Nos avis voyageurs

Avis voyageurs

Retours d'expériences de nos voyageurs

3869 avis

98.3% de satisfaction client

Nos voyageurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Les avis publiés ici proviennent des personnes ayant voyagé avec Tirawa depuis le 1er janvier 2016. Toutes les personnes détentrices d'une adresse mail (à l'exclusion du personnel Tirawa) sont sollicitées à leur retour pour publier leurs impressions sur ce site. Dès lors que les avis respectent notre charte éditoriale , Tirawa s'engage à les publier.

De plus nous respectons la norme NF Z74-501 des avis en ligne de consommateurs. Vous êtes assurés de la véracité de ces publications et pouvez choisir votre voyage en toute confiance.

Voyage exigeant physiquement mais bien préparé, on est vraiment récompensé de nos efforts par l'ambiance très haute montagne, les paysages époustouflants, la qualité et le choix des lodges( 10 nuits à plus de 4000M, que demander de plus) et toujours l'accueil des népalais, de l'équipe des sherpas et des porteurs. A recommander vivement
Parfait! Un guide plus performant en langue française aurait été apprécié

Réponse de Tirawa

Bonjour, merci beaucoup pour votre note excellente sur ce voyage, malgré votre observation sur le niveau de français de notre guide. En effet, Tilak n'a pas pratiqué le français depuis près de 2 ans, en raison de la fermeture du pays, et a perdu un peu son niveau. En outre, il a remplacé au pied levé le guide prévu sur ce trek qui a perdu son papa la veille du départ. Merci de votre observation, nous allons relancer et refinancer les cours de français, comme nous le faisons en temps normal. Bien à vous, l'équipe Tirawa

Changement de programme pour fermeture des frontières avec l'Afrique du sud. dans le Kalahari côté Namibie, très peu de faune, un gnou, un oryx un zèbre quelques springboks et souvent de loin, et pas du tout variée. Les lions à crinière noire, quatre ou cinq lionnes mais pas de mal. J'avais choisi ce programme en premier pour la faune et je suis très déçu, par rapport à la description dans le programme même après changement. J'avais déjà fait la partie nord de la Namibie avec... Lire la suite
Changement de programme pour fermeture des frontières avec l'Afrique du sud. dans le Kalahari côté Namibie, très peu de faune, un gnou, un oryx un zèbre quelques springboks et souvent de loin, et pas du tout variée. Les lions à crinière noire, quatre ou cinq lionnes mais pas de mal. J'avais choisi ce programme en premier pour la faune et je suis très déçu, par rapport à la description dans le programme même après changement. J'avais déjà fait la partie nord de la Namibie avec Etosha. Ne pas choisir ce circuit pour la Faune.

Réponse de Tirawa

Bonjour, merci d'avoir pris le temps d'échanger de vive voix à votre retour de voyage. Nous avons bien entendu à la fois que vous aviez fait un beau voyage mais que vous étiez déçu par la faune par rapport à vos attentes. Vous avez raison, si la Namibie est connue pour sa faune, notamment les Big Five, elle s'apprécie avant tout pour ses paysages spectaculaires et très diversifiés. Nous nous attacherons à mieux vous conseiller pour vos projets de voyage. Merci de votre confiance. Bien à vous, l'équipe Tirawa

Programme très varié et complet renseignant beaucoup de facettes différentes du pays. Equipe locale extrêmement compétente et conviviale toujours aux petits soins de tous les membres du groupe. Groupe lui-même très homogène formant une belle équipe de copains et amis (dixit Robin)!
Paysages grandioses, randonnées faciles et bien adaptées au 3 e âge ! Bon aperçu d'un pays à l'Islam rigoriste, assez déstabilisant , mais utile à connaitre , avec des habitants gentils et plutôt accueillants.La sensation de malaise provient du contraste de richesse due au gaz et de monde féminin enfermé sous les voiles noirs, ce qui donne la sensation de pays déshabité (villas luxueuses face à la mer, sans humain visible !) Nos 2 chauffeurs joyeux et communicants, et notre excellent... Lire la suite
Paysages grandioses, randonnées faciles et bien adaptées au 3 e âge ! Bon aperçu d'un pays à l'Islam rigoriste, assez déstabilisant , mais utile à connaitre , avec des habitants gentils et plutôt accueillants.La sensation de malaise provient du contraste de richesse due au gaz et de monde féminin enfermé sous les voiles noirs, ce qui donne la sensation de pays déshabité (villas luxueuses face à la mer, sans humain visible !) Nos 2 chauffeurs joyeux et communicants, et notre excellent guide ont rendu ce voyage très dépaysant .Le groupe joyeux a bien contribué aussi à la réussite !

Réponse de Tirawa

Bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à l'enquête de satisfaction, nous sommes ravis que vous ayez apprécié ce voyage à Oman. Nous avons été un peu surpris concernant la place de l'Islam, car le sultanat d'Oman est plutôt connu pour son ouverture et sa modernité culturelle. Mais c'est tout l'intérêt des voyages, chacun est plus ou moins touché ou sensible aux singularités d'un pays. Merci d'avoir partagé votre expérience. Bien à vous, l'équipe Tirawa.