Nos avis voyageurs

Avis voyageurs

Retours d'expériences de nos voyageurs

3869 avis

98.3% de satisfaction client

Nos voyageurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Les avis publiés ici proviennent des personnes ayant voyagé avec Tirawa depuis le 1er janvier 2016. Toutes les personnes détentrices d'une adresse mail (à l'exclusion du personnel Tirawa) sont sollicitées à leur retour pour publier leurs impressions sur ce site. Dès lors que les avis respectent notre charte éditoriale , Tirawa s'engage à les publier.

De plus nous respectons la norme NF Z74-501 des avis en ligne de consommateurs. Vous êtes assurés de la véracité de ces publications et pouvez choisir votre voyage en toute confiance.

Très bon circuit varié avec de la culture, du local et de la nature. Bons hôtels de charme et bien situé. Rythme du circuit soutenu mais agréable. Très bon guide (Juanita Rosario). Grands bus avec beaucoup de place (ce qui n'est pas toujours le cas, mais c’est peut être du à une annulation de dernière minute de deux participants). Seuls petits reproches: le choix de certains restaurants à midi; certain très quelconques et bon marché (les deux déjeuners au lac Atitlan se font dans... Lire la suite
Très bon circuit varié avec de la culture, du local et de la nature. Bons hôtels de charme et bien situé. Rythme du circuit soutenu mais agréable. Très bon guide (Juanita Rosario). Grands bus avec beaucoup de place (ce qui n'est pas toujours le cas, mais c’est peut être du à une annulation de dernière minute de deux participants). Seuls petits reproches: le choix de certains restaurants à midi; certain très quelconques et bon marché (les deux déjeuners au lac Atitlan se font dans des restos au bord de la route, au lieu de restos avec vue sur le lac, par exemple celui de l'hôtel). J’aurai aussi apprécié une journée de repos à l’hotel à Livingstone au lieu de la visite de d’une pyramide maya de Ceibal (avec 3 h. de route).
Hôtels pas toujours à la hauteur

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous sommes ravis que ce voyage vous ait plu et vous remercions d’avoir complété l’ensemble de l’enquête de satisfaction. Nous avons bien noté votre attente d’hôtels un peu plus qualitatifs. Ceux prévus sur ce voyage sont de type standard, en alternance avec des lodges plus typiques. Tirawa propose également des voyages « confort » avec exclusivement des hébergements de charme et de caractère, dans un esprit plus authentique. Pour votre prochaine destination, nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre choix de voyage. Merci de votre confiance. Bien à vous, l’équipe Tirawa.

En définitive , un beau voyage avec quelques moments forts comme le spectacle des dauphins dès le premier jour, une chance !! et des lieux assez extraordinaires comme certains Wadis ou la palmeraie. Un bon moment ensoleillé à cette époque de l'année est toujours agréable !!!!
Nous nous attendions tout de même à moins de pluie. Il faudrait moins mettre la "saison sèche" en avant car pour nous, c'était plutôt la saison moins mouillée.....
C'était ma secnde visite du Guatémala, la première datant de 1978 (42 ans!!). Ceci explique sans doute ma relative déception, il m'en restait une vision idéalisée. La déception porte sur la première partie du voyage (les Hautes Terres). "Les Couleurs mayas" sont certes toujours là, mais j'ai eu l'impression que le pays s'est enlaidi: Antigua n'est de loin pas la plus belle des villes coloniales d'Amérique Latine (sans doute ai-je trop d'expérience en la matière) et n'est ni bien... Lire la suite
C'était ma secnde visite du Guatémala, la première datant de 1978 (42 ans!!). Ceci explique sans doute ma relative déception, il m'en restait une vision idéalisée. La déception porte sur la première partie du voyage (les Hautes Terres). "Les Couleurs mayas" sont certes toujours là, mais j'ai eu l'impression que le pays s'est enlaidi: Antigua n'est de loin pas la plus belle des villes coloniales d'Amérique Latine (sans doute ai-je trop d'expérience en la matière) et n'est ni bien entretenue ni bien restaurée (manque de moyens sans doute); Chichicastenango est une grosse déception, au delà des étals de marché, la ville est plutôt laide, avec des immeubles de bric et de broc. Les routes sont devenues un enfer avec une noria de gros camions (évolution inévitable!!). Par contre, chapeau aux archéologues, notamment à Tikal, qui est devenu un site incontournable, et sans doute un "must" au niveau mondial.
PAYSAGES TRES BEAUX MAIS MALHEUREUSEMENT les enfants et adultes m'ont fatiguée car toujours à réclamer qq chose, impossible de se balader tranquille