Voyage en circuit Inde du Nord - Tirawa

Circuits et Voyages Inde

0 voyage

-

Aucun avis

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking

Oh, oh, on dirait bien qu’aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche...

 

Voici nos suggestions :

Revoir vos critères, il suffit parfois de peu pour trouver le voyage de ses rêves.

Nous contacter par téléphone, notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 18h.

S'il est trop tôt ou trop tard, écrivez-nous en cliquant ce-dessous ! Dans tous les cas, nous aurons plaisir à vous aider.

 

Nous contacter

L’Inde évoque pour beaucoup les mystères de l’Orient. Il est vrai que le voyageur ne revient jamais indemne de ce pays mythique tant les contrastes y sont grands. Depuis les hautes cimes glacées de l'Himalaya jusqu'aux... Lire la suite

L’Inde évoque pour beaucoup les mystères de l’Orient. Il est vrai que le voyageur ne revient jamais indemne de ce pays mythique tant les contrastes y sont grands. Depuis les hautes cimes glacées de l'Himalaya jusqu'aux jardins de thé du Kerala, le Sous-continent offre une immense diversité de paysages et une richesse exceptionnelle de cultures et de traditions. Les possibilités de voyages y sont presque infinies, qu'ils soient axés sur la découverte culturelle ou purement orientés sur la marche et le trekking, avec des durées et des difficultés de tous niveaux.

Partez à la découverte de l’Inde éternelle

Terre légendaire et pays occupant une vaste partie du continent asiatique, l’Inde est multiple. Les circuits proposés par Tirawa le sont tout autant.

L’Inde, terre de contrastes

Deuxième pays le plus peuplé au monde, avec 1,2 milliard d’habitants, l’Inde est aussi l’un des plus vastes. On parle même de sous-continent indien. Il se caractérise par sa diversité, tant sur le plan ethnique que religieux. Les paysages indiens sont tout aussi variés : massifs montagneux de l’Himalaya, 7 000 km de littoral, jungles tropicales ou encore campagnes de l’immense plaine indo-gangétique. Les circuits en Inde laissent véritablement l’embarras du choix aux visiteurs, offrant tous les styles de voyages, qu’ils soient purement culturels ou plus axés nature et découverte. Si l’Inde offre des trésors incontournables comme le Palais des vents, le Temple d’or ou le Taj Mahal, le pays se parcourt encore hors des sentiers battus. Les amoureux de la nature trouvent ici leur bonheur, dans une région qui compte plus de 160 parcs nationaux dont certains, comme celui de Keoladeo, classés au patrimoine mondial de l’humanité.

Des circuits multiples en Inde

Chercher à découvrir tous les paysages, toutes les villes, toutes les richesses de l’Inde demanderait des mois. Pour des séjours de deux à trois semaines, Tirawa a élaboré des circuits en Inde variés, mais toujours au plus près des populations et de la nature, à découvrir en petit groupes. Ainsi le Rajasthan, ses grands sites historiques et le désert du Thar attendent-ils les amateurs curieux de sites d’exceptions aux ambiances surannées. Tout comme le Ladakh et le Zanskar au nord du pays, terres de montagnes et de monastères feront vibrer les voyageurs épris de culture bouddhique. Les États du Sud, Kerala et Tamil Nadu, dévoilent des collines verdoyantes plantées de théiers, des plages sauvages aux courants vigoureux, des temples ancestraux visités par des pèlerins venus des 4 coins du pays. Bien sûr, les passionnés de haute montagne ne sauraient être oubliés, pas plus que tous ceux qui aiment découvrir de grands espaces et des populations nomades reculées : les lacs et les hauts plateaux du Ladakh, la grande traversée du Zanskar, un itinéraire inédit au pied du Kang Yatse… Peut-être rêvez-vous déjà ?