Trek au Tibet - Trekking au Tibet - Tirawa

Trekking / Trek au Tibet

3 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Tibet... ou Toit du Monde, la magie des hauts plateaux... En dépit de bouleversements profonds, cette région mythique par excellence a su conserver la force d’une tradition millénaire toujours vivante. Elle dévoile,... Lire la suite

Tibet... ou Toit du Monde, la magie des hauts plateaux... En dépit de bouleversements profonds, cette région mythique par excellence a su conserver la force d’une tradition millénaire toujours vivante. Elle dévoile, parmi les paysages époustouflants de la chaîne himalayenne, des monastères exceptionnels pour leur vie religieuse, leurs peintures ou leurs statues.

Découvrez nos treks au Tibet

Pour une expérience unique au milieu de paysages grandioses, nos treks au Tibet proposent aux amoureux de la montagne leurs parcours à la difficulté progressive.

Un pays où la montagne est partout

Pour un amateur de trekking, difficile d’imaginer une destination plus mythique que le Tibet. Sur les contreforts de l’Himalaya, à deux pas du toit du monde, ce pays cultive contre vents et marées une tradition et une culture millénaires. De Lhassa, la capitale, aux merveilles du Tibet oriental, les joyaux culturels du bouddhisme tibétain ne manquent jamais d’émerveiller le voyageur. Autour des monastères et des chortens, un relief majestueux s’élève, avec des paysages époustouflants qui frappent l’imagination, comme les monts Gongga, le glacier de Hailuogou ou encore les vertes prairies de Ruo’ ergai.

Des treks pour tous les goûts

Un trek au Tibet propose une manière privilégiée de découvrir ce pays unique. Le randonneur découvre au bout du chemin des monastères millénaires, des glaciers arides ou des sommets mythiques. Nos itinéraires de trek au Tibet vous emmènent au pied de faces mythiques où vous pourrez admirer des reliefs inoubliables, tels que le Makalu, le Lhotse, l’Everest, le Cho Oyu et le Shishapa. Les découvertes culturelles ne sont pas en reste : nos itinéraires de trek au Tibet incluent la visite des hauts lieux du bouddhisme tibétain, depuis Lhassa, le cœur spirituel du pays, aux monastères de Gyantsé ou Shigatsé. Attention : une expérience éprouvée de la montagne est nécessaire, ainsi qu’une certaine résistance à l’altitude.

Des voyages responsables au contact des populations

Si le Tibet est paradoxalement plus accessible que dans les temps anciens, sa situation politique implique quelques précautions. Nous enjoignons également nos voyageurs à se comporter dans le plus grand respect des populations qui nous font l’honneur de nous accueillir. Nos voyages laissent une large place aux échanges et aux rencontres.