Vol au départ de Paris
Rendez-vous à votre aéroport de départ pour embarquer pour un long périple aérien à destination d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Porte d’entrée dans le pays, la « Grande Petite Ville » mérite une attention particulière.
Code voyage
NZ 141
Voyage de
24 jours
Saisonnalité
de septembre à mai
À l'autre bout du monde, la Nouvelle-Zélande abrite une faune et une flore exceptionnellement riches, une biodiversité unique, fruit d’un isolement géographique et historique de fait mais aussi d’un engagement profond presque traditionnel pour préserver ce cadre naturel. L’aventure aux antipodes invite les voyageurs à s’immerger dans un sanctuaire sauvage, à contempler une nature étincelante, à sentir le souffle des geysers, à écouter le chuchotement des forêts primaires, à vivre le voyage comme une expérience sensorielle. À Gisborne, le soleil entame sa course quotidienne sur les plages dorées. Plus loin, le parc national de Tongariro offre ses volcans majestueux et ses lacs émeraude. À Mairenui, les collines ondulent entre les rivières tandis qu’Akaroa charme avec ses dauphins joueurs et ses manchots timides. Dans les Catlins, les forêts pétrifiées et les cascades cachées abritent une biodiversité éclatante, où lions de mer et albatros se croisent dans un ballet naturel. Enfin, l'île de Stewart, refuge d'une nature préservée, est le royaume du kiwi, oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande, errant librement sous la nuit étoilée. Plus qu’une inspiration, c’est une célébration de la vie sauvage en Nouvelle-Zélande, un paradis terrestre et maritime agrémenté de magnifiques hébergements, le confort et l’aventure comme fil rouge d’un voyage hors norme.
Vous aimerez
Les + Tirawa
Itinéraire jour par jour
Rendez-vous à votre aéroport de départ pour embarquer pour un long périple aérien à destination d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Porte d’entrée dans le pays, la « Grande Petite Ville » mérite une attention particulière.
A votre arrivée à Auckland, un chauffeur privé vous attend pour vous conduire à votre hébergement. Dominée par la Sky Tower offrant une vue imprenable et entourée de verdure malgré sa densité, elle figure parmi les villes les plus agréables à vivre. À l'Est, l'océan Pacifique, à l'Ouest, la mer de Tasmanie, offrent un cadre idéal. À proximité, les Waitakere Ranges et l'île paradisiaque de Waiheke, accessibles en une heure, ajoutent à son attrait avec ses plages sauvages et ses vignobles renommés.
Trajet privé ce matin vers le loueur pour récupérer votre véhicule de location. Vous prenez le volant direction Rotorua. La route entre Auckland et Rotorua dévoile des paysages pittoresques à travers la variété de l'île du Nord. L'effervescence urbaine d'Auckland et de ses gratte-ciels cèdent la place aux collines verdoyantes du Waikato et sa population de moutons. Peu à peu, l’air se charge du parfum soufré des sources chaudes, avant de plonger dans la mystique géothermique de Rotorua, marquée par ses geysers et ses bassins de boue en ébullition, une première étape au plus proche de la vie sauvage originelle néo-zélandaise. A votre arrivée, vous avez rendez-vous à la « Porte de l’Enfer » : balade guidée dans le parc avec un guide suivie d’un bain de boue avant la détente des sources chaudes d’Hell’s Gate. Et soudain l’enfer prend des allures de paradis…
La journée démarre par un instant de bien-être. Vous avez rendez-vous au bord du lac Rotorua, pour une expérience de relaxation et de réparation inspirée des traditions ancestrales maories de la région, à travers une succession d'expériences chaudes et froides, de boue, d'eau, d'air et de vapeur. Dès la prière karakia initiale, chaque étape - des douches purifiantes aux saunas et aux bains minéraux - promet une revitalisation complète. Ressourcé, vous partez en milieu d’après-midi explorer le lac Rotoiti lors d'une aventure nocturne en kayak, découvrant ses paysages magnifiques et sa faune abondante. Vous naviguez vers la grotte de vers luisants et les piscines chaudes isolées de Manupirua pour un dîner barbecue au clair de lune, une parenthèse enchantée sous les étoiles.
Cap à l’Est ce matin pour rallier la ville de Gisborne, première ville à bénéficier des rayons du soleil en Nouvelle-Zélande, et surtout place réputée pour sa gastronomie, ses vignobles, ses plages dorées et ses vestiges de la culture maorie.
Suggestions :
Au programme aujourd’hui, vous prenez part à deux activités de découverte de la vie sauvage. Vous commencez à l’arboretum national de Nouvelle-Zélande, une arche arboricole, un refuge pour les arbres menacés et en voie de disparition. Avec une impressionnante collection de 25 000 espèces, le parc témoigne de l’extraordinaire richesse végétale du pays Kiwi. Après votre rencontre avec les représentants terrestres de Nouvelle-Zélande, vous êtes initié à la biodiversité marine et notamment celle des récifs. Entre légendes maories et observation de la faune aquatique, vous passez un agréable moment dans la baie de Tatapouri.
