Trekking Argentine - Trek Argentine - Tirawa

Voyages Trekking : Argentine

3 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Pays démesuré aux multiples disparités géographiques et climatiques, l'Argentine est une destination nature étourdissante ! Patagonie, région des vignobles, côte sauvage, chutes d'Iguazú,... Lire la suite

Pays démesuré aux multiples disparités géographiques et climatiques, l'Argentine est une destination nature étourdissante ! Patagonie, région des vignobles, côte sauvage, chutes d'Iguazú, déserts et canyons du nord-ouest... cette contrée de couleurs et de contrastes accueille une faune variée, guanacos, nandous, condors, pingouins, parfaitement adaptée aux éléments. Avec son passé colonial, ses missions jésuites, le rythme fou de Buenos Aires, capitale du Tango, l'Argentine et ses infrastructures modernes a aussi bien des atouts culturels.

Au sud de l’Argentine, des treks sublimes

Tirawa vous emmène dans le Grand Sud argentin, celui de la Patagonie, de la Terre de Feu et des volcans mythiques.

Une région légendaire

Au sud de l’Argentine et du Chili, la Patagonie est une terre de légende, d’ailleurs plus vaste que la France. Coupée par la cordillère des Andes, cette région, située entre océans Atlantique et Pacifique présente des paysages très variés : archipels, pampas, forêts, glaciers et, bien sûr, hautes montagnes. Avec une altitude moyenne de 4 000 mètres, la cordillère des Andes est en effet la seconde chaîne la plus haute du monde. Le Grand Sud ou Patagonie, appartient au néotropique, l’une des huit écorégions du monde. D’ailleurs, la partie argentine de la Patagonie ne compte pas moins de treize parcs nationaux, dont trois déclarés au patrimoine mondial de l’Unesco. On parle encore de « ceinture de feu du Pacifique », en référence aux volcans qui parsèment cette région, des 40e et 50e rugissants sur la côte atlantique et, bien sûr, de la Terre de Feu. Tous ces noms qui font rêver tant de personnes peuvent devenir réalité lors d’un trek en Argentine.

Randonnées et ascensions dans une nature intacte

C’est bien la Patagonie qui est mise à l’honneur dans les treks en Argentine organisés par Tirawa. Les journées de randonnées – et d’ascension – s’enchaînent dans une nature intacte, à l’image de l’itinéraire Secrets du Grand Sud, en territoire mapuche. Dix jours de marche amènent les randonneurs entre forêts millénaires, lacs profonds et volcans glaciaires. L’ascension du Villacaria (2 847 mètres) est d’ailleurs au programme. Si ce trek entre Chili et Argentine est de niveau modéré, deux autres sont proposés, de niveau soutenu cette fois. D’une part une traversée intégrale de la Patagonie, ponctuée par quatre trekkings, d’autre part Intense Patagonie, allie une série de treks  avec les plus beaux spots de la région : Ushuaia, la Terre de Feu, les glaciers mythiques et les faces du Torres del Paine.