Voyage Découverte Nouvelle Zélande - Voyage organisé par Tirawa

Voyages Découverte : Nouvelle Zélande

1 voyage

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
En l’an 1300 environ, les premiers Maoris (originaires des îles Cook et de la Société) débarquèrent sur « Aotearoa », la terre du long nuage blanc ! Véritables explorateurs et excellents marins,... Lire la suite

En l’an 1300 environ, les premiers Maoris (originaires des îles Cook et de la Société) débarquèrent sur « Aotearoa », la terre du long nuage blanc ! Véritables explorateurs et excellents marins, les Maoris avaient du affronter trois mille kilomètres de haute mer. Aujourd’hui, même à l’heure des avions à réaction, la Nouvelle Zélande semble toujours aussi lointaine et presque mystérieuse. Isolées pendant 80 millions d’années du reste du monde, les îles de la Nouvelle Zélande abritent des espèces végétales et animales inconnues ailleurs. Pays de la démesure dans les chiffres aussi : 60 millions de moutons pour seulement 4 millions d’habitants, 8% du territoire réservé pour 13 parcs nationaux, climat sub-tropical au nord et glaciers qui plongent presque dans la mer au sud, population à 85% urbaine mais économie qui, pour la moitié de ses exportations, vient de l’agriculture.

Voyages organisés, découverte : Nouvelle-Zélande

Voyage en Nouvelle-Zélande : à la découverte d’un pays neuf

Lointaine, sauvage, paradisiaque… Les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer la Nouvelle-Zélande, archipel du sud-ouest du Pacifique, situé à environ 2000 km des côtes australiennes. Peuplée tardivement, découverte par les Européens qu’au XVIIIe siècle, lorsque James Cook et son équipage débarquèrent, la Nouvelle-Zélande est un pays neuf, qui invite au rêve.

Tirawa propose des voyages organisés en Nouvelle-Zélande qui vous permettront de découvrir la nature exceptionnelle de l’île, mais également l’hospitalité de ses habitants, les Kiwis. La Nouvelle-Zélande compte deux îles principales : l’île du nord et l’île du Sud, ainsi que de nombreuses îles beaucoup plus petites, notamment l’île Seward et les îles Chatham. L’île du Nord est très volcanique. On la surnommé d’ailleurs « l’île fumante ». L’île du Sud, quant à elle, offre fjords et sommets enneigés appelés les « Alpes néo-zélandaises ».

La Nouvelle-Zélande, un juste équilibre entre nature et urbanisation

La Nouvelle-Zélande compte aussi de nombreuses collines verdoyantes, sur lesquelles ne paissent pas moins de 60 millions de moutons ! La Nouvelle-Zélande abrite, en outre, des espèces d’animaux uniques au monde : kaponga, kauri géants, insectes weta ou encore kiwis peuplent les forêts néozélandaises. Le territoire compte 13 parcs nationaux, recouvrant 8 % de celui-ci. A découvrir absolument lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande.

Si la nature est omniprésente, le pays compte 4,7 millions d’habitants. 85 % de la population habite en ville, notamment à Auckland, plus grande ville du pays avec 1,3 million d’habitants. La capitale, Wellington, est forte de 180 000 habitants. Elle offre une vie nocturne et culturelle intense.

La Nouvelle-Zélande fait partie du Commonwealth. C’est une monarchie constitutionnelle, dont la souveraine est la reine d’Angleterre. La langue parlée est donc l’anglais, même si la langue des signes et le maori ont également un statut officiel. Aujourd’hui encore, la culture néozélandaise est imprimée de la marque maorie, les Maoris regroupant les populations autochtones polynésiennes. Une présence forte à découvrir « upside down » lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande.