Trekking / Trek Bolivie : Circuit randonnée Bolivie - Tirawa

Voyages Trekking : Bolivie

4 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Joyau du continent sud-américain, la Bolivie a conservé des traditions encore très vivaces appartenant aux cultures indiennes des populations Aymara, Quechua ou Guarani. Le pays est aussi un enchantement d'images et de couleurs... Lire la suite

Joyau du continent sud-américain, la Bolivie a conservé des traditions encore très vivaces appartenant aux cultures indiennes des populations Aymara, Quechua ou Guarani. Le pays est aussi un enchantement d'images et de couleurs avec des paysages grandioses et variés : désert, lagunes, salars, altiplano, cordillère aux neiges éternelles, Amazonie... Vous découvrirez aussi des sites archéologiques remarquables (civilisations pré-incas), une architecture coloniale espagnole superbe (Potosi et Sucre) et La Paz, la capitale, ne laisse jamais indifférent.

Vivez une aventure sportive et humaine en Bolivie

Après quelques jours d’acclimatation, lancez-vous dans les plus beaux paysages boliviens, entre déserts et sommets glaciaires.

La Bolivie et ses paysages vertigineux

Comme la plupart des pays d’Amérique du Sud, la Bolivie est traversée par la cordillère des Andes, à l’ouest, séparée par deux cordillères reliées par l’Altiplano. C’est dans cette région que l’on peut admirer des sommets majestueux, dont le point culminant du pays, le Nevado Sajama (6 542 mètres). Au nord de la Bolivie, la cordillère Royale abrite la capitale, La Paz, elle-même déjà située à 3 660 mètres d’altitude, avec six sommets de plus de 6 000 mètres et quelques lieux mythiques comme le lac Titicaca. Tout trek en Bolivie nécessite une période d’acclimatation, pour ceux qui voyagent avec Tirawa, les îles du lac Titicaca sont le lieu idéal. La diversité des paysages boliviens est surprenante. Au-delà des massifs montagneux, ce pays, vaste comme deux fois la France, est aussi recouvert de denses forêts, dans les vastes plaines de l’Est (dont une partie est intégrée dans le bassin amazonien). A l’ouest, il recèle la plus grande étendue de sel de la planète, le Salar d’Uyuni.

Des treks dans des paysages grandioses

Les randonneurs doivent s’attendre à des sensations fortes au cœur de paysages époustouflants, à de grandes émotions aussi avec la visite de villages indiens. Ainsi une randonnée sur le Salar d’Uyuni fait partie de la plupart des programmes de treks en Bolivie proposés par Tirawa, tout comme les  lagunes Colorada et Verde : l’horizon à perte de vue, la silhouette des volcans et soudain, une lagune verte, puis rouge, où s’ébattent des flamants roses. Pour couronner le tout, une incursion dans le désert chilien d’Atacama et l’ascension d’un sommet finiront de rendre ce voyage inoubliable. Les voyageurs ayant un niveau plus soutenu et désireux d’évoluer dans des panoramas grandioses peuvent choisir la traversée de la Cordillère Royale. Réservé aux trekkeurs confirmés, cet itinéraire concocté par les experts de Tirawa vous entraîne au pied de sommets de plus de 6 000 mètres, voire sur la cime d’un 5 000 ou d’un 6 000, mais aussi au cœur de la vie quotidienne des Indiens Aymaras.