Nos avis voyageurs

Avis voyageurs

Retours d'expériences de nos voyageurs

3868 avis

98.3% de satisfaction client

Nos voyageurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Les avis publiés ici proviennent des personnes ayant voyagé avec Tirawa depuis le 1er janvier 2016. Toutes les personnes détentrices d'une adresse mail (à l'exclusion du personnel Tirawa) sont sollicitées à leur retour pour publier leurs impressions sur ce site. Dès lors que les avis respectent notre charte éditoriale , Tirawa s'engage à les publier.

De plus nous respectons la norme NF Z74-501 des avis en ligne de consommateurs. Vous êtes assurés de la véracité de ces publications et pouvez choisir votre voyage en toute confiance.

Un pays merveilleux avec des habitants accueillants et sympathiques. Deux beaux festivals de danses sacrées. Des paysages variés, de belles forêts, des villages avec une architecture magnifique. Les guides et chauffeurs bhoutanais aux petits soins. Robert Dompnier un guide extraordinaire. Vraiment un beau voyage que je recommande mais si possible avec moins de participants
Très satisfait par notre accompagnateur Dylan Tréguier, qui a su insuffler une super ambiance, et nous encadrer pour des super plongées
Voyage au Laos, dans un pays encore authentique. Les différents moyens de locomotion (bateau, touk-touk, avion, vélo et à pied) ont permis de visiter de façon agréable et sans fatigue pour être au plus près des sites et de la population.
Ayant voyagé déjà une fois en Afrique (pour voir les animaux) je me suis lancée dans la découvert de l’Éthiopie. Je n'ai pas pensée que cela sera aussi difficile pour moi psychologiquement. C'est un peuple souriant (la plupart du temps) et un pays magnifique. J'ai appréciée le voyage, pourtant voir la mendicité des enfants, l'ethnie des Mursi, le manque d’eau et voir les déchets des bouteilles d’eau surtout partout à travers le pays ont été difficile pour moi. Il y a dix ans... Lire la suite
Ayant voyagé déjà une fois en Afrique (pour voir les animaux) je me suis lancée dans la découvert de l’Éthiopie. Je n'ai pas pensée que cela sera aussi difficile pour moi psychologiquement. C'est un peuple souriant (la plupart du temps) et un pays magnifique. J'ai appréciée le voyage, pourtant voir la mendicité des enfants, l'ethnie des Mursi, le manque d’eau et voir les déchets des bouteilles d’eau surtout partout à travers le pays ont été difficile pour moi. Il y a dix ans une école en Tanzanie a été mieux équipe que celle que nous avons pu visiter. Je pense que des agences de voyage ont un rôle à jouer dans le développement de ce pays et ils devraient inclure dans leur programme un peu de l'aide (cuire de l’eau pour diminuer les bouteilles...?), soutenir une école, insister sur l'hygiène des toilettes notamment lors de certains arrêts repas.

Réponse de Tirawa

Bonjour, merci beaucoup de partager avec nous votre appréciation sensible au retour d’Ethiopie. Effectivement, ce pays reste parmi les plus pauvres du monde et nous partageons votre préoccupation autour du voyage responsable. Notre rôle n’est pas réellement d’intervenir en actions humanitaires, nous n’en avons d’ailleurs pas les compétences. En revanche, nous investissons en formation des guides et des équipes locales (notamment gestion des déchets, hygiène,…), et grâce aux voyageurs qui nous font confiance, nous contribuons – à notre niveau - au développement de ce magnifique pays. Bien à vous, l’équipe Tirawa.
Voyage intéressant mais trop intensif. Revoir le niveau de difficulté à la hausse. Guide et hébergements parfaits.

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous sommes désolés que ce voyage n'ait pas entièrement répondu à vos attentes. Nous prenons note de vos remarques et allons étudier les éventuelles évolutions du voyage. Nos équipes restent par ailleurs à votre écoute pour peut-être mieux vous conseiller pour une prochaine destination. Bien à vous, l'équipe Tirawa.
Insatisfait de Tirawa : cout exorbitant par rapport aux agences locales , pas d'écoute dans nos demandes, connaissance très limitée de la situation sur place, . En fait, Tirawa n'apporte rien par rapport au fait de passer directement par une agence locale qui sont généralement très compétentes. Hors mis le fait de prendre nos billets d'avion, et de nous envoyer nos docs de voyage, je ne vois pas a quoi vous êtes utiles...même lors de la préparation du voyage, nous avons trouvé... Lire la suite
Insatisfait de Tirawa : cout exorbitant par rapport aux agences locales , pas d'écoute dans nos demandes, connaissance très limitée de la situation sur place, . En fait, Tirawa n'apporte rien par rapport au fait de passer directement par une agence locale qui sont généralement très compétentes. Hors mis le fait de prendre nos billets d'avion, et de nous envoyer nos docs de voyage, je ne vois pas a quoi vous êtes utiles...même lors de la préparation du voyage, nous avons trouvé votre aide limitée : les explications du programme et des conditions de voyage méritent plus qu un document papier.

