De bon matin (généralement entre 6 et 8 heures), retour à l'aéroport de Delhi pour embarquer sur un vol de quelques heures à destination du Bhoutan. Les vues par le hublot sur la chaine himalayenne sont splendides par temps dégagé, avant d'atterrir à l'unique aéroport international du pays, Paro. A la sortie, votre guide vous accueille et vous souhaite la bienvenue. Installés dans votre véhicule privatif, vous quittez tout de suite Paro dans une atmosphère de montagne et de traditionbhouddiste immédiatement ressentie.
Sur le chemin, arrêt au pied du petit monastère de Tacho Lhakhang pour découvrir le célèbre pont suspendu sur chaînes construit au XVe siècle par Thangthong Gyelpo. Grand maître religieux de l’école nyingmapa, Thangthong Gyelpo fut également un artiste (c’est lui qui fonda l’opéra tibétain) et un ingénieur renommé. Grâce à des méthodes uniques pour braser et souder les métaux, il construisit les premiers ponts suspendus sur chaînes de toute l’Asie.
Peu de temps après, arrivée à Thimphu, la capitale du Bhoutan, et installation à votre hôtel. En fin de journée, à travers sa rue principale, Norzing Lam, la seule artère au monde sans feu rouge, vous déambulez tranquillement. La rue est bordée de multiples échoppes et centres commerciaux qui poussent comme des champignons et sont révélateurs de l’essor économique du pays. Le centre-ville étant assez concentré, il est possible de se balader à pied avant de rentrer à l'hôtel.