Les avis sur nos voyages Madagascar - Avis Clients: 8.1 - Tirawa

Avis voyageurs Madagascar

Nos voyageurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Les avis publiés ici proviennent des personnes ayant voyagé avec Tirawa depuis le 1er janvier 2013. Toutes les personnes détentrices d'une adresse mail (à l'exclusion du personnel Tirawa) sont sollicitées à leur retour pour publier leurs impressions sur ce site. Tirawa s'engage à publier (à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale) tous les avis reçus, bons ou mauvais, à partir d'un minimum de 3 avis par pays. De plus nous respectons la nome NF Z74-501 des avis en ligne de consommateurs. Vous êtes assurés de la véracité de ces publications et pouvez choisir votre voyage en toute confiance.

Retour à la liste

45 Participants
28 avis

8.1 / 10

Trek dans la région de la montagne Somaina, pays betsileo - Madagascar, © Julien Erster - TIRAWA
Très agréable découverte du pays, de sa culture et de ses habitants. De belles randonnées en dehors du tourisme de masse au plus près de la culture malgache. Un environnement riche, original mais que l'on sent fragile. Une organisation logistique particulièrement efficace.
Maki catta - Madagascar, © Dominique Hespel
On est très satisfait de nos découvertes en pays malgache, une belle faune, des prestations hôtelières et culinaires au dessus de nos attentes. Olivia notre guide, pleine de qualités, une belle personne, et notre chauffeur Oubbi, très professionnel. Des découvertes avec l'habitant extraordinaires. De beaux paysages et de bonnes leçons de vie, une population souriante….. Lire notre réponse

Réponse de Tirawa

Bonjour, Nous sommes ravis de voir que vous revenez enchanté de ce voyage à Madagascar, pays si contrasté, pays si singulier. A bientôt pour une prochaine destination ! L'équipe Tirawa.
Rencontre tout sourire sur les plages sauvages ! - Madagascar,
Voyage un peu "aventure" pour lequel il faut partir en forme, surtout que cette année la chaleur a été un gros handicap, rendant les marches un peu difficiles. Par contre, visites de villages hors des sentiers touristiques, rencontre avec une population très souriante, découverte du cacao, du café, des essences à huile essentielle, de fruits tropicaux (mangues, fruits du jackier, citrons verts et bananes) à ramasser à volonté sur ou sous les arbres, bref un grand dépaysement.... Lire la suite
Voyage un peu "aventure" pour lequel il faut partir en forme, surtout que cette année la chaleur a été un gros handicap, rendant les marches un peu difficiles. Par contre, visites de villages hors des sentiers touristiques, rencontre avec une population très souriante, découverte du cacao, du café, des essences à huile essentielle, de fruits tropicaux (mangues, fruits du jackier, citrons verts et bananes) à ramasser à volonté sur ou sous les arbres, bref un grand dépaysement. La 2e semaine, les bains dans la mer au lever du soleil et en fin d'après-midi dans une eau presque trop chaude étaient un vrai régal !
Rencontre tout sourire sur les plages sauvages ! - Madagascar,
Voyage intéressant pour la découverte des villages forestiers et la beauté des forêts et des côtes. Un petit bémol: un peu monotone et peu diversifié dans la première partie du voyage. (la seule puisque mon ami et moi n'avons pu faire la 2° partie pour des raisons de santé. A cette occasion, la prise en charge du correspondant local de Tirawa a été parfaite pour notre rapatriement sanitaire à Nosy Be
Rencontre tout sourire sur les plages sauvages ! - Madagascar,
decue par la mauvaise organisation des randos trop de chaleur manque de divirsite dans les paysages marcher pour marcher.... de plus intoxication alimentaire des le debut du sejour dans l hotel de brousse viande avariee de plus responsable de cel hotel palma nova tres desagreable non courtois refus de reparerla douche de ma chambre mais a passe la soiree a boire des bieres..de plus le guide lui avait demande d avancer l horaire du petit dejeuner pour partir plus tot celui... Lire la suite
decue par la mauvaise organisation des randos trop de chaleur manque de divirsite dans les paysages marcher pour marcher.... de plus intoxication alimentaire des le debut du sejour dans l hotel de brousse viande avariee de plus responsable de cel hotel palma nova tres desagreable non courtois refus de reparerla douche de ma chambre mais a passe la soiree a boire des bieres..de plus le guide lui avait demande d avancer l horaire du petit dejeuner pour partir plus tot celui ci l a servi une heure apres..... dommage belles personnes rencontrees dans la population guide meritant et essayant de toujours faire au mieux croisiere agreable belles plages et equipage du bateau agreable et aux petits soins de tous

