Nos avis voyageurs

Avis voyageurs

Retours d'expériences de nos voyageurs

3868 avis

98.3% de satisfaction client

Nos voyageurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Les avis publiés ici proviennent des personnes ayant voyagé avec Tirawa depuis le 1er janvier 2016. Toutes les personnes détentrices d'une adresse mail (à l'exclusion du personnel Tirawa) sont sollicitées à leur retour pour publier leurs impressions sur ce site. Dès lors que les avis respectent notre charte éditoriale , Tirawa s'engage à les publier.

De plus nous respectons la norme NF Z74-501 des avis en ligne de consommateurs. Vous êtes assurés de la véracité de ces publications et pouvez choisir votre voyage en toute confiance.

Beau Pays avec de beaux wadi, magnifique désert blanc, plages un peu sales sauf la dernière magnifique, ce qui gâte l'image que l'on se faisait du pays. Manque de contact avec les gens
Bien qu'un peu fatiguant (pour le dos !) compte tenu qu'une grande partie du circuit est effectuée en 4x4 sur pistes, je garde un excellent souvenir de ce voyage qui m'a permis d'observer la plupart des espèces animales vivant dans la région (y compris léopard et guépard). Une lumière extraordinaire, dans les dunes en particulier. Voyage très complet avec la sortie en mer (otaries et dauphins) et le survol des dunes (en option). L'hébergement dans les parcs est un plus, permettant... Lire la suite
Bien qu'un peu fatiguant (pour le dos !) compte tenu qu'une grande partie du circuit est effectuée en 4x4 sur pistes, je garde un excellent souvenir de ce voyage qui m'a permis d'observer la plupart des espèces animales vivant dans la région (y compris léopard et guépard). Une lumière extraordinaire, dans les dunes en particulier. Voyage très complet avec la sortie en mer (otaries et dauphins) et le survol des dunes (en option). L'hébergement dans les parcs est un plus, permettant d'être au plus près des animaux. Beaucoup de belles photos à faire, mais j'ai quant à moi privilégié l'observation aux jumelles.
groupe de voyageurs sympa même intérêt pour ce voyage, bonne dynamique d'équipe; Le guide jean Paul a été empathique, sécurisant; grande connaissance du pays de sa culture de la faune voyage bluffant au niveau des paysages population africaine accueillante et gentille population blanche beaucoup plus compliqué et distante merci a vous pour ces bons moments
Ce voyage est parfait, bien équilibré, alternance bivouac et hôtel est bien pensé. Le prestataire sur place est excellent. "Une suggestion remplacer les tabourets de 15 cm de hauteur par des chaises basses pliantes"

Réponse de Tirawa

Bonjour, merci de votre suggestion :) Les retours de nos clients sont essentiels pour améliorer nos prestations ! Bien à vous, l'équipe Tirawa
Voyage de rêve ! Du lever au coucher du soleil que de rencontres et de découvertes ! Dès le premier point d'eau : éléphants , girafes , zèbres , oryx ... Un coup de coeur pour les montagnes tabulaires du Damaraland et les dunes de Sossusvlei . En fait des coups de coeur tous les jours devant des paysages différents , tous grandioses , une flore surprenante et intelligente en plein désert ... Des couleurs presque irréelles ...des traces de lion captivantes ... Un grand merci... Lire la suite
Voyage de rêve ! Du lever au coucher du soleil que de rencontres et de découvertes ! Dès le premier point d'eau : éléphants , girafes , zèbres , oryx ... Un coup de coeur pour les montagnes tabulaires du Damaraland et les dunes de Sossusvlei . En fait des coups de coeur tous les jours devant des paysages différents , tous grandioses , une flore surprenante et intelligente en plein désert ... Des couleurs presque irréelles ...des traces de lion captivantes ... Un grand merci à tous ceux qui nous ont accueillis avec le sourire et un grand coup de chapeau à Jean-Paul qui a su nous faire découvrir avec passion une partie des trésors de la Namibie ainsi que l'histoire de ses habitants . Les levers matinaux et les transferts sont très vite oubliés ( voire justifiés !) pour ne rien perdre de toutes ces sources d'émerveillement !
Superbe voyage avec des paysages magnifiques dans une nature encore préservée. Une acclimatation progressive à l'altitude, très appréciable, des hébergements très confortables, incroyables à ces altitudes. Notre guide Moricio, attentif à chacun, a su ajouter des "petits plus" tout au long du voyage. Ses commentaires furent riches sur tous les sujets : géographie, histoire, politique...et plein d'humour ! Les chauffeurs Boliviens ont également bien contribué à la réussite de... Lire la suite
Superbe voyage avec des paysages magnifiques dans une nature encore préservée. Une acclimatation progressive à l'altitude, très appréciable, des hébergements très confortables, incroyables à ces altitudes. Notre guide Moricio, attentif à chacun, a su ajouter des "petits plus" tout au long du voyage. Ses commentaires furent riches sur tous les sujets : géographie, histoire, politique...et plein d'humour ! Les chauffeurs Boliviens ont également bien contribué à la réussite de ce voyage par leur bonne humeur et leur professionnalisme.
Très belle destination, avec une vue globale sur l'Afrique australe, désert, géologie, animaux, végétation, population. Les 4 jours dans la nature sont assez extraordinaires, surtout le premier campement avec vue sur un bras du Delta et les animaux qui vivent autour. Les guides aiment leur pays et nous le font partager, merci à Arnaud, Frank et Dado. Le fait de voyager en 4x4 rend l'aventure d'autant plus intéressante. Nous sommes ravis de notre voyage.
Très beau voyage avec cependant un regret, c'est de ne pas passer un peu plus de temps sur certains sites comme le Parc National d'Etosha et le Parc National du Namib-Naukluft.

Réponse de Tirawa

Bonjour, merci d'avoir partagé vos impressions à votre retour, nous sommes ravis que vous ayez fait un beau voyage ! Nous avons bien noté votre observation sur le temps consacré aux parcs. Bien à vous, l'équipe Tirawa
Sans doute serait il souhaitable d'avancer la date du voyage. Les conditions météorologiques n'ont pas permis d'aller au lac namtso alors que ns avions choisi ce voyage pour le lac (avec location sac de couchages). 2 jours de déplacement pour rien. Visites des monasteres des villages reculés beaucoup plus intéressantes que celles des monasteres touristiques. Le sourire des Tibétains a été un contraste saisissant avec le manque de courtoisie des habitants de Pékin. Ns aurions... Lire la suite
Sans doute serait il souhaitable d'avancer la date du voyage. Les conditions météorologiques n'ont pas permis d'aller au lac namtso alors que ns avions choisi ce voyage pour le lac (avec location sac de couchages). 2 jours de déplacement pour rien. Visites des monasteres des villages reculés beaucoup plus intéressantes que celles des monasteres touristiques. Le sourire des Tibétains a été un contraste saisissant avec le manque de courtoisie des habitants de Pékin. Ns aurions aimé avoir plus d'informations sur le quotidien des Tibétains. Un vol direct Paris Pekin serait apprécié.

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous sommes ravis de voir que ce voyage en terres tibétaines vous a plu. La période est généralement très bonne, il y a eu cette année des chutes de neige exceptionnelles. Le guide a fait son possible pour vous conduire au lac namtso, mais tous les cols étaient fermés. Nous avons bien noté votre remarque sur les vols directs, possible sur Pékin mais pas de Chengdu. Air China n'ayant (pour l'instant) pas de représentation commerciale en France, les choix sont restreints. Bien à vous, l'équipe Tirawa.