lodge.

      • Hébergement : Kakadu Lodge à Cooinda
      • Repas : BLD
      • Marche : 0 à 2h
      • Transport : 3h
      J16

      Kakadu National Park - Ubirr - Darwin

      Nous commençons cette dernière journée dans les Territoires du Nord par la visite du Centre Culturel de Warradjan. L'exposition aborde la vie des différentes... Lire la suite

      Nous commençons cette dernière journée dans les Territoires du Nord par la visite du Centre Culturel de Warradjan. L'exposition aborde la vie des différentes tribus ethniques du top End, leurs techniques de chasse, leur histoire ancestrale et moderne, leur rythme de vie liée aux saisons. Le centre possède une galerie d’art issus de la Terre d'Arnhem et de la région de Katherine.
      Kakadu renferme bien des trésors dont les peintures rupestres de Nourlangie, vieilles de 25 000 ans, et des paysages à couper le souffle ! Burrunggui (autrefois connu sous le nom de Nourlangie Rock) nous permet d’accéder à la culture aborigène par le biais de son art rupestre, les peintures de ce site sont d’ailleurs classées au patrimoine mondial. Le site est divisé en deux parties : la partie haute qui répond au nom de Burrunggui, et la partie basse, Anbangbang. Des sentiers balisés conduisent aux 3 sites principaux : le Nanguluwur art site (3,5 km AR 1h30), l'Anbangbang shelter, un abri de pierre et la fameuse Anbangbang gallery (2,5 km AR 45 min).
      Nous partons ensuite vers le site d'Ubirr et ses nombreuses peintures rupestres, avant d’effectuer une balade sur l'éperon rocheux du Narbdab, point de vue magnifique avec au loin la terre d’Arnhem et son territoire immense, encore mystérieux (attention, ce site n'est pas accessible en permanence). Dernier arrêt au centre d'information de Bowali, qui présente la faune et la flore du parc, avant de rejoindre Darwin.

      • Hébergement : Travelodge Mirambeena à Darwin
      • Repas : BLD
      • Marche : 2 à 3h
      • Transport : 4h
      J17

      Vol de Darwin à Cairns

      Suivant l’heure du vol que nous allons prendre entre Darwin et Cairns, le programme ne sera pas le même. Si le vol est dans la matinée, dans ce cas... Lire la suite

      Suivant l’heure du vol que nous allons prendre entre Darwin et Cairns, le programme ne sera pas le même. Si le vol est dans la matinée, dans ce cas nous passerons du temps pour une découverte de Cairns… et inversement ! Dans tous les cas nous restituons nos véhicules 4x4 à l’aéroport de Darwin … et Christian Juni, votre guide, récupère un minibus type Toyota Hiace de 12 places (avec ou sans remorque suivant la taille du groupe) à l’aéroport de Cairns pour la suite du voyage. Nuit à Cairns.

      • Hébergement : Hôtel Bay Village à Cairns
      • Repas : BLD
      • Transport : 1h
      J18

      Cairns – Kuranda - Port Douglas

      Changement total d’ambiance sur cette côte Nord-Est de l’Australie. D’un côté les luxuriantes forêts tropicales de la Great Dividing... Lire la suite

      Changement total d’ambiance sur cette côte Nord-Est de l’Australie. D’un côté les luxuriantes forêts tropicales de la Great Dividing Range et de l’autre les eaux turquoise et les récifs de légende de la grande barrière de corail. Ce matin, nous prenons la Captain Cook Hwy en direction du nord pour Port Douglas en longeant la côte. Au départ ancien village de pêcheurs, Port Douglas est devenu une porte d’entrée vers la grande barrière.
      Mais avant cela, plusieurs arrêts sont prévus ! Après une quinzaine de km sur la Captain Cook Hwy, nous arrivons devant le Skyrail, une remontée mécanique (télécabines) qui effectue une ascension de 7,5 km jusqu’au village de Kuranda. Les cabines frôlent le sommet des arbres et deux gares intermédiaires permettent de découvrir des biotopes plus particuliers ainsi que Barron Falls, une cascade de 260 m de haut. Kuranda est un village touristique avec des marchés artisanaux. Retour au parking par le même type de transport aérien ! Poursuite vers les plages du nord où nous pourrons faire des arrêts : Machans Beach, Holloways Beach, Trinity Beach. Stop à la station balnéaire de Palm Cove avec son joli front de mer où il y a de nombreux restaurants. A port Douglas, nous pourrons profiter de l’ambiance décontractée de Macrossan Street avec ses pubs et restaurants.

      • Hébergement : Hôtel Bay Villas à Port Douglas
      • Repas : BLD
      • Transport : 1h
      J19

      Port Douglas - Grande Barrière de Corail - Port Douglas

      Une des attractions majeures de cette côte réside dans l’exploration de la Grande Barrière de Corail. C'est à bord de l'un des bateaux de l'entreprise familiale... Lire la suite

      Une des attractions majeures de cette côte réside dans l’exploration de la Grande Barrière de Corail. C'est à bord de l'un des bateaux de l'entreprise familiale "Calypso Cruise" que nous allons effectuer cette croisière. Les bateaux de cette compagnie sont spacieux et confortables, mais restent à taille humaine, ce qui nous garantit de découvrir la Grande Barrière de Corail dans les meilleures conditions. Nous pourrons faire du snorkelling sur trois sites différents : Agincourt, Opal et Tongue Reef. Un déjeuner de qualité est servi à bord, et le matériel de snorkelling est fourni. Cette croisière, qui s'adresse aux débutants aussi bien qu'aux plongeurs confirmés, restera sans aucun doute un moment fort de ce séjour en Australie !
      En option, il vous sera proposé d'effectuer des plongées avec bouteille (à réserver quelques jours avant via Christian Juni et à régler directement au bateau). Deuxième nuit à Port Douglas.

      • Hébergement : Hôtel Bay Villas à Port Douglas
      • Repas : BLD
      • Transport : 8h
      J20

      Port Douglas - Cape Tribulation

      Toujours cap vers le Nord sur la Captain Cook Highway. Premier stop à Mossman Gorge, à environ 20 minutes de Port Douglas. Ces gorges appartiennent à la communauté... Lire la suite

      Toujours cap vers le Nord sur la Captain Cook Highway. Premier stop à Mossman Gorge, à environ 20 minutes de Port Douglas. Ces gorges appartiennent à la communauté aborigène Kuku Yalanji et sont situées dans le Parc National de Daintree. Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, ce parc fait la jonction entre la Grande Barrière de Corail et l'une des plus anciennes forêts au monde. Il y a différentes marches possibles mais une boucle de 2 km sur des sentiers aménagés nous donne déjà un bel aperçu. Il est possible de se baigner. Nous continuons notre route vers le nord jusqu'à la Daintree River. Un bac nous permettra de traverser la rivière avec notre véhicule. Un peu après ce bac, stop à Alexandra Lookout offrant un magnifique panorama sur la baie de Port Douglas. La route est bitumée jusqu'à Cape Tribulation. Installation pour deux nuits dans un lodge simple mais situé au milieu d’un superbe environnement.

      • Hébergement : Ferntree Rainforest Lodge à Cape Tribulation
      • Repas : BLD
      • Marche : 2h
      • Transport : 2h
      J21

      Cape Tribulation

      Cape Tribulation est un endroit vraiment atypique et splendide : nous allons prendre notre temps pour explorer les alentours. La forêt est dense et luxuriante. Elle date de 130... Lire la suite

