Voyages et randonnées Nouvelle-Zélande - Rando Nouvelle-Zélande - Tirawa

Voyages Randonnée : Nouvelle Zélande

4 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
En l’an 1300 environ, les premiers Maoris (originaires des îles Cook et de la Société) débarquèrent sur « Aotearoa », la terre du long nuage blanc ! Véritables explorateurs et excellents marins,... Lire la suite

En l’an 1300 environ, les premiers Maoris (originaires des îles Cook et de la Société) débarquèrent sur « Aotearoa », la terre du long nuage blanc ! Véritables explorateurs et excellents marins, les Maoris avaient du affronter trois mille kilomètres de haute mer. Aujourd’hui, même à l’heure des avions à réaction, la Nouvelle Zélande semble toujours aussi lointaine et presque mystérieuse. Isolées pendant 80 millions d’années du reste du monde, les îles de la Nouvelle Zélande abritent des espèces végétales et animales inconnues ailleurs. Pays de la démesure dans les chiffres aussi : 60 millions de moutons pour seulement 4 millions d’habitants, 8% du territoire réservé pour 13 parcs nationaux, climat sub-tropical au nord et glaciers qui plongent presque dans la mer au sud, population à 85% urbaine mais économie qui, pour la moitié de ses exportations, vient de l’agriculture.

Voyages avec randonnées : Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande, haut lieu de randonnées

La Nouvelle Zélande est une destination de voyage avec randonnée exceptionnelle. Vue d’Europe, la Nouvelle-Zélande, c’est un peu le bout du monde. Un territoire où la nature reste reine sur une grande partie du pays, où la faune et la flore endémiques font rêver, à juste titre, plus d’un étranger. Si 85 % de la population néozélandaise, forte de 4,7 millions d’habitants, habite en ville, la majorité du pays offre des paysages à la nature sauvage et préservée.

Il faut savoir que la Nouvelle-Zélande se décompose en deux îles principales, l’île du Nord, très volcanique, et l’île du Sud, qui comprend des fjords et des sommets enneigés. De nombreuses autres plus petites îles composent l’archipel, notamment l’île Seward et les îles Chatham.

La Nouvelle-Zélande est située dans le Pacifique, à environ 2000 km des côtes australiennes. La Nouvelle-Zélande est donc très isolée géographiquement et n’a d’ailleurs été peuplée que très tardivement.

La Nouvelle-Zélande, terre de découvertes

Lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, vous ne manquerez pas d’admirer les innombrables collines verdoyantes, dans lesquelles paissent paisiblement pas moins de 60 millions de moutons ! Si la nature généreuse de la Nouvelle-Zélande offre un cadre incroyable à des randonnées de difficultés variables, les cités valent également le détour.

A commencer par la ville portuaire et cosmopolite d’Auckland, la plus peuplée du pays avec 1,3 million d’habitants. Wellington ne comprend que 180 000 habitants, mais c’est la capitale administrative de la Nouvelle-Zélande et elle recèle quantité de bonnes adresses culturelles. Sur l’île du Sud, l’élégante ville de Christchurch mérite également que l’on s’y arrête.

La Nouvelle-Zélande est également une terre dotée de nombreuses possibilités de sports. Si le rugby est le sport national (qui ne connaît pas les célèbres All Blacks ?), les sports à sensations tels que le saut à l’élastique, le ski, le saut en chute libre ou encore le rafting règnent en maître.