Les avis sur nos voyages Laos - Avis Clients: 7.8 - Tirawa

Avis voyageurs Laos

Nos voyageurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Les avis publiés ici proviennent des personnes ayant voyagé avec Tirawa depuis le 1er janvier 2013. Toutes les personnes détentrices d'une adresse mail (à l'exclusion du personnel Tirawa) sont sollicitées à leur retour pour publier leurs impressions sur ce site. Tirawa s'engage à publier (à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale) tous les avis reçus, bons ou mauvais, à partir d'un minimum de 3 avis par pays. De plus nous respectons la nome NF Z74-501 des avis en ligne de consommateurs. Vous êtes assurés de la véracité de ces publications et pouvez choisir votre voyage en toute confiance.

Retour à la liste

76 Participants
48 avis

7.8 / 10

Au bord du Mékong - Laos, © Julien Freidel - TIRAWA
Voyage au Laos, dans un pays encore authentique. Les différents moyens de locomotion (bateau, touk-touk, avion, vélo et à pied) ont permis de visiter de façon agréable et sans fatigue pour être au plus près des sites et de la population.
Un temple dans l'ancien palais royal de Luang Prabang - Laos, © Julien Freidel - TIRAWA
L'impression générale sur le voyage est bonne même s'il faut noter quelques erreurs d'organisation mais globalement le séjour est réussi. Petit caffouillage concernant les visas pour le Vietnam, certains participants ayant réglé leurs visas et d'autres pour lesquels cette taxe n'a été réclamée que partiellement? il faudra éclaircir ce point. L'organisation de la visite de la baie d'Halong est aussi à améliorer: Pour que selon vos dires la magie puisse opérer , il serait préférable... Lire la suite
L'impression générale sur le voyage est bonne même s'il faut noter quelques erreurs d'organisation mais globalement le séjour est réussi. Petit caffouillage concernant les visas pour le Vietnam, certains participants ayant réglé leurs visas et d'autres pour lesquels cette taxe n'a été réclamée que partiellement? il faudra éclaircir ce point. L'organisation de la visite de la baie d'Halong est aussi à améliorer: Pour que selon vos dires la magie puisse opérer , il serait préférable de s'éloigner des parcours communs fréquentés par des hordes de touristes Chinois bruyants , sans gêne , n'hésitant pas à vous bousculer , etc...à fuir! . Supprimer aussi le parcours en kayak sans intérêt et même la visite de la grotte serait préférable et surtout s'éloigner au fond de la baie. Pour la descente du Mékong au Vietnam Sud, il faudrait aussi éviter de débarquer et embarquer les passagers dans ce site (chantier de gravats et sable) . Voilà quelques pistes d'amélioration . Cordialement .

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous nous réjouissons que ce voyage vous ait plu et vous remercions pour vos retours. Pour les visas, le Vietnam vient de changer sa réglementation, créant quelques confusions pour les voyageurs. Nous avons actualisé nos conseils pratiques pour faciliter les démarches. Nous avons par ailleurs bien noté votre remarque concernant la Baie d’Halong et vous confirmons que nous modifions l’itinéraire en ajoutant une journée pour améliorer le confort de nos voyageurs et éviter les zones trop touristiques. En vous remerciant pour votre confiance, bien à vous. L’équipe Tirawa.
Un temple dans l'ancien palais royal de Luang Prabang - Laos, © Julien Freidel - TIRAWA
Voyage intéressant permettant de voir en même temps 3 pays dans une bonne ambiance, une organisation parfaite et des guides compétents.
Un temple dans l'ancien palais royal de Luang Prabang - Laos, © Julien Freidel - TIRAWA
je regrette qu'à l'arrivée d' un voyage de Paris à Hanoi ( plus de 10h )on ne puisse être capable de se changer avant de commencer les visites ( 5h avant de trouver une chambre ....) Un point noir durant notre séjour ...Le problème des pourboires . les sollicitations ont été nombreuses , pas moins de 10 fois . Entre les guides ,les chauffeurs de mini cars , des équipages des bateaux.... avec le problème combien donner en fonction des prestations de chacun de ces intervenants... Lire la suite
je regrette qu'à l'arrivée d' un voyage de Paris à Hanoi ( plus de 10h )on ne puisse être capable de se changer avant de commencer les visites ( 5h avant de trouver une chambre ....) Un point noir durant notre séjour ...Le problème des pourboires . les sollicitations ont été nombreuses , pas moins de 10 fois . Entre les guides ,les chauffeurs de mini cars , des équipages des bateaux.... avec le problème combien donner en fonction des prestations de chacun de ces intervenants ....il faudrait trouver une normalisation pour l'ensemble du séjour ...ceci étant l'ensemble du séjour à été agréable

Réponse de Tirawa

Nous nous réjouissons que cette grande traversée ait été à votre goût. Pour répondre à vos remarques : lorsque l’arrivée est matinale, vous déposez vos bagages à l’hôtel et démarrez les visites en attendant de pouvoir disposer de votre chambre en début d’après-midi. Habituellement, le guide arrange les choses avec l’hôtel pour que chacun puisse se changer et se débarbouiller (voir prendre une douche). Nous regrettons que ce n’ait pas été le cas. Concernant les pourboires, ils suscitent beaucoup d’interrogations pour le voyageur français. Ici les sollicitations peuvent en effet paraitre nombreuses compte tenu du nombres d’équipes qui se succèdent (trois pays = trois équipes). Vos remarques sont entendues et nous travaillons pour pour que le versement des pourboires soit simplifié.
Cascade sur le plateau des Bolovens - Laos, © Julien Freidel - TIRAWA
très bonne impression le programme était varié et très bien élaboré les guides étaient chaleureux et anthousiastes pour nous faire connaitre leur pays
Cascade sur le plateau des Bolovens - Laos, © Julien Freidel - TIRAWA
Un itinéraire peu classique qui permet d'explorer des régions désertées par le tourisme de masse mais présentant néanmoins un intérêt certain. Une grande satisfaction concernant Sok, le guide cambodgien, qui a su nous faire approcher les sites au mieux, et nous indiquant souvent les points de vue ou les clichés à ne pas manquer.
Au bord du Mékong - Laos, © Julien Freidel - TIRAWA
Joli voyage, pays charmant, rythme laotien tout doux qui permet de se détendre. Il est agréable de voyager dans un pays encore peu touristique avec une telle différence entre le nord et le sud qu'on a l'impression de faire 2 voyages. Néanmoins il y a une journée en trop à Luang Prabang et le séjour sur l'île de Khone durant la saison des pluies n'est vraiment pas nécessaire.
Au bord du Mékong - Laos, © Julien Freidel - TIRAWA
Le Laos est un très beau pays, paisible, à découvrir.... Le rapport qualité prix est excessif.... Lire notre réponse

Réponse de Tirawa

Bonjour, Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre voyage avec Tirawa, mais votre avis nous a interpelés. Ce voyage propose de belles prestations, navigation en bateau privatisé, hébergements en mode "confort", voyage tout compris (pension complète, entrées des sites...). Nous espérons malgré tout avoir le plaisir de vous retrouver pour une prochaine destination, L'équipe Tirawa