Sentiers du Bhoutan

Sentiers du Bhoutan

  • Code voyage

    BT 112

  • Voyage de

    15 jours

  • Saisonnalité

    de mars à mai et d'octobre à décembre

(376 avis)

à partir de 6 450 €
(vols inclus, taxes à l'Etat et visa inclus)

Partagez ce circuit

Envoyez à un ami

Le Bhoutan est un pays charmant et porteur de traditions ancestrales, logé au sein des contreforts de l'Himalaya. Afin de le découvrir d'une manière active... Lire la suite

Le Bhoutan est un pays charmant et porteur de traditions ancestrales, logé au sein des contreforts de l'Himalaya. Afin de le découvrir d'une manière active et originale, ce séjour a été conçu autour de marches et de visites dans l'Ouest du pays. Les balades hors des sentiers battus permettent une approche intimiste et une exploration des villages et monastères perdus dans la forêt, suspendus à une crête de colline ou accrochés aux parois d'une falaise. Sur ces sentiers paisibles qui vous emmènent de villages en monastères, ils sont une immersion en douceur dans la culture bhoutanaise, encore très vivace. L'occasion également de découvrir les monuments et sites essentiels du Bhoutan qui font la richesse de ce pays. Plus indéniable, chaque soir vous retrouvez votre hôtel, véritable confort et source de repos après les découvertes de la journée.

Vous aimerez

  • Une excellente approche culturelle et dynamique du Bhoutan
  • De belles et faciles marches sur des chemins peu fréquentés
  • Le confort des hébergements chaque soir

Les + Tirawa

  • Plus de 20 ans d’expérience au Bhoutan comme spécialiste français
  • La possibilité d'ajouter au séjour un festival de danses bouddhistes
  • Un guide bhoutanais francophone présent du début à la fin du séjour
Retour Jour par jour

Votre voyage

8 jours de marche en zone collinéenne sans difficulté particulière, sous forme de randonnées à la journée. Etapes moyennes de 4 heures, sans problèmes liés à l'altitude.

Itinéraire jour par jour

Jour 1

Vol à destination de Delhi

Les vols au départ de France partent en général le matin, pour arriver dans la nuit. Après les formalités de police et de douane, un représentant indien... Lire la suite

Les vols au départ de France partent en général le matin, pour arriver dans la nuit. Après les formalités de police et de douane, un représentant indien de Tirawa vous accueille. Transfert rapide dans un hôtel proche de l’aéroport afin d'y dormir quelques heures.

  • Hébergement : Hôtel Ibis Aerocity ou équivalent
Jour 2

Vol Delhi > Paro (2280 m) - Thimphu (2300 m)

De bon matin (généralement entre 6 et 8 heures), retour à l'aéroport de Delhi pour embarquer sur un vol de quelques heures à destination du Bhoutan. Les vues par... Lire la suite

De bon matin (généralement entre 6 et 8 heures), retour à l'aéroport de Delhi pour embarquer sur un vol de quelques heures à destination du Bhoutan. Les vues par le hublot sur la chaine himalayenne sont splendides par temps dégagé, avant d'atterrir à l'unique aéroport international du pays, Paro. A la sortie, votre guide vous accueille et vous souhaite la bienvenue. Installés dans votre véhicule privatif, vous quittez tout de suite Paro dans une atmosphère de montagne et de traditionbhouddiste immédiatement ressentie.

Sur le chemin, arrêt au pied du petit monastère de Tacho Lhakhang pour découvrir le célèbre pont suspendu sur chaînes construit au XVe siècle par Thangthong Gyelpo. Grand maître religieux de l’école nyingmapa, Thangthong Gyelpo fut également un artiste (c’est lui qui fonda l’opéra tibétain) et un ingénieur renommé. Grâce à des méthodes uniques pour braser et souder les métaux, il construisit les premiers ponts suspendus sur chaînes de toute l’Asie.