      Cape Tribulation est un endroit vraiment atypique et splendide : nous allons prendre notre temps pour explorer les alentours. La forêt est dense et luxuriante. Elle date de 130 millions d’années et regorge d’espèces animales et végétales rares ! Elle est tout simplement unique au monde, et est à ce titre classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité. A Cape Tribulation, la forêt a aussi donné rendez-vous à la plage. De Cow Bay Beach à Cape Tribulation Beach, la côte pour réserve de bien belles surprises...
      Différentes balades possibles à partir du lodge :
      - Kulki Lookout (marche de 600 m) surplombant l'océan et la plage de Myall et Emmagen.
      - Jindalba boardwalk—650m return (45mins) ou 3km return (1.5hrs) : découverte de la Rainforest et possibilité de voir des Cassowaries
      - Marrja boardwalk—1.2km loop (45mins) : découverte de la forêt et de la mangrove
      - Dubuji boardwalk—1.2km loop (45mins) : découverte de la mangrove et des marais

      • Hébergement : Ferntree Rainforest Lodge à Cape Tribulation
      • Repas : BLD
      • Marche : 0 à 3h
      J22

      Cape Tribulation - Yungaburra

      Ce matin, un peu de farniente. Après le déjeuner, il nous faudra ensuite 3 heures de route (par la même route au début, via Daintree River et Port Douglas) pour rejoindre... Lire la suite

      Ce matin, un peu de farniente. Après le déjeuner, il nous faudra ensuite 3 heures de route (par la même route au début, via Daintree River et Port Douglas) pour rejoindre les Tablelands et la ville de Yungaburra. Un changement complet de décor en perspective ! Les Tablelands sont le lieu idéal pour observer les oiseaux.

      • Hébergement : Eden House Retreat à Yungaburra
      • Repas : BLD
      • Transport : 3h
      J23

      Tablelands autour de Yungaburra

      Cette journée sera consacrée à la découverte des Tablelands : lacs de cratères, cascades, figuiers centenaires et légendaires, la région... Lire la suite

      Cette journée sera consacrée à la découverte des Tablelands : lacs de cratères, cascades, figuiers centenaires et légendaires, la région n’est pas en reste den curiosités. Balades et découvertes autour de Curtain Fig Tree, du lac Tinaroo, du lac Barine et du lac Eacham. Plus vers le sud, nous pourrons aussi découvrir les Millaa Millaa Falls, les chutes les plus photographies de la région.

      • Hébergement : Eden House Retreat à Yungaburra
      • Repas : BLD
      • Marche : 2 à 3h
      • Transport : 1h
      J24

      Yungaburra – Cairns – vol de retour… via Sydney

      Dernier petit déjeuner dans notre retraite « nature » et c’est le retour vers Cairns (70 km, 1h de route). Un peu de temps libre dans la ville de Cairns, déjeuner... Lire la suite

      Dernier petit déjeuner dans notre retraite « nature » et c’est le retour vers Cairns (70 km, 1h de route). Un peu de temps libre dans la ville de Cairns, déjeuner et direction l’aéroport. Vol pour Sydney (17h00 – 19h50) puis correspondance sur le vol international de retour sur Emirates. Décollage de Sydney vers 21h10… destination Dubaï.

      • Repas : BL
      • Transport : 1h30
      J25

      … Dubaï et Paris

      Arrivée à Dubaï vers 05h40 du matin et correspondance pour Paris (08h20 – 13h30).

        À pied

        Les temps de marche indiqués ne tiennent pas compte des pauses. Ils sont bien sûr indicatifs et peuvent varier d'un participant à un autre ou selon les conditions climatiques.
        Les temps de transfert indiqués ne tiennent pas compte des pauses ni des aléas inhérents à tout voyage d'aventure (dégradation de routes, pannes, travaux, trafic...). Ils sont bien sûr donnés à titre indicatifs et peuvent être supérieurs.

        Tous les avis

        Grand Tour de l'Australie

        Christiane H.

        29 jours - Départ du 9 février 2019
        Avis reçu le 27 mars 2019

        9 / 10

        Signaler

        SUPER voyage, SUPER groupe et SUPER guide. Merci à tous

        Grand Tour de l'Australie

        Annie H.

