Voyages Randonnée : Népal

Des bazars de Kathmandu aux sommets enneigés de la plus haute chaîne du monde, le Népal offre au voyageur les mille visages d'un pays attachant. Dans ce véritable paradis du trekking et du voyage d’aventure, vous trouverez, outre les plus beaux paysages du monde himalayen, une grande variété ethnique et des traditions restées très vivaces.
Annapurna, Khumbu, Manaslu, Dolpo, Mustang, Kangchenjunga... les possibilités de randonnées et de treks sont infinies. De la mythique randonnée à celle plus méconnue, vous apprécierez découvrir les spectaculaires panoramas sur les sommets majestueux, vous arrêter dans les petits villages isolés et authentiques, vous immerger dans la culture sherpa et observer la vie paysanne rythmée par les saisons. L’accueil légendaire des népalais, leur gentillesse et leur disponibilité, ne sont plus à démontrer. Le Népal peut aussi se découvrir en douceur avec des sentiers plus faciles, notamment dans la région du Teraï au Sud. L'ambiance haute-montagne est remplacée par une jungle luxuriante qui abrite le Parc National de Chitwan et ses nombreuses espèces protégées comme le Tigre du Bengale. Alors prêt à (re)découvrir la demeure des neiges ?
Préparez votre randonnée au Népal
Visiter le Népal : les sites incontournables
Entre l’Inde et la Chine, le Népal possède plusieurs visages, entre les plaines du sud et sommets enneigés au nord. Terres de légendes, le Népal attire toujours plus de visiteurs qui ne manquent pas de s’émerveiller devant ses paysages somptueux et gigantesques. Le trekking ou la randonnée au Népal vous permettra de partir à la découverte des villages nichés entre les plus hauts sommets du monde.
Le Népal se divise en 5 grandes régions :
- La chaîne de l’Himalaya, la plus haute du monde avec des sommets à plus de 8000 mètres d’altitude.
- La chaîne de montagne de Mahabharata Lekh
- La chaîne de montagne des Siwalik ou « Himalaya externe » au Sud
- le Teraï, composé de savanes et de prairies et partagé en commun avec l’Inde.
- Le plateau népalais, la région la plus riche et la plus dense en population du Népal. On y trouve les grandes villes du pays comme Kathmandu.
Lors de votre voyage au Népal, vous aurez sans doute l’occasion de découvrir Kathmandu et sa vallée. Loin d’être le seul endroit à admirer, la ville fait partie des sites incontournables lors d’un voyage au Népal. Kathmandu vous ouvrira ses portes et vous permettra de vous immerger totalement dans la culture népalaise. La ville ainsi que plusieurs sites de la vallée sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.