Peu de temps après, arrivée à Thimphu, la capitale du Bhoutan, et installation à votre hôtel. En fin de journée, à travers sa rue principale, Norzing Lam, la seule artère au monde sans feu rouge, vous déambulez tranquillement. La rue est bordée de multiples échoppes et centres commerciaux qui poussent comme des champignons et sont révélateurs de l’essor économique du pays. Le centre-ville étant assez concentré, il est possible de se balader à pied avant de rentrer à l'hôtel.

Suivant l'heure d'arrivée du vol au Bhoutan, les visites de la journée seront adaptées en fonction.

  • Hébergement : Hôtel Pelyang Boutique ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 1h
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Transport : 1h30
Jour 3

Découverte de la vallée de Thimphu (2300 m)

Journée de balade pour une découverte du fond de la vallée de Thimphu. Vous prenez votre véhicule pour rejoindre le départ du... Lire la suite

Journée de balade pour une découverte du fond de la vallée de Thimphu. Vous prenez votre véhicule pour rejoindre le départ du sentier. Une randonnée à travers une forêt de chênes vous conduit au monastère de Tango, signifiant "tête de cheval", et construit en 1688. Le monastère est la résidence du lama Druk Desi Gyaltsen Tenzin Rabgye, une réincarnation du moine du XVIIe siècle ayant fondé le monastère. Vous visitez le temple principal et vous vous attardez notamment dans la cour intérieure, magnifiquement peinte de couleurs vives, et avec une vue magnifique sur la vallée de Thimphu.

Déjeuner pique-nique au milieu de la balade. Puis, vous rejoignez le monastère de Cheri, caché dans la forêt. Le sentier commence par la traversée d'un charmant pont couvert qui enjambe la rivière Wang Chu, puis monte rapidement jusqu'au monastère, construit en 1620. Un chorten d'argent à l'intérieur de la Gompa contient les cendres du père du moine fondateur. Retour à Thimphu en fin de journée.

  • Hébergement : Hôtel Pelyang Boutique ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 4h
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Dénivelé 500 m500 m
  • Transport : 1h
Jour 4

Découverte de la vallée de Thimphu (2300 m)

Le matin, promenade facile à travers la forêt de pins et de chênes jusqu'au monastère de Wangtse. Le monastère... Lire la suite

Le matin, promenade facile à travers la forêt de pins et de chênes jusqu'au monastère de Wangtse. Le monastère a été gravement endommagé par un tremblement de terre il y a quelques années et est en cours de rénovation. Il est néanmoins possible d'y observer de belles statues et des peintures sur le mur.

Retour à Thimphu et visitede l’Ecole de peinture, où sont enseignées les treize techniques d’artisanat traditionnel du Bhoutan, et du Folk Heritage Museum, établi dans une très ancienne ferme. Consacré à la vie traditionnelle au Bhoutan, il recèle de nombreux objets de la vie quotidienne. Dans l'après-midi, vous poursuivez les visites à Thimphu, avec notamment le Musée des tissus, une petite fabrique artisanale où se prépare le papier traditionnel à base de fibres végétales. Puis en fin de journée, visite de l'imposant Tashichhodzong (91 mètres sur 211), siège de l'administration gouvernementale, du clergé et des bureaux du Roi. Cet ensemble architectural est composé de 5 tours et de l’Utse, « la grande tour centrale », de hauts murs enduits de chaux et de toits rouges et dorés, typiques de l'architecture des dzongs bhoutanais.

  • Hébergement : Hôtel Pelyang Boutique ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 1h30
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Transport : 1h
Jour 5

Thimphu - Punakha (1280 m)

Aujourd'hui, vous partez pour une nouvelle vallée, située à l'Est de Thimphu. La route remonte doucement jusqu'à atteindre le col de Dochu La... Lire la suite

