Trek Vietnam - Trekking et randonnées au Vietnam - Voyages Tirawa

Trekking / Trek au Vietnam

2 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
A l’extrémité est de la péninsule indochinoise, aux frontières de la Chine, du Laos et du Cambodge, le Vietnam s’étend sur plus de 2000 km du nord au sud. Dans ce pays attachant, vous découvrirez... Lire la suite

A l’extrémité est de la péninsule indochinoise, aux frontières de la Chine, du Laos et du Cambodge, le Vietnam s’étend sur plus de 2000 km du nord au sud. Dans ce pays attachant, vous découvrirez de nombreux trésors, dont des minorités ethniques authentiques et bien préservées, des parcs naturels exceptionnels, des cités anciennes de toute beauté. La mythique Baie d'Halong ainsi que le delta du Mékong seront propices à des navigations hors du temps...

Vivez un trek au Vietnam

Aux confins de la frontière avec la Chine, découvrez des paysages somptueux avec des montagnes à perte de vue et allez à la rencontre des ethnies. Un voyage où aventure et culture se mélangent subtilement pour vous offrir des moments inoubliables.

À la rencontre des minorités ethniques vietnamiennes

C’est dans le nord du Vietnam que se concentre la majorité des ethnies que vous aurez l’occasion de rencontrer en traversant des villages typiques de la région. Perchés dans les montagnes, les Hmong, souvent vêtus de noir, les Lolo, les Dao, qui portent généralement une coiffe ou un vêtement rouge ; les Táy, reconnaissables à leur fichu écossais sur la tête.

On ne trouve pas moins de 24 groupes ethniques différents vivant dans le nord du pays. Chacun possède sa propre langue et ses propres traditions. Une richesse culturelle unique qui ne manquera pas de vous émerveiller. Au cours de votre voyage, vous comprendrez à travers l’histoire du Vietnam pourquoi ces régions sont devenues le refuge de certaines minorités ethniques.

Quel circuit choisir au Vietnam ?

Quelle que soit la période de l’année, le nord du Vietnam offre une possibilité infinie de treks. Selon la saison, vous y verrez des sommets enneigés, des rizières verdoyantes ou des fleurs pousser ici et là. Un trekking au Vietnam, c’est aussi et surtout l’occasion de découvrir une incroyable mosaïque ethnique, nichée au cœur des montagnes.

C’est au cours d’un circuit de 3 semaines au Vietnam dans la plus spectaculaire région de trek d’Asie du Sud-Est, que vous pourrez marcher dans les montagnes du Haut Tonkin et découvrir les marchés hauts en couleur de la région de Sapa. En dormant chez l’habitant, vous pourrez apercevoir la vie quotidienne des minorités et vivre des moments uniques. En fin de séjour, vous ferez une escale dans la majestueuse baie d’Halong.

Conseils pour un trek au Vietnam

Pour chaque séjour, Tirawa vous propose une liste d’équipements à emporter. N’hésitez pas à la consulter pour ne rien oublier. L’essentiel se trouvera dans une bonne paire de chaussures qui sera indispensable pour la bonne pratique du trekking au Vietnam. Si vous les achetez pour l’occasion, faites quelques balades autour de chez vous pour les « user ». Certaines randonnées peuvent durer jusqu’à 6 heures. Enfin, côté santé, prenez rendez-vous avec votre médecin pour vous mettre à jour dans vos vaccins courants et vérifier si d’autres sont nécessaires. Durant votre séjour, vous dormirez parfois chez l’habitant.