Trek / trekking Tanzanie : Voyage et circuit trek en Tanzanie - Voyages Tirawa

Trek Tanzanie - Randonnée, circuit trekking en Tanzanie

3 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
La Tanzanie est incontournable pour les amoureux de faune sauvage, de grands espaces et de treks inoubliables. Vous trouverez en Tanzanie de vrais merveilles naturelles depuis les fameuses neiges du Kilimanjaro jusqu’aux grandes plaines de savane... Lire la suite

La Tanzanie est incontournable pour les amoureux de faune sauvage, de grands espaces et de treks inoubliables. Vous trouverez en Tanzanie de vrais merveilles naturelles depuis les fameuses neiges du Kilimanjaro jusqu’aux grandes plaines de savane en passant par les paysages tourmentés de la Rift Valley. La très grande variété d’animaux sauvages au cœur de nombreux parcs et réserves protégés en font le royaume du safari... mais il ne faut pas oublier la grande diversité ethnique ainsi que la séduisante Zanzibar, célèbre île aux épices.

Vivez la grande aventure en Tanzanie

Du pays masaï au toit de l’Afrique, la Tanzanie ouvre une porte sur des espaces naturels d’exception. Entre safaris et ascensions, les sportifs pourront s’en donner à cœur joie.

Des espaces naturels sublimes

À l’est de l’Afrique, sur les côtes de l’océan Indien, la Tanzanie est bordée par des lieux aux noms prestigieux : le Kilimandjaro, les lacs Victoria et Tanganyika. Traversé par la vallée du Grand Rift, le pays est une terre volcanique qui abrite des espaces naturels d’exception tels que le parc naturel Serengeti et le cratère du Ngorongoro. En somme, un terrain de jeu grandeur nature, idéal pour tous les amateurs de grands espaces et d’aventure. Un trek en Tanzanie, organisé par des experts de ce pays et selon les principes du tourisme responsable, constitue une occasion unique de partir à la découverte d’une nature sublime qui nous rend humbles.

Des treks en Tanzanie

Les treks organisés par Tirawa en Tanzanie incluant l’ascension du Kilimanjaro s’adressent à des voyageurs de niveau soutenu, c’est-à-dire à des marcheurs entraînés travaillant leur endurance tout au long de l’année. Plusieurs grandes aventures sont proposées : un premier périple de seize jours à pied emmène les petits groupes du parc national de Tarangire au Kilimandjaro, en passant par la caldeira du Ngorongoro. Ce trek associe safari et ascension sur les terres du peuple masaï, dans une région sauvage. Pour les trekkeurs en très bonne forme physique, différentes voies permettent l’ascension du Kilimandjaro, le toit de l’Afrique (5 895 mètres). L’une des plus spectaculaires est la route Machame, et c’est celle choisie par Tirawa, dans le respect des règles du parc national : sentiers imposés et accompagnement par un guide homologué. Mais pour augmenter son taux de réussite sur le toit de l’Afrique, pourquoi ne pas le coupler avec le mont Kenya, autre géant africain. La pointe Lenana et ses 4 985 mètres vous attendent en guise de préambule !