Aujourd'hui, vous partez pour une nouvelle vallée, située à l'Est de Thimphu. La route remonte doucement jusqu'à atteindre le col de Dochu La situé à 3050 m. Si le temps est clair, vous découvrez un panorama magnifique de l’Himalaya, avec de nombreux sommets enneigés de plus de 7000 mètres. Redescente plus longue que la montée vers la vallée de Punakha, qui abrita un temps la capitale d'hiver du Bhoutan. Etant située près de 1000 mètres plus bas que Thimphu, cette vallée possède un climat subtropical beaucoup plus chaud et impacte directement la flore, car vous apercevez des espèces inconnues auparavant, telles que bananiers, orangers, cactus… Vous vous dirigez vers Thinleygang, point de départ d'une randonnée vers le village de Lobsakha. Vous progressez au sein d'une région atypique de petits villages entourés de champs de riz et de blé. A certaines périodes de l'année, le long du sentier, vous pouvez voir des agriculteurs labourer des champs avec des bœufs. De part et d'autre, les forêts à flanc de montagne abritent une faune comprenant des cerfs, des ours noirs de l'Himalaya et des oiseaux tels que des barbets de l'Himalaya ou des coucous.

  • Hébergement : Hôtel Four Boutique ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 2h30
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Dénivelé 300 m300 m
  • Transport : 4h
Jour 6

Découverte de la vallée de Punakha (1280 m)

Par une belle piste, vous rejoignez le vallon de Nyezergang, ainsi que l'immense chorten dominant la petite vallée et la rivière qui serpente en contrebas.... Lire la suite

Par une belle piste, vous rejoignez le vallon de Nyezergang, ainsi que l'immense chorten dominant la petite vallée et la rivière qui serpente en contrebas. La montée se fait à flanc de colline et à travers les champs cultivés et de beaux hameaux très authentiques. Visite du village et de Khamsum Yuley Namgay Chorten, un sanctuaire construit récemment par la famille royale. Le sanctuaire est une structure élaborée avec un arc-en-ciel d'images de Guru Rimpoche et de superbes vues sur la vallée de Punakha. De là, vous marchez vers Jele Gompa, avant de redescendre vers le fond de vallée de Punakha.

  • Hébergement : Hôtel Four Boutique ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 6h
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Dénivelé 700 m700 m
  • Transport : 1h30
Jour 7

Découverte de la vallée de Punakha (1280 m)

Ce matin, vous faites une balade en direction du monastère de Chhimi Lhakhang, situé en milieu rural au plus près des fermes et des champs en terrasses. Cette... Lire la suite

Ce matin, vous faites une balade en direction du monastère de Chhimi Lhakhang, situé en milieu rural au plus près des fermes et des champs en terrasses. Cette visite permet d'avoir de belles vues sur la vallée et d'approfondir nos connaissances sur le bouddhisme. Ce monastère fut fondé au XVe siècle par Drukpa Kinley, le "fou-divin". Ce grand maître religieux, très vénéré, n’en oubliait pas pour autant de boire à outrance et de courir après toutes les jeunes filles du pays. Il en résulte des légendes et une histoire assez atypique, que de manquera pas de raconter votre guide... Après avoir entendu les exploits de cet illustre personnage, cher au coeur des Bhoutanais, retour par le même chemin de terre qui offre une belle vue sur la vallée.

Vous vous rendez ensuite au site majeur de cette région : le superbe dzong de Punakha. Il s'agit d'un des plus grands dzongs du Bhoutan et l’un des mieux décorés, à l'image du superbe pont de bois en pur style bhoutanais qui donne accès au Dzong. Cet impressionnant bâtiment est construit au confluent des rivières Po chu et Mo chu, et ressemble à un imposant navire posé là par quelques évènements cataclysmiques. Votre guide saura vous conter nombre d’histoires et de légendes qui y sont liées...

  • Hébergement : Hôtel Four Boutique ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 2h30
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Dénivelé 130 m190 m
  • Transport : 1h30
Jour 8

Punakha - Thimphu (2300 m)

Aujourd'hui, vous quittez l’ambiance subtropicale de Punakha pour remonter vers les sphères plus froides du Dochu La pris il y a quelques jours. Arrêt et balade en amont... Lire la suite

Aujourd'hui, vous quittez l’ambiance subtropicale de Punakha pour remonter vers les sphères plus froides du Dochu La pris il y a quelques jours. Arrêt et balade en amont du col jusqu'au petit temple isolé de Lungchuzekha entouré de drapeaux à prières. Cette randonnée est un pur bonheur au printemps lorsque les rhodos sont en fleurs ! A l'automne, la forêt est également superbe avec de belles variétés de rhodos, chênes, pins et cyprès ; c'est l'occasion de vues superbes sur les hauts sommets himalayens.

