Voyage découverte Équateur - Voyage organisé en Equateur - Tirawa

Voyages Découverte : Équateur

4 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Terre d'incroyables contrastes, l'Equateur est une destination forte en émotion. Ce petit pays recèle des paysages et des écosystèmes variés : vallée des volcans, hauts plateaux, Amazonie, côte.... Lire la suite

Terre d'incroyables contrastes, l'Equateur est une destination forte en émotion. Ce petit pays recèle des paysages et des écosystèmes variés : vallée des volcans, hauts plateaux, Amazonie, côte. L'Equateur est à lui seul un condensé d’Amérique latine : traditions andines très fortes (tenues traditionnelles), marchés colorés, musique, architecture coloniale espagnole superbe (Cuenca, Quito). Sans oublier l''accueil chaleureux des Equatoriens et la faune unique et variée des Galapagos.

Balade et découverte en Equateur

L’Equateur, entre océan et hauts plateaux

L’Equateur est un pays petit par la taille – avec ses 283 520 km², c’est la moitié de la France – mais grand par la diversité de paysages qu’il propose. Situé entre océan Pacifique et forêt amazonienne, bordé par la Colombie, au nord et à l’est, et par le Pérou, au sud et à l’est, l’Equateur est divisé en 24 provinces. Si les langues des nations indigènes sont reconnues, l’espagnol est, comme dans la quasi-totalité des pays d’Amérique du Sud, excepté le Brésil, la langue officielle.

République indépendante depuis 1822, l’Equateur offre, aujourd’hui, un tourisme modéré, avec des sites agréable à découvrir au fil de balades multiples et étonnantes. Le pays enjambe la cordillère des Andes, appelée Sierra. Relief chaotique, sommets enneigés et champs en damiers couvrant les plus hautes pentes… La Sierra saura séduire les amateurs de randonnées ou de treks.

Votre voyage en Equateur vous permettra aussi de rencontrer les Indiens de la Sierra qui ont su conserver leurs coutumes andines. Vous flânerez avec plaisir sur les marchés indiens. A moins que vous n’optiez pour le mode de vie occidentalisé des grandes villes comme Quito, la capitale, ou Guayaquil, située sur la côte Pacifique.

L’influence hispanique étant toujours présente, vous pourrez loger dans de charmantes haciendas ou des hôtels typiques, témoins du passé colonial de l’Equateur.

La biodiversité étonnante de l’Equateur

Si la côte Pacifique et la partie andine du pays concentrent la majeure partie de la population, la partie amazonienne offre une biodiversité extrêmement importante et des forêts luxuriantes immanquables lorsqu’on voyage en Equateur.

Autre zone géographique étonnante en termes de biodiversité, les célèbres îles Galápagos, situées dans le Pacifique, à environ 900 km de la côte. La réserve marine et le parc national des Galápagos constituent un site du patrimoine mondial de l’Unesco. Connues pour leurs tortues géantes, les îles Galápagos abrite, en outre, pas moins de 58 espèces d’oiseaux et une faune sous-marine exceptionnelle. Laissez-vous charmez par un voyage en Equateur, petit pays mais découvertes immenses !