Trek Éthiopie - Randonnée, circuit trekking en Éthiopie - Voyages Tirawa

Trek / Trekking en Éthiopie

3 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Pays encore secret, à l’écart du tourisme de masse, l’Ethiopie, est une vraie destination de voyages AVENTURE ! Le tourisme ici ne datant que d’une dizaine d’années, les infrastructures sont encore peu présentes…... Lire la suite

Pays encore secret, à l’écart du tourisme de masse, l’Ethiopie, est une vraie destination de voyages AVENTURE ! Le tourisme ici ne datant que d’une dizaine d’années, les infrastructures sont encore peu présentes… TIA = This Is Africa ! Les paysages sont d’une diversité extraordinaire et les montagnes escarpées du Simien sont un terrain de jeu infini pour des treks inoubliables. Berceau de l’Humanité, contrée mythique et fascinante, l’Ethiopie possède un héritage chrétien orthodoxe millénaire et une histoire encore méconnue, des trésors architecturaux de premier ordre, de nombreuses minorités aux traditions séculaires, dont les peuples du Sud, aux modes de vie restés très traditionnels.

Éthiopie, des treks inoubliables

À l’écart du tourisme de masse, hors des sentiers battus, visiter l’Éthiopie représente une étape inoubliable dans la vie de tout amateur de trekking. De par une histoire unique et un héritage millénaire, le berceau de l’humanité est plus que jamais une destination incontournable pour les amoureux de marche.

Un pays aux mille couleurs

Des hauts plateaux qui composaient autrefois le royaume de la reine de Sabaa, le trekking en Éthiopie vous permet de découvrir à hauteur d’homme un pays magique et fier, à la culture et à la dignité préservée. Depuis des centaines d’années, le pays de la reine de Sabaa, du royaume d’Axoum et de Lalibela frappe l’imagination des voyageurs européens. Le long du Grand Rift africain, outre le massif du Gheralta, vous pourrez découvrir le désert aride du Danakil, qui recèle plusieurs trésors tels que le volcan Erta Ale et son lac de lave en fusion. Vous aurez l’occasion de voyager en immersion dans les cultures des ethnies du sud, par exemple en assistant à des fêtes religieuses hautes en couleur ou en visitant le marché de Khey Afer.

Des treks à la difficulté progressive

Nos itinéraires de trekking en Éthiopie vous mettront sur la trace des trois anciennes capitales d’Abyssinie, Gondar, Axoum et Lalibela, ou bien sur les hauteurs du massif du Simien. Dans tous les cas, une bonne condition physique est requise pour s’attaquer à des sessions de trek de 6 à 9 jours, avec des jours de marche de 5 à 8 heures et des passages de col à plus de 4 500 mètres. Cependant, l’acclimatation se fait de manière progressive. Les circuits incluant le désert du Danakil font passer par des zones de fortes chaleurs. De 16 à 23 jours, nos itinéraires de trek vous proposent une immersion totale et une communion avec des paysages inoubliables.

Des voyages responsables

Chez Tirawa, nous souhaitons que votre trek en Éthiopie laisse une trace positive, pour vous comme pour les populations hôtes. Entre autres, nous sensibilisons nos voyageurs à adopter un comportement respectueux des populations locales.