Retour au col par le même sentier avant de reprendre notre véhicule en direction de Thimphu. Dans l'après-midi, en prenant de la hauteur, vous profitez de vues exceptionnelles sur la vallée tout en découvrant le Memorial chorten, le monastère de Changangkhar et le Grand Bouddha.

 

  • Hébergement : Hôtel Pelyang Boutique ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 2h
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Dénivelé 250 m250 m
  • Transport : 4h
Jour 9

Thimphu - Haa (2760 m)

Départ de la vallée de Thimphu pour rejoindre la haute vallée de Haa. Ouverte depuis seulement 2002, la vallée de Haa est l’une des... Lire la suite

Départ de la vallée de Thimphu pour rejoindre la haute vallée de Haa. Ouverte depuis seulement 2002, la vallée de Haa est l’une des régions les moins peuplées du Bhoutan. Peu visitée par les touristes, la vie locale y est encore rythmée par les saisons et l’agriculture. Votre chemin quitte la route principale, reliant Thimphu à la frontière sud et l'Inde, pour prendre rapidement de l'altitude. Dominant la vallée depuis la crête d'une colline, vous visitez le Dobji Dzong construit au XVIe siècle et abritant de nombreuses reliques sacrées.

Pique-nique avant de continuer notre route sinueuse en direction de Haa. Visite des temples de Lhakhang Karpo et Lhakhang Nagpo, les deux plus anciens temples de la vallée construits durant le règne du roi Songsen Gampo. En fin de journée, marche facile jusqu'au village de Wangsa.

  • Hébergement : Risium Resort ou chez l'habitant à Haa
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 2h
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Dénivelé 160 m160 m
  • Transport : 4h
Jour 10

Découverte de la vallée de Haa (2760 m)

Départ en véhicule jusqu'au hameau de Yotongla. Vous empruntez un joli sentier descendant entre les champs et les fermes, le long de la rivière Haa Chu. Arrêt... Lire la suite

Départ en véhicule jusqu'au hameau de Yotongla. Vous empruntez un joli sentier descendant entre les champs et les fermes, le long de la rivière Haa Chu. Arrêt à Gechu Lhakhang puis, vous traversez la Haa Chu et, par un vieux sentier, remontez sur le versant opposé, à travers une forêt de pins bleus et de chênes. En étant attentifs, vous pouvez découvrir la riche faune et flore bhoutanaise. Vous visitez la gompa de Jamtey datant du XVIe siècle.

Déjeuner pique-nique avant de reprendre notre véhicule qui nous attend un peu plus bas. Transfert jusqu'à Yotong Gompa pour visiter un temple datant du Ve siècle. Seconde nuit à Haa, pour profiter au mieux de cette vallée intimiste, préservée et authentique.

  • Hébergement : Risium Resort ou chez l'habitant à Haa
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 3h30
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Dénivelé 380 m150 m
  • Transport : 1h
Jour 11

Haa - Paro (2280 m)

Départ de la vallée de Haa, pour rejoindre la vallée de Paro. Arrêt sous le col du Chele La (3800 m), le plus haut col routier du Bhoutan.... Lire la suite

Départ de la vallée de Haa, pour rejoindre la vallée de Paro. Arrêt sous le col du Chele La (3800 m), le plus haut col routier du Bhoutan. Il offre une vue magnifique sur la chaîne de l’Himalaya par temps clair mais est souvent venteux ! Vous prenez un sentier descendant doucement à travers les rhododendrons et les forêts de pins jusqu'à la nonnerie de Kila Gompa à 3670 m. Il y a plusieurs temples et plusieurs huttes de retraite construits sur la falaise, où vivent environ 30 à 70 religieuses dans un isolement volontaire.

