Trek Inde du Nord - Randonnée, circuit trekking en Inde - Voyages Tirawa

Voyages Trekking : Inde

4 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
L’Inde évoque pour beaucoup les mystères de l’Orient. Il est vrai que le voyageur ne revient jamais indemne de ce pays mythique tant les contrastes y sont grands. Depuis les hautes cimes glacées de l'Himalaya jusqu'aux... Lire la suite

L’Inde évoque pour beaucoup les mystères de l’Orient. Il est vrai que le voyageur ne revient jamais indemne de ce pays mythique tant les contrastes y sont grands. Depuis les hautes cimes glacées de l'Himalaya jusqu'aux jardins de thé du Kerala, le Sous-continent offre une immense diversité de paysages et une richesse exceptionnelle de cultures et de traditions. Les possibilités de voyages y sont presque infinies, qu'ils soient axés sur la découverte culturelle ou purement orientés sur la marche et le trekking, avec des durées et des difficultés de tous niveaux.

Partez à la découverte d’une Inde méconnue

Les treks de Tirawa vous amènent dans de hautes vallées ou de verdoyantes régions, sur des sentiers méconnus. Les grands sites n’en sont pas pour autant oubliés.

L’Inde, un continent

L’Inde, véritable sous-continent et deuxième pays le plus peuplé au monde, abrite des paysages variés, entre océan Indien et montagnes de l’Himalaya. Le pays se compose de 28 États, auxquels s’ajoutent le territoire national de Dehli, la capitale, et six territoires fédéraux. La terre indienne recèle ici de hauts sommets, là des plaines fertiles, tout au sud des plages paradisiaques, à l’ouest un désert de sable. Tirawa propose de nombreux circuits et treks en Inde, emmenant les voyageurs avides de belles découvertes dans des paysages aussi variés qu’époustouflants, à la rencontre de cultures millénaires.

Des treks de l’Himalaya au Kerala

Tirawa, agence spécialiste se limite à un certain nombre de pays, c’est pour proposer dans ces derniers des séjours inédits grâce aux équipes de spécialistes envoyées sur le terrain. Une ambition parfaitement illustrée par les circuits en Inde, qui vous dévoilent des zones peu fréquentées. Dans le plus haut massif montagneux du monde, l’Himalaya, l’ancien royaume millénaire du Zanskar, plus haute vallée peuplée de la région. La Grande Traversée du Zanskar, trekking mythique est réservée aux sportifs expérimentés et aguerris à l’altitude. Un peu moins chevronné ? Partez à la découverte du « pays des hautes passes » le Ladakh, avec ses monastères bouddhistes, ses sommets à plus de 6 000 mètres et ses étincelants glaciers. Et pourquoi pas trekker jusqu’au pied d’un massif impressionnant mais peu connu, le Kang Yatse. Toujours au Ladakh, la vallée de l’Indus et ses sites d’exception, est propice à un premier trek himalayen comme Le petit trek Ladakhi. En complément de ces découvertes, les incontournables comme la ville d’Agra et le Taj Mahal. Au sud de l’Inde, c’est le verdoyant État du Kerala et la région du thé de Munnar qui attendent les marcheurs avant une détente bien méritée sur les luxuriants backwaters, canaux que l’on parcourt sur de confortables bateaux.