Réponse de Tirawa

Chère Madame, nous sommes navrés que votre voyage à Madagascar ait été contrarié par de petits soucis de santé et cette nuit d’hôtel. Nous sommes toutefois ravis de lire vos appréciations sur votre guide, les paysages traversés et vos rencontres avec les malgaches, l'essence de ce voyage.
Rencontre tout sourire sur les plages sauvages ! - Madagascar,
Belle découverte de cette partie de Madagascar. Seul petit problème : avons eu un peu trop chaud pour marcher mais cela fait partie du voyage.
Coucher de soleil sur l'Allée des Baobabs - Madagascar, © Julien Erster - TIRAWA
voyage tres dense.tres interessant sur la faune .la flore et l'extreme gentillesse des malgaches malgré la pauvrete. si vous partez a MADAGASCAR emportez des vêtements a donner sur place dans les villages visites.
Coucher de soleil sur l'Allée des Baobabs - Madagascar, © Julien Erster - TIRAWA
Nous avons apprécié la beauté des paysages, la grande gentillesse et le sourire des habitants de Madagascar qui malgré leur immense pauvreté dans l'ensemble, restent très accueillants. Le voyage est très éprouvant sur la côte ouest. L'état des pistes, la chaleur intense et les temps de transport excessifs (10 ou 12 heures parfois), coincés dans un 4 X 4 entre les bagages et les autres participants étaient très pénible, limite tolérable. Deux véhicules auraient été nécessaire... Lire la suite
Nous avons apprécié la beauté des paysages, la grande gentillesse et le sourire des habitants de Madagascar qui malgré leur immense pauvreté dans l'ensemble, restent très accueillants. Le voyage est très éprouvant sur la côte ouest. L'état des pistes, la chaleur intense et les temps de transport excessifs (10 ou 12 heures parfois), coincés dans un 4 X 4 entre les bagages et les autres participants étaient très pénible, limite tolérable. Deux véhicules auraient été nécessaire pour ne pas nous imposer ce style de transport à 6 personnes plus tous les bagages dans un seul véhicule. Nous arrivions exténués aux étapes, c'est dommage... Nous aurions apprécié une journée entière à Ifaty, pour décompresser un peu et profiter du cadre idyllique de notre hôtel sur la plage. Les hôtels choisis étaient dans l'ensemble d'un bon niveau de confort et la restauration copieuse et soignée. Nous regrettons aussi le manque de connaissances de notre guide, débutante dans le métier. Notre vol intérieur Morondova / Antananarivo a été annulé au dernier moment, ce qui a impliqué pour notre petit groupe de 4 personnes, des négociations difficiles pour notre acheminement vers la capitale.

Réponse de Tirawa

Nous vous remercions pour l’ensemble de votre commentaire que nous prenons très au sérieux. Cette grande boucle à Madagascar est effectivement un programme dense avec de longs trajets sur des pistes parfois chaotiques. C’est pour cela que nous l’identifions sur notre site comme un voyage d’aventure (capacité d’adaptation et souplesse indispensables). Comme vous le savez, Madagascar est un pays en développement situé dans une zone tropicale. La chaleur et le mauvais état de certaines pistes font parties des conditions de voyages que nous tâchons d’atténuer. Ainsi, le véhicule prévu pour votre groupe de 4 voyageurs (+ un chauffeur et un guide) était un 4x4 Nissan Patrol 7 places équipé d’une galerie sur le toit pour les gros bagages. L’organisation du guidage pour ce voyage, prévoit la rencontre des guides locaux francophones sur chacun des sites visités. Toutefois, nous avons jugé plus qualitatif d’ajouter à votre groupe une accompagnatrice en la personne d’Olivia, jeune guide prometteuse, sur l’ensemble du voyage. Certes en formation conformément à ce qui vous a été indiqué sur place, elle était plutôt là pour vous accompagner et assurer la continuité entre les étapes. Nous pensions sincèrement bien faire et que sa présence serait à la fois profitable au groupe et à Olivia elle-même. Concernant le dernier point soulevé, je vous confirme que le vol domestique Air Madagascar annulé le jour même par la compagnie fut effectivement une belle tuile pour vous comme pour nous. Toutefois et comme vous l’imaginez, le niveau de confort et le coût de la prestation initiale de votre voyage, à savoir le vol domestique sur Air Madagascar et le vol privé dont vous avez finalement bénéficié, varient du simple au quadruple. C’est la preuve, s’il en est besoin, de la considération que nous portons à nos voyageurs. Nous espérons que ce voyage d’aventure à Madagascar vous laissera, malgré vos remarques, d’excellents souvenirs.
Trek sauvage dans le nord du massif du Makay - Madagascar, © Julien Erster - TIRAWA
Un très bon encadrement et une très bonne organisation made in Tirawa (guides, hébergement, nourriture, logistique), mais l'intérêt du circuit est un peu décevant (2 très belles étapes seulement sur 8 de trek) par rapport à la difficulté d'accès du massif.