Visite et thé avec les nonnes, avant de redescendre dans la forêt et de rejoindre votre véhicule vous amenant au fond de vallée à Paro. Il vous dépose au départ d'un sentier cheminant entre les terrasses cultivées et les maisons. Vous atteignez le Dzongdrakha, suspendu dans la roche, tel un mini Taktsang, avec une vue superbe sur le vallon de Bondey. Visite du dzong et des temples perchés au-dessus des champs. Vous partez ensuite par un sentier qui se faufile dans la roche et rejoint la vallée. Belle balade entre les cultures et les fermes jusqu'à Bondey, où vous retrouvez votre véhicule.

  • Hébergement : Hôtel Tenzinling ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 4h30
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Dénivelé 30 m1100 m
  • Transport : 3h
Jour 12

Découverte de la vallée de Paro (2280 m)

De bon matin, votre véhicule vous dépose au départ d'une très belle et facile randonnée, vous emmènant au temple de Zuri... Lire la suite

De bon matin, votre véhicule vous dépose au départ d'une très belle et facile randonnée, vous emmènant au temple de ZuriLakhang à travers la pinède. Il s'agit d’un des plus vieux dzongs du Bhoutan, datant de 1352, et il abrite le protecteur local de la vallée sur ses cinq étages, ainsi qu'une belle collection de peintures murales dans la chapelle supérieure. Cette marche vous donne l'occasion de profiter de la meilleure vue aérienne sur la vallée de Paro et son dzong. Vous continuez jusqu'au Ta Dzong, transformé il y a peu en musée national, qui propose de belles collections de livres anciens, de costumes, d’armes anciennes, de peintures et de statues.

Déjeuner. Une volée de marches plus bas, vous voici devant le Dzong de Paro, immense forteresse servant de siège à l'administration civile et religieuse de la province. Le bâtiment qui date du XVIIe siècle présente une belle architecture de pierre, de terre et de bois avec des balcons, des galeries et des coursives décorées. Très belles peintures sur le pourtour des cours intérieures représentant la vie de Milarepa, la Roue de la Vie et deux Mandalas cosmiques… Vous redescendez vers Paro par un vieux pont couvert en bois le long d’un chemin bordé d’arbres en fleurs. Pour les photographes, ce point de vue est unique !

  • Hébergement : Hôtel Tenzinling ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 1h30
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Dénivelé 150 m300 m
  • Transport : 1h
Jour 13

Monastère deTaktsang

Aujourd'hui est une journée un peu spéciale, qui permet de découvrir l'un des plus beaux et surprenants monastères du Bhoutan, le monastère de... Lire la suite

Aujourd'hui est une journée un peu spéciale, qui permet de découvrir l'un des plus beaux et surprenants monastères du Bhoutan, le monastère de Taktsang. Surnommé « la tanière du tigre ». Ce petit temple apparaît littéralement suspendu dans une falaise haute de plus de 1000 mètres au-dessus de la vallée. Quoi de plus beau pour terminer votre séjour ! Il faut environ 5 heures de marche en aller-retour pour réaliser cette excursion mais chacun pourra aller à son rythme et s’arrêter en chemin. D'autant que certaines options sont disponibles pour rendre la montée plus facile (voir ci-dessous). A l'intérieur, c'est un temple plein de vie et marqué par les légendes que vous découvrez, à l'ombre des falaises.

Redescente et retour ensuite à Paro, afin d'effectuer un dernier tour au coeur de la petite bourgade, de profiter des vitrines, échoppes, artisans locaux et échanger une dernière fois avec les commerçants bhoutanais. L'occasion également de prendre un temps libre bien mérité dans l'après-midi. Votre guide reste à votre disposition si besoin.

