Voyage découverte Tibet - Voyage organisé Tibet - Tirawa

Voyages Découverte : Tibet

4 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Tibet... ou Toit du Monde, la magie des hauts plateaux... En dépit de bouleversements profonds, cette région mythique par excellence a su conserver la force d’une tradition millénaire toujours vivante. Elle dévoile,... Lire la suite

Tibet... ou Toit du Monde, la magie des hauts plateaux... En dépit de bouleversements profonds, cette région mythique par excellence a su conserver la force d’une tradition millénaire toujours vivante. Elle dévoile, parmi les paysages époustouflants de la chaîne himalayenne, des monastères exceptionnels pour leur vie religieuse, leurs peintures ou leurs statues.

Découvrez le Tibet

Tirawa vous propose plusieurs itinéraires pour partir au Tibet et découvrir en profondeur un pays mythique et une population qui parvient à entretenir ses traditions contre vents et marées.

Un pays regorgeant de sites mythiques

Malgré la sinisation et les troubles récurrents, si le Tibet parvient à préserver sa culture millénaire, c’est peut-être grâce à sa géographie reculée. Pour le voyageur qui y arrive, ce sont d’innombrables trésors qui lui sont alors dévoilés, des temples bouddhistes aux chortens en altitude, sur les contreforts de l’Himalaya. Le toit du monde n’est pas avare en rencontres fascinantes avec les Tibétains, un peuple qui vit la montagne comme personne. Ce milieu parfois difficile propose des paysages à couper le souffle, avec ses reliefs tourmentés, ses plateaux arides et des hauts lieux qui font les souvenirs d’une vie : Lhassa, Samyé, Shigatsé, Ganden… Laissez-vous happer par la force de caractère d’un pays sans pareil avec nos voyages organisés au Tibet !

Des itinéraires de découverte pour tous les niveaux de montagne

Pas besoin d’être un alpiniste confirmé pour apprécier l’Himalaya. Nos circuits au Tibet proposent plusieurs formules découvertes, qui sont accessibles au plus grand nombre. En guise de prérequis, il est recommandé d’avoir éprouvé une certaine résistance à l’altitude, et de pouvoir effectuer quelques heures de marche par jour pour pouvoir accéder aux temples en montagne. Outre les balades, nos voyages organisés au Tibet passent par les plus hauts lieux du pays, incluant Lhassa, la capitale, ainsi que le temple de Samyé et le monastère de Ganden. L’accès à Lhassa vous assure également des souvenirs inoubliables, avec un trajet en train depuis la ville chinoise de Xining.

Des voyages responsables au contact des populations

Si le Tibet est paradoxalement plus accessible que dans les temps anciens, sa situation politique implique quelques précautions. Nous enjoignons également nos voyageurs à se comporter dans le plus grand respect des populations qui nous font l’honneur de nous accueillir. Nos voyages laissent une large place aux échanges et aux rencontres.