Le trajet entre Gisborne et Napier se déroule paisiblement, au fil des collines et des premiers rayons du soleil qui bercent votre route. Arrivé à Napier, ville éblouissante par son architecture Art Déco, le voyage dans le temps commence. Les bâtiments ornés de motifs géométriques captivent, témoignent d'une époque révolue et invitent à une contemplation lascive.
Suggestions :
Vous profitez d’une journée complète supplémentaire pour découvrir Napier et ses environs. Pendant la journée, vous participez à un safari pour observer les colonies de fous de Bassan de Cape Kidnappers. Il s’agit de la plus importante concentration visible à pied, un spectacle absolument unique. Au-delà de l’observation, la piste que vous empruntez est particulièrement scénique avec de magnifiques vues sur l’océan.
Vous reprenez la route ce matin, laissant derrière vous les paysages de la côté Est pour serpenter à travers des paysages variés, des vignobles de Hawke's Bay aux plateaux volcaniques du centre de l'île. Le Parc National de Tongariro, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, abrite les volcans emblématiques Tongariro, Ngauruhoe, et Ruapehu, ainsi que la célèbre randonnée du Tongariro Alpine Crossing. Les sentiers offrent des vues grandioses sur des lacs émeraude et des cascades spectaculaires.
Suggestions :
Début de journée libre pour apprécier la vie sauvage au cours d’une nouvelle randonnée sur les sentiers du Parc National Tongariro. Au retour, vous reprenez la route pour rejoindre une ferme, point de départ d’une nouvelle aventure. En immersion au sein d’une famille d’agriculteur, qui vit ici depuis plus d'un siècle, vous alternez détente dans un silence absolue avec des visites guidées de la ferme par les propriétaires. Le reste de la journée s’organise à votre guise entre partie de pétanque et match de tennis sur le terrain privé, suivi d’une baignade improvisée dans la rivière voisine. Les environs offrent aussi de nombreuses activités comme le rafting, le kayak, et l'équitation.
Difficile de faire vos adieux ce matin, vous reprenez la voiture les yeux humides pour descendre vers le Sud en longeant la Kapiti Coast en direction de Wellington. Capitale politique de la Nouvelle-Zélande, c’est une perle vivante et enjouée. Souvent éclipsée par l'urgence des voyages, elle recèle pourtant mille merveilles. Consacrée "la plus agréable petite capitale" par le guide Lonely Planet, elle rivalise avec New York pour ses cafés et bars par habitant. Son charme dynamique et ses attraits irrésistibles en font une étape incontournable.
Ce matin, vous faites route pour rejoindre le terminal de ferry de Wellington pour prendre le bateau jusqu’à Picton. Progressivement, se dessinent les sounds de Marlborough, une côte particulièrement déchiquetée avec de multiples fjords. Descente du ferry et reprise de la route pour Kaikoura, un spot mondialement connu pour l’abondance de sa faune marine. C’est d’ailleurs l’objet de votre prochaine activité, une excursion atypique, un survol pour observer les baleines, une expérience incroyable puisqu’elle permet d’admirer l’animal dans son entièreté. La journée se termine de la plus belle des manières, dans un splendide hébergement à l’écart de toute civilisation. C’est l’expérience ultime d’un voyageur en Nouvelle Zélande, passer une nuit isolée de tout et de tous avec la nature comme compagnon de chambrée.
Vous débutez la journée à Kaikoura et avant d’être captivé par la route panoramique menant à Akaroa, nichée sur la pittoresque péninsule de Banks. En arrivant à Akaroa, les rues aux noms français vous transportent dans le temps. Le soir venu, après un délicieux dîner, embarquez pour l’observation des petits manchots bleus. Accompagné d'un guide francophone local, vous explorez les sentiers côtiers, observez ces adorables créatures sur les rochers et dans l'eau, et plongez dans l'intimité de leur vie quotidienne.
Journée libre à Akaroa, l’occasion pour vous d’imaginer un programme qui vous ressemble !
Suggestions :
Départ d’Akaroa ce matin pour rejoindre Oamaru, ses petits manchots bleus et ses belles pierres blanches, un mélange vibrant d’architecture et de vie sauvage. A l’instar de Napier, il se dégage une âme particulière dans cette ville, qui donne instantanément envie de flâner et de parcourir ses ruelles.
Suggestions :
En fin de journée, vous prenez place dans des gradins pour assister au show local, les manchots bleus reviennent de la pêche ! Ils sortent de l’eau avec leur empotement habituel avant de passer fièrement devant vous, à quelques mètres seulement. L’observation de leur comportement et déambulation est un spectacle unique, une expérience marquante à coup sûr.
