Nos avis voyageurs

Avis voyageurs

Retours d'expériences de nos voyageurs

3868 avis

98.3% de satisfaction client

Nos voyageurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Les avis publiés ici proviennent des personnes ayant voyagé avec Tirawa depuis le 1er janvier 2016. Toutes les personnes détentrices d'une adresse mail (à l'exclusion du personnel Tirawa) sont sollicitées à leur retour pour publier leurs impressions sur ce site. Dès lors que les avis respectent notre charte éditoriale , Tirawa s'engage à les publier.

De plus nous respectons la norme NF Z74-501 des avis en ligne de consommateurs. Vous êtes assurés de la véracité de ces publications et pouvez choisir votre voyage en toute confiance.

Très beau voyage à tous points de vue! Les petites randonnées constituent un réel plus car permettent de découvrir certains sites inaccessibles autrement. Le tourisme débute et n’est pas envahissant du tout, profitons en ...
Pleinement satisfait de ce trek, les 6 jours dans le Siemen plutôt que 3 sont indispensables pour le contact avec la population et pour mesurer ses conditions de vie. Merci à Aboush notre guide toujours attentif, merci à Bidega le cuisinier qui a réalisé de très bons repas dans des conditions précaires et à Said le scout très vigilant et bon connaisseur de la faune. Merci à Tirawa d'avoir maintenu ce voyage avec 3 personnes et de nous avoir permis d'assister aux très impressionnantes... Lire la suite
Pleinement satisfait de ce trek, les 6 jours dans le Siemen plutôt que 3 sont indispensables pour le contact avec la population et pour mesurer ses conditions de vie. Merci à Aboush notre guide toujours attentif, merci à Bidega le cuisinier qui a réalisé de très bons repas dans des conditions précaires et à Said le scout très vigilant et bon connaisseur de la faune. Merci à Tirawa d'avoir maintenu ce voyage avec 3 personnes et de nous avoir permis d'assister aux très impressionnantes fêtes de Timkat à Axoum. Le mix nature, culture et contact avec les Ethiopiens est ce qui rend ce trek remarquable.

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous sommes ravis de lire votre message et vous remercions de votre confiance. Au plaisir de vous retrouver pour une prochaine aventure ! Bien à vous, l'équipe Tirawa.
Un grand merci à Marta qui nous a accompagnés tout au long de ce circuit avec son expérience et sa bonne humeur. Merci aussi à Umberto notre chauffeur de Quito à Guayaquil pour toutes ses attentions. On nous avait annoncé les 4 saisons dans la même journée, nous avons eu plutôt une pluie tenace. Il y a pourtant eu de beaux moments, le Cotopaxi étincelant le matin au réveil à l’Hacienda El Porvenir , le Chimborazo sous le soleil après la neige , les snorkelings au milieu des... Lire la suite
Un grand merci à Marta qui nous a accompagnés tout au long de ce circuit avec son expérience et sa bonne humeur. Merci aussi à Umberto notre chauffeur de Quito à Guayaquil pour toutes ses attentions. On nous avait annoncé les 4 saisons dans la même journée, nous avons eu plutôt une pluie tenace. Il y a pourtant eu de beaux moments, le Cotopaxi étincelant le matin au réveil à l’Hacienda El Porvenir , le Chimborazo sous le soleil après la neige , les snorkelings au milieu des tortues géantes et des requins à Isabela et bien d’autres... Un regret : ne pas avoir pu passer davantage de temps dans les villes ( Quito et Cuenca notamment) .
L’organisation du circuit, logistique et culturelle, a été excellente. Notre guide nous a fait découvrir ce pays surprenant grâce à ses compétences. Histoire, sites, paysages, population, que d’émotions !
Voyage inoubliable et enrichissant, du point de vue humain et culturel. Paysages superbes. Très bonne organisation de Tirawa et un guide compétent qui a su planifier les différentes activités pour nous permettre d'assister au mieux aux manifestations religieuses (les étonnantes fêtes de Timkat montrent l'immense ferveur de ce peuple). Magnifique expérience.
Pour moi c'est un voyage un peu raté, sous la pluie et beaucoup de marche pour ne rien voir ni la nature ni les animaux. J'ai énormément voyager c'est le premier voyage que je n'apprécie pas réellement et je ne suis pas exigeante. Je voudrais aussi souligner l'hôtel au Galapagos Cormorand ou il n'y a pas de petit déjeuner à l'hôtel le matin de bonne heure aller sous la pluie pour prendre son petit déjeuner!!! C'est sûre que sous le soleil cela aurait changer mon avis!!