  • Hébergement : Hôtel Tenzinling ou équivalent
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Activité : 5h
  • Encadrement : Guide local francophone privé
  • Dénivelé 700 m700 m
Jour 14

Vol Paro > Delhi

Après votre petit déjeuner, votre guide vous ramène à l'aéroport et vous adresse des voeux de bons augures ainsi qu'un bon voyage de retour, avec certainement... Lire la suite

Après votre petit déjeuner, votre guide vous ramène à l'aéroport et vous adresse des voeux de bons augures ainsi qu'un bon voyage de retour, avec certainement l’envie de vous voir revenir dans ce pays à la population si attachante et aux traditions intactes. Arrivée en Inde et selon l’horaire d’arrivée, une courte balade en ville est envisageable. Dernier dîner dans la capitale indienne et retour à l’aéroport en fin de soirée. Embarquement à bord de votre vol international et retour vers la France.

  • Hébergement : Hôtel Ibis Aerocity
  • Repas : Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner
  • Encadrement : Guide local francophone privé
Jour 15

Vol de retour vers la France (non inclus)

Avec ou sans escale, suivant votre destination finale, l’arrivée se passe en général dans la matinée.

Tous les avis du Bhoutan
Lire notre charte des avis

376 avis

99.6% de satisfaction client

Bhoutan - Chemins Secrets Du Bhoutan

Dominique G.

9 / 10

Avis reçu le 5 avril 2024

17 jours Départ du 9 mars 2024

Signaler

Pays et population magnifiques ayant su garder une grande authenticité. A découvrir d'urgence

Bhoutan - Grande traversée du Bhoutan

Chantal L.

9 / 10

Avis reçu le 2 avril 2024

21 jours Départ du 5 mars 2024

Signaler

Globalement très satisfaite de ce voyage qui m'a fait découvrir, à un rythme lent, ce Pays et ce Peuple attachant profondément religieux et respectueux de son Roi et de sa Culture. Pour les adeptes et/ou passionnés de Bouddhisme, je recommande

Bhoutan - Grande traversée du Bhoutan

Jean Luc W.

9 / 10

Avis reçu le 25 décembre 2023

21 jours Départ du 13 novembre 2023

Signaler

Parfait pour la période du 13 Nov au 4 Déc

Bhoutan - Grande traversée du Bhoutan

Jacqueline A.

9 / 10

Avis reçu le 14 décembre 2023

21 jours Départ du 13 novembre 2023

Signaler

J'ai beaucoup apprécié la petite taille du groupe et les interactions avec le guide et le chauffeur. C'était un très bon voyage de découvert y compris l'artisanat du pays

Bhoutan - Grande traversée du Bhoutan

Catherine A.

10 / 10

Avis reçu le 10 décembre 2023

21 jours Départ du 13 novembre 2023

Signaler

voyage très bien organisé, une très belle découverte du pays

Bhoutan - Grande traversée du Bhoutan

Gilles P.

8 / 10

Avis reçu le 8 décembre 2023

21 jours Départ du 13 novembre 2023

Signaler

Un bain de bouddhisme tout au long d'une route aux mille virages, dans un paysage de forêt. Kadrinche à nos guide et chauffeur Jamtsho et Chador.

Bhoutan - Grande traversée du Bhoutan

Pierre R.

9 / 10

Avis reçu le 8 décembre 2023

21 jours Départ du 13 novembre 2023

Signaler

Le Bhoutan est un pays extraordinaire qu'il faut déécouvrir avant qu'il ne devienne une déstination trop touristique

Bhoutan - Festivals Bhoutanais

Colette J.

10 / 10

Avis reçu le 30 novembre 2023

10 jours Départ du 6 novembre 2023

Signaler

RAVIE j avais pas voyagé depuis longtemps je suis revenue enchantée C est un voyage que j aurais du faire bien avant mais aucun. Regret le séjour a passé trop vite En plus Seulement 6 personnes le rêve un accompagner u. Petits soins et un chauffeur parfait J espère pouvoir repartir avec Tirana

Bhoutan - Festivals Bhoutanais

Nathalie P.

10 / 10

Avis reçu le 28 novembre 2023

10 jours Départ du 6 novembre 2023

Signaler

Très beau voyage, hors du temps, merveilleux souvenirs ! Merci Tirawa !

Sentiers du Bhoutan

à partir de 6 450 €