        29 jours - Départ du 9 février 2019
        Avis reçu le 25 mars 2019

        10 / 10

        Signaler

        Ce voyage a absolument répondu à mes attentes La qualité des hébergements et de la nourriture était exceptionnelle L'accompagnateur était très à l'écoute des demandes du groupe Je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas avoir pu faire la randonnée "VALLEY OF THE WINDS " car j'ai beaucoup aimé le site des OLGAS Mais je comprends très bien l'annulation de cette randonnée car il faisait vraiment très chaud et je pense que peu de personnes du groupe auraient été intéressées

        Grand Tour de l'Australie

        Françoise B.

        29 jours - Départ du 9 février 2019
        Avis reçu le 22 mars 2019

        10 / 10

        Signaler

        Excellent voyage varié, paysage unique et sans comparaison du centre rouge et Uluru. Organisation au top et sans surprise. Merci à Christian qui ne laisse rien au hasard, et maîtrise tout sauf la météo, et les mouches ! Se préparer à des températures extrêmes, inhabituelles pour nous. Que de bons souvenirs avec en plus un petit groupe de 8, et très bonne ambiance.

        Grand Tour de l'Australie

        Jacques V.

        29 jours - Départ du 9 février 2019
        Avis reçu le 21 mars 2019

        10 / 10

        Signaler

        Excellente approche d'une île-continent. rès difficile de rentrer après un mois dans cet "autre monde" ! Ambiance incroyable, complètement différent de ce que l'on peut connaitre ailleurs. Beaux paysages malgré certaines températures élevées dans l'outbak (mais imprévisibles à l'avance). Guide très comptétent, affable, généreux, ouvert, bon vivant, arrangeant... qui dit mieux ?

        Grand Tour de l'Australie

        Bernard B.

        29 jours - Départ du 9 février 2019
        Avis reçu le 18 mars 2019

        9 / 10

        Signaler

        Tres bons hébergements, voyage varié, toutefois le regret de ne pas avoir eu d'infos sur la vie des australiens, leurs coutumes, l'économie, les lois etc... ainsi que sur les aborigènes. Juste un petit moment avec un guide local à Melbourne. Merci à Christian pour tout.

        Grand Tour de l'Australie

        Alain G.

        30 jours - Départ du 7 janvier 2018
        Avis reçu le 24 février 2018

        8 / 10

        Signaler

        Rien à ajouter à ce qui a été écrit par les autres participants, si ce n'est que nous aurions aimé rester quelques jours de plus en Tasmanie ainsi qu'à Sydney pour prendre un peu de repos au soleil à la fin de ce voyage et profiter des plages de Sydney. Nombre de participants beaucoup trop élévé. Cependant, félicitations à tous pour le respect des horaires, et heureusement que tous n'étaient pas des électrons libres.

        Grand Tour de l'Australie

        Micheline L.

        30 jours - Départ du 7 janvier 2018
        Avis reçu le 14 février 2018

        9 / 10

        Signaler

        Tout était parfait bien que trop nombreux

        Grand Tour de l'Australie

        Jean Marc I.

        30 jours - Départ du 7 janvier 2018
        Avis reçu le 13 février 2018

        8 / 10

        Signaler

        Voyage très complet qui donne une bonne idée des diverses régions, de leur climat, de la végétation et de la faune. Voyage fatiguant, beaucoup de déplacements avion et voiture.

        Grand Tour de l'Australie

        Martine L.

        30 jours - Départ du 7 janvier 2018
        Avis reçu le 12 février 2018

        7 / 10

        Signaler

        Paysages superbes et variés, grands espaces, nature et faune uniques... tout y est pour une belle découverte... mais... un groupe de 17 personnes, c'est trop! surtout pour un millésime!

        Réponse de Tirawa

        En effet, 15 voyageurs (au lieu de 13 grand maximum) + 2 accompagnateurs c'est un peu plus que nos effectifs habituels. Merci pour ce retour dont nous prenons bonne note.

        Contacter un conseiller
        Australie