Les avis sur nos voyages Cambodge - Avis Clients: 8 - Tirawa

Avis voyageurs Cambodge

Nos voyageurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Les avis publiés ici proviennent des personnes ayant voyagé avec Tirawa depuis le 1er janvier 2013. Toutes les personnes détentrices d'une adresse mail (à l'exclusion du personnel Tirawa) sont sollicitées à leur retour pour publier leurs impressions sur ce site. Tirawa s'engage à publier (à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale ) tous les avis reçus, bons ou mauvais, à partir d'un minimum de 3 avis par pays. De plus nous respectons la norme NF Z74-501 des avis en ligne de consommateurs. Vous êtes assurés de la véracité de ces publications et pouvez choisir votre voyage en toute confiance.

A l'approche de l'île Koh Rong - Cambodge, © Julien Freidel - TIRAWA
Très bonnes impressions générales et de bien belles rencontres. Cordialement. Brigitte et Pierre-Jean
A l'approche de l'île Koh Rong - Cambodge, © Julien Freidel - TIRAWA
Ce fut un voyage intéressant de part les temples que nous avons visités avec peu de touristes, et ce fut une chance, mais sorti de là pour nous qui sommes plutôt trekkeurs depuis de nombreuses années et connaissons assez bien l'Asie ou l'Amérique du Sud, nous restons un peu sur notre faim en ce qui concerne de réelles découvertes en complément.
© Istock Photos
Globalement très satisfaite de ce beau voyage qui permet de découvrir les merveilles d'Angkor les plus éloignées, la vie sur le lac Tonle Sap et les bords de la Mer de Chine
© Istock Photos
Séjour très bien construit, avec un très bon équilibre entre la découverte des temples angkoriens et et les temps consacrés à la rencontre du peuple cambodgien
A l'approche de l'île Koh Rong - Cambodge, © Julien Freidel - TIRAWA
Après la visite de quelques pays d'Asie, nouvelle découverte intéressante. Beau pays, gens charmants et cool. Nous avons eu un excellent guide, Sok et la chance de partager ce voyage avec des compagnons avertis et attentifs à la bonne entente du groupe.
A l'approche de l'île Koh Rong - Cambodge, © Julien Freidel - TIRAWA
Le circuit de 16 jours "au pays du sourire", initialement choisi mais annulé aurait peut être mieux correspondu à nos attentes. Toutefois la cohésion du groupe, le guide et les lieux visités hors des sentiers battus ont contribué à faire de ce voyage une belle réussite.
Un temple dans l'ancien palais royal de Luang Prabang - Laos, © Julien Freidel - TIRAWA
Itinéraire très bien conçu, permettant une visite approfondie des grands sites du Laos, du Cambodge, de Ha Noi et de la baie d'Ha Long. Moins intéressant à Saigon et surtout dans le delta du Mékong qui est en train de perdre son charme.
Un temple dans l'ancien palais royal de Luang Prabang - Laos, © Julien Freidel - TIRAWA
L'impression générale sur le voyage est bonne même s'il faut noter quelques erreurs d'organisation mais globalement le séjour est réussi. Petit caffouillage concernant les visas pour le Vietnam, certains participants ayant réglé leurs visas et d'autres pour lesquels cette taxe n'a été réclamée que partiellement? il faudra éclaircir ce point. L'organisation de la visite de la baie d'Halong est aussi à améliorer: Pour que selon vos dires la magie puisse opérer , il serait préférable... Lire la suite
L'impression générale sur le voyage est bonne même s'il faut noter quelques erreurs d'organisation mais globalement le séjour est réussi. Petit caffouillage concernant les visas pour le Vietnam, certains participants ayant réglé leurs visas et d'autres pour lesquels cette taxe n'a été réclamée que partiellement? il faudra éclaircir ce point. L'organisation de la visite de la baie d'Halong est aussi à améliorer: Pour que selon vos dires la magie puisse opérer , il serait préférable de s'éloigner des parcours communs fréquentés par des hordes de touristes Chinois bruyants , sans gêne , n'hésitant pas à vous bousculer , etc...à fuir! . Supprimer aussi le parcours en kayak sans intérêt et même la visite de la grotte serait préférable et surtout s'éloigner au fond de la baie. Pour la descente du Mékong au Vietnam Sud, il faudrait aussi éviter de débarquer et embarquer les passagers dans ce site (chantier de gravats et sable) . Voilà quelques pistes d'amélioration . Cordialement .

Réponse de Tirawa

Bonjour, nous nous réjouissons que ce voyage vous ait plu et vous remercions pour vos retours. Pour les visas, le Vietnam vient de changer sa réglementation, créant quelques confusions pour les voyageurs. Nous avons actualisé nos conseils pratiques pour faciliter les démarches. Nous avons par ailleurs bien noté votre remarque concernant la Baie d’Halong et vous confirmons que nous modifions l’itinéraire en ajoutant une journée pour améliorer le confort de nos voyageurs et éviter les zones trop touristiques. En vous remerciant pour votre confiance, bien à vous. L’équipe Tirawa.
Un temple dans l'ancien palais royal de Luang Prabang - Laos, © Julien Freidel - TIRAWA
Voyage intéressant permettant de voir en même temps 3 pays dans une bonne ambiance, une organisation parfaite et des guides compétents.