Trekking - Trek Nouvelle zélande - Tirawa

Voyages Trekking : Nouvelle Zélande

1 voyage

-

Aucun avis

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
En l’an 1300 environ, les premiers Maoris (originaires des îles Cook et de la Société) débarquèrent sur « Aotearoa », la terre du long nuage blanc ! Véritables explorateurs et excellents marins,... Lire la suite

En l’an 1300 environ, les premiers Maoris (originaires des îles Cook et de la Société) débarquèrent sur « Aotearoa », la terre du long nuage blanc ! Véritables explorateurs et excellents marins, les Maoris avaient du affronter trois mille kilomètres de haute mer. Aujourd’hui, même à l’heure des avions à réaction, la Nouvelle Zélande semble toujours aussi lointaine et presque mystérieuse. Isolées pendant 80 millions d’années du reste du monde, les îles de la Nouvelle Zélande abritent des espèces végétales et animales inconnues ailleurs. Pays de la démesure dans les chiffres aussi : 60 millions de moutons pour seulement 4 millions d’habitants, 8% du territoire réservé pour 13 parcs nationaux, climat sub-tropical au nord et glaciers qui plongent presque dans la mer au sud, population à 85% urbaine mais économie qui, pour la moitié de ses exportations, vient de l’agriculture.

Le trekking en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, paradis des amateurs de trek

La Nouvelle-Zélande et ses paysages escarpés sont le paradis du trekking. Découvrez les paysages grandioses de ce pays d’Océanie de façon sportive, avec Tirawa : la Nouvelle-Zélande est un pays unique, situé au cœur de l’océan Pacifique, à 2000 km des côtes australiennes.

Cet archipel possède deux îles principales très différentes, mais les deux offrent des paysages idéaux pour pratiquer le trekking. L’île du Nord, également appelée « île fumante », offre un visage volcanique et un littoral sauvage. Elle compte également plusieurs grandes villes, notamment le port d’Auckland ou la capitale du pays, Wellington.

L’île du Nord est séparée par le détroit de Cook de l’île du Sud. Cette dernière est également nommée « île de Jade », et offre un visage différent, avec de hauts sommets enneigés. Le Mont Cook en est son point culminant, avec 3724 m d’altitude. Il fait partie de la chaîne de montagnes appelée « Alpes du Sud ».

La Nouvelle Zélande compte également d’autres îles comme les îles des Antipodes, les îles d’Auckland, les îles Bounty, les îles Campbell ou encore les îles Chatham.

L’étonnante culture de la Nouvelle-Zélande

Si la Nouvelle-Zélande se prête particulièrement bien au trekking, vous découvrirez également d’autres pans de la culture lors de votre voyage. Une culture qui est aujourd’hui un subtil mélange de traditions maories, les premiers habitants de l’archipel, et de traditions anglaises puisque la Nouvelle-Zélande a été colonisée par les Britanniques. Les Kiwis, nom donné aux habitants, sont réputés pour leur accueil chaleureux.

Si la cuisine néozélandaise est souvent composée de plats importés d’autres cultures, il existe quelques spécialités gouteuses comme le pavlova, dessert à base de meringue et de nombreux restaurants, notamment dans les grandes villes du pays. Après l’effort le réconfort. Vous ne manquerez pas de vous régaler après votre trekking en Nouvelle-Zélande.