Randonnée Oman - Voyage Aventure Oman - Tirawa

Voyages Randonnée : Oman

3 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Le Sultanat d’Oman, un secret bien gardé, pour une destination résolument atypique… A l'extrémité de la péninsule arabique, récemment classé 4ème pays le plus sûr au monde,... Lire la suite

Le Sultanat d’Oman, un secret bien gardé, pour une destination résolument atypique… A l'extrémité de la péninsule arabique, récemment classé 4ème pays le plus sûr au monde, Oman est en passe de devenir LA destination du voyageur curieux et actif. Si vous aimez mêler découverte culturelle et activité physique, à Oman vous pourrez alternativement randonner en montagne, suivre les canaux irriguant de fertiles oasis, sauter dans de belles vasques aux eaux turquoise, remonter de beaux canyons, boire le thé et manger des dattes en compagnie de villageois paisibles, dormir à la belle étoile au milieu des cordons de dunes... mais aussi visiter de très beaux souks, des édifices fortifiés, de très beaux villages ! Enfin, vous pourrez également vous immerger dans une ambiance toute maritime, le long des 1700 km de côtes splendides, truffées de criques, de sable blanc, bordées par des eaux poissonneuses.

Le sultanat d’Oman en randonnées

Découvrez Oman, sultanat du sud-est de la péninsule arabique

Le sultanat d’Oman est un pays du Moyen-Orient, situé à l’extrême sud-est de la péninsule arabique, sur les bords du golfe d’Oman et de la mer d’Arabie. Oman est frontalier des Emirats Arabes Unis, au nord, de l’Arabie Saoudite, à l’ouest, et du Yémen, au sud-ouest. Oman possède, en outre, une enclave, constituée par la ville de Madha et située à l’intérieur du territoire des Emirats.

Lors d’un voyage à Oman, vous découvrirez, par le biais de randonnées quotidiennes, les différentes facettes de cette monarchie indépendante. Alors que de très grandes plaines recouvrent le centre du pays, les côtes du nord et du sud-est accueillent de grandes chaînes de montagne. Mascate, la capitale, se trouve au nord du pays, dans le golfe d’Oman.

En tout, le pays compte 1300 km de plages. La côte comprend également des milliers de criques désertes. Votre voyage à Oman sera donc