Trek et circuit Pérou : Voyage découverte, randonnée Pérou - Tirawa

Circuits et Voyages Pérou

9 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Destination parmi les plus passionnantes d'Amérique Latine, le Pérou offre les richesses d'un peuple aux traditions andines très vivaces, colorées ainsi qu’une grande variété de paysages : déserts,... Lire la suite

Destination parmi les plus passionnantes d'Amérique Latine, le Pérou offre les richesses d'un peuple aux traditions andines très vivaces, colorées ainsi qu’une grande variété de paysages : déserts, Altiplano, lacs, côte Pacifique, Amazonie... A côté de sites archéologiques exceptionnels des civilisations pré-incas et incas, le Pérou dispose d'une architecture coloniale espagnole superbe comme à Arequipa et Cusco. Terre de trek, ses élégantes cordillères sont autant de promesses d'itinéraires sauvages et grandioses : Cordillère Blanche, Noire, Vilcanota ou Huayhuash, voici 4 paradis à découvrir sans modération au cours de l’été, la saison reine du trekking dans les Andes ! Même si elles n'exercent pas autant de fascination que les grands itinéraires himalayens, les Andes péruviennes recèlent tout autant de belles traversées de massifs à l'ambiance époustouflante. Camper chaque soir au bord d'une lagune turquoise, croiser des troupeaux d'alpagas, franchir chaque jour un col à plus de 4500 mètres, louvoyer au pied de faces glaciaires élancées pointant leurs arêtes à plus de 6000 mètres, il y a de quoi ravir tout trekkeur épris d'altitude et de grands espaces !

Pérou, sur la trace des Incas

Que vous envisagiez un voyage d’aventure dans la Cordillère des Andes ou des vacances plus culturelles à la découverte des trésors de la vallée des Incas, de Cusco, Aréquipa, vous trouverez au Pérou de nombreux atouts qui en font l’une des plus passionnantes destinations d’Amérique du Sud. La variété des paysages est à nulle autre pareille, entre l’immensité du lac Titicaca, les vertigineuses perspectives du Canyon de Colca, les faces étincelantes des Cordillères, les steppes désertiques de l’Altiplano, les côtes découpées et leurs dunes, enfin l’Amazonie que l’on découvre en remontant des rios sauvages…

Nos voyages au Pérou, au cœur des traditions

Taillé pour le voyageur curieux, le Pérou recèle de passionnants sites précolombiens, de beaux musées et de magnifiques villes coloniales comme Arequipa. Si les anciennes cités et sites archéologiques tels le Machu Picchu, Moray, Saqsayhuaman, Pisac… sont des témoignages émouvants de la civilisation inca, la vie indienne est encore bien d’actualité et les outils, ustensiles et techniques agricoles sont encore les mêmes qu’à l’époque inca. La vie est organisée autour d’un fonctionnement communautaire et toute décision est prise par le chef au nom de la communauté. Lorsqu'on voyage dans ce pays, on est donc en contact avec ces traditions.

Les Andes péruviennes, une formidable région de trek

Le Pérou un peu le "Népal de l'Amérique du Sud" avec près de 30 Cordillères dont seules 6 ou 7 sont parcourues. La Cordillère Huayhuash est particulièrement spectaculaire avec des sommets très redressés ; c'est un haut lieu de l'alpinisme. Un trekking au Pérou au pied de ces grands sommets est tout bonnement magique… on randonne dans un environnement qui n'est pas austère car constitué de pâturages, de lagunes, de grandes vallées. La Cordillère Vilcanota avec ses grands troupeaux d'alpagas et ses hameaux de bergers est propice aux rencontres, les gens parlant tous l'espagnol, la communication est aisée et l'on peut avoir des échanges intéressants. On peut au Pérou aisément mixer la dimension trek avec la découverte culturelle tout en bénéficiant d'infrastructures très bonnes, de guides compétents, de très bonnes prestations.