Route vers la plus écossaise des villes de Nouvelle-Zélande, vous rejoignez Dunedin dans la péninsule d’Otago. A votre arrivée, vous pouvez commencer l’exploration par une visite du célèbre château de Larnach, unique château du pays avec son splendide point de vue. Ensuite, vous pouvez vous régaler d’histoire au Musée de Dunedin ou vous promenez dans le quartier historique d'Octagon, où cafés, galeries d'art et boutiques artisanales abondent. Après cette parenthèse culturelle, deux excursions sont prévues pour vous plonger dans la vie sauvage de cette région. Vous démarrez par l’observation des manchots aux yeux jaunes, une espèce timide que vous avez le luxe d’approcher via des tranchées couvertes. Puis, vous poursuivez la route jusqu’au bout de la péninsule d’Otago pour admirer une colonie d’albatros dans son environnement naturel, une réserve unique au monde.
La côte des Catlins, s'étirant de Waipapa Point à Nugget Point, est l'un des lieux les plus sauvages du pays. C'est aussi le meilleur site pour observer des phoques, otaries ou manchots aux yeux jaunes dans leur habitat naturel et, avec de la chance, vous pouvez parfois voir des baleines et des dauphins.
Suggestions :
Les Catlins, région exceptionnelle sur la côte est de l'île du Sud, offrent une beauté sauvage et préservée, que vous avez l’occasion d’admirer au cours d’une magnifique excursion. Cette zone isolée, couverte de forêts tropicales indigènes, abrite une faune variée et une flore luxuriante grâce à un climat tempéré et des pluies abondantes. Les oiseaux marins sont nombreux. Avec un peu de chance, vous apercevrez des manchots aux yeux jaunes et des otaries à fourrure. Les forêts regorgent d'arbres indigènes, particulièrement les fougères arborescentes, le rata, le kahikatea, le miro, le kamahi et le hêtre argenté.
Après la région des Catlins, vous partez rejoindre une autre destination où la vie sauvage est miraculeuse, l’île de Stewart. Première étape sur votre trajet, la ville d’Invercargill, dernière enclave Kiwi avant l’Antarctique, est relativement méconnue et délaissée des locaux malgré son charme alliant riche patrimoine et beauté naturelle. Située dans la région de Southland, elle se distingue par son architecture victorienne, ses vastes parcs et ses jardins botaniques, un havre d’authenticité urbain. Vous roulez ensuite jusqu’à l’aéroport local.
Vol national Invercargill – Stewart Island.
A votre arrivée, un seul objectif, observer la nature sauvage et généreuse que la population s’évertue à protéger.
La journée commence par une splendide randonnée, au plus près de la faune avicole très présente sur l’île : orchidées improbables, oiseaux endémiques, vous avez vraiment l’impression de parcourir un territoire oublié par l’homme. Le début de l’après-midi est libre, vous pouvez vous détendre à l’hôtel ou approfondir la visite de l’île. Puis, en soirée, vous découvrez une réserve écologique de réputation mondiale, un sanctuaire de préservation des espèces endémiques où vous pouvez observer le kiwi dans son habitat naturel, un moment fort de communion avec la nature.
Retour à Invercargill ce matin en avion.
Vous récupérez votre véhicule de location à l’arrivée et reprenez la route pour rejoindre la dernière étape de vos aventures en Nouvelle-Zélande, Queenstown. Les activités sur place sont légion, n’hésitez pas à demande conseil.
En fonction de l’horaire du vol retour, route vers l’aéroport, restitution de votre véhicule de location et enregistrement libre sur votre vol international retour.
Tous les avis de la Nouvelle-Zélande
Lire notre charte des avis
94.5% de satisfaction client
Nouvelle-Zélande - Grand Tour de Nouvelle Zélande
9 / 10
24 jours Départ du 5 janvier 2024
Nouvelle-Zélande - Grand Tour de Nouvelle Zélande
9 / 10
24 jours Départ du 5 janvier 2024
Nouvelle-Zélande - Grand Tour de Nouvelle Zélande
10 / 10
24 jours Départ du 14 février 2020
Nouvelle-Zélande - Grand Tour de Nouvelle Zélande
8 / 10
24 jours Départ du 14 février 2020
Nouvelle-Zélande - Nouvelle Zélande, Antipodes du Pacifique
8 / 10
22 jours Départ du 24 janvier 2020
Nouvelle-Zélande - Nouvelle Zélande, Antipodes du Pacifique
5 / 10
22 jours Départ du 24 janvier 2020
Nouvelle-Zélande - Nouvelle Zélande, Antipodes du Pacifique
6 / 10
22 jours Départ du 24 janvier 2020
Nouvelle-Zélande - Grand Tour de Nouvelle Zélande
8 / 10
24 jours Départ du 22 novembre 2019
Nouvelle-Zélande - Grand Tour de Nouvelle Zélande
8 / 10
24 jours Départ du 22 novembre 2019
Immersion Nature en Nouvelle-Zélande