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous sommes désolés que la météo pluvieuse ait assombri votre voyage. Nous faisons le maximum pour offrir de beaux voyages mais ne maitrisons pas la météo. Merci d’avoir pris le temps de renseigner l’enquête de satisfaction. Nous espérons vous retrouver pour une prochaine destination ! Bien à vous, l’équipe Tirawa.
Impression du pays incertaine...voyage très organisé, très verrouillé, aucune improvisation possible, beaucoup de transferts véhicule la première semaine, bien plus longs qu'identifiés dans la fiche...et pourquoi aller à BANOS ? on ne fait qu'y dormir au prix d'heures de route qui seraient mieux utilisées autrement... Repas pris souvent dans les restaurants des hôtels, imposés, quelconques. Le plus souvent la guide ne dort pas aux mêmes hôtels et ne mange pas avec nous le soir...dommage... Bref... Lire la suite
Impression du pays incertaine...voyage très organisé, très verrouillé, aucune improvisation possible, beaucoup de transferts véhicule la première semaine, bien plus longs qu'identifiés dans la fiche...et pourquoi aller à BANOS ? on ne fait qu'y dormir au prix d'heures de route qui seraient mieux utilisées autrement... Repas pris souvent dans les restaurants des hôtels, imposés, quelconques. Le plus souvent la guide ne dort pas aux mêmes hôtels et ne mange pas avec nous le soir...dommage... Bref un voyage plutôt moyen, parfois pesant, agrémenté de moments de grâce trop rares (les parcs nationaux traversés, certaines sorties bateau aux GALAPAGOS...). Mais une super guide avec nous (MARTA) qui tente l'impossible au milieu de toutes ses contraintes pour nous faire aimer son pays...

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous sommes désolés que ce voyage Andes et Galapagos ne vous ait pas complètement séduits. C’est effectivement un voyage organisé par Tirawa et son équipe locale et nous respectons le descriptif du circuit, comme contrat entre Tirawa et ses clients. Banos est une jolie ville thermale, qui permet également une descente progressive des Andes aux côtes Pacifique. Sans doute que la randonnée le matin au Cotopaxi a pris plus de temps que prévu et que votre arrivée le soir ne vous a pas permis d’apprécier le charme de cette petite ville. Mais nous prenons bonne note de votre remarque et allons certainement aménager cette partie de l’itinéraire. Nous vous remercions pour votre message à l’attention de notre guide, dont nous confirmons toutes les qualités et compétences ! Bien à vous, l’équipe Tirawa.
-Bonne ambiance générale grâce à nos guides français et bhoutanais, nos chauffeurs et à la sérénité des paysages et des sites. - conférences en soirée et rencontres intéressantes avec des personnalités locales -Quelques temps morts ou superflus (visite d'un hôtel écologique obligeant a écourter le séjour à Punakha, lieu de grand rassemblement et qui aurait mérité une journée de plus ! , balade en forêt sans intérêt autour de Dungkar...) -un hébergement sous tente qui... Lire la suite
-Bonne ambiance générale grâce à nos guides français et bhoutanais, nos chauffeurs et à la sérénité des paysages et des sites. - conférences en soirée et rencontres intéressantes avec des personnalités locales -Quelques temps morts ou superflus (visite d'un hôtel écologique obligeant a écourter le séjour à Punakha, lieu de grand rassemblement et qui aurait mérité une journée de plus ! , balade en forêt sans intérêt autour de Dungkar...) -un hébergement sous tente qui aurait pu être agréable si prévu au départ

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous vous remercions d'avoir partagé avec nous vos belles impressions au retour de votre voyage au Bhoutan. Nous apportons cependant une précision : la visite de l'écolodge a eu lieu le lendemain de la visite de Punakha, en faisant route sur Phobjika, et n'a donc pas écourté la visite du dzong. Nous notons néanmoins votre remarque sur la nécessité de prévoir un temps de visite plus long de ce grand site bhoutanais. Merci de votre confiance. Bien à vous, l'équipe Tirawa.