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous sommes désolés de ne pas avoir entièrement répondu à vos attentes. Si l’agence locale vous a apporté satisfaction, c’est parce que la construction de ce voyage est le fruit du travail de nos collaborateurs, de plusieurs reconnaissances de terrain et de la qualité des relations que nous avons tissées avec nos équipes locales. Par ailleurs, dès le premier jour de votre voyage, vous nous avez envoyé des mails pour demander la prise en charge de votre boisson (de type bière ou coca), au prétexte que si dans un couple l’un prend un plat cher et l’autre moins cher, alors il était mesquin de la part de Tirawa de ne pas payer la boisson en extra. Nous avons eu plusieurs échanges pour vous préciser d’une part que ce mode de calcul ne correspondait pas à la réalité de la construction du prix d’un voyage et que d’autre part tous nos voyages répondent à la même règle : les boissons en extra sont à la charge des voyageurs. Connaissant très bien le pays, nous étions par ailleurs totalement disponibles au téléphone avant le départ pour tout complément d’information. Nous prenons évidemment bonne note de votre insatisfaction et regrettons ce malentendu entre nous. Cordialement, l’équipe Tirawa.
Magnifique expérience, que j'ai déjà recommandée à mes proches et à mon entourage (et surprise, un certain nombres connaissaient déjà Oman)

Réponse de Tirawa

Bonjour, merci de votre confiance ! Au plaisir de vous retrouver pour une prochaine aventure ! L'équipe Tirawa, à votre écoute.
un trek bien équilibré un guide Patrick sans oublier l'assistant guide haytham tres sympas et tres professionnels .A consei.ller à toute personne aimant le depaysement la randonnée et la culture .Si vous voulez en profiter au maximum il faut vraiment une condition physique correct
Très belle découverte de ce pays. Des paysages, variés, deserts, wadis, montagnes arides, bords de mer sauvage. Population accueillante et bienveillante. Climat idéal à cette période de l'année. Temps de vol direct raisonnable 7h, et décalage horaire 3h. Bonne équipe locale, guide, chauffeurs, cuisiniers. Amélioration possible dans le matériel de camping, tentes, prévoir des chaises pliantes, et des douches solaires seraient bienvenues. Proposer les 2 jours à Dubai en... Lire la suite
Très belle découverte de ce pays. Des paysages, variés, deserts, wadis, montagnes arides, bords de mer sauvage. Population accueillante et bienveillante. Climat idéal à cette période de l'année. Temps de vol direct raisonnable 7h, et décalage horaire 3h. Bonne équipe locale, guide, chauffeurs, cuisiniers. Amélioration possible dans le matériel de camping, tentes, prévoir des chaises pliantes, et des douches solaires seraient bienvenues. Proposer les 2 jours à Dubai en option et une autre alternative Zanzibar, les vols étant assurés par Oman air au départ de Muscate. 2 jours de plus, un à Sur et un autre sur Nizwa seraient bienvenus. Belle découverte du Musandam surtout la journée sur le boutre. Nous ramenons de très belles photos et de très bons souvenirs.
L'organisation des transports très bien organisée, chauffeur et aide très gentils, notre guide Shiv à l'écoute de tous nos petits mots et il a su nous proposer des balades ne figurant même pas au programme. Très agréable itinéraire en dehors des sentiers battus qui à part les grands sites incontournables nous a permis de goûter aux joies de la campagne indienne et de ses habitants. Petit bémol sur un itinéraire en janvier, les hôtels ne sont peu ou pas chauffés et avec les fraîcheurs... Lire la suite
L'organisation des transports très bien organisée, chauffeur et aide très gentils, notre guide Shiv à l'écoute de tous nos petits mots et il a su nous proposer des balades ne figurant même pas au programme. Très agréable itinéraire en dehors des sentiers battus qui à part les grands sites incontournables nous a permis de goûter aux joies de la campagne indienne et de ses habitants. Petit bémol sur un itinéraire en janvier, les hôtels ne sont peu ou pas chauffés et avec les fraîcheurs matinales un peu partout entre 3 et 5°c cela était un peu juste. Nous n'hésiterons néanmoins pas à recommander votre agence à notre entourage.

Réponse de Tirawa

Bonjour, merci beaucoup de votre confiance et d'avoir partagé avec nous vos belles impressions à votre retour de voyage en Inde ! Et nous avons pris bonne note de votre remarque sur l'hébergement. Au plaisir de vous retrouver pour une prochaine destination, l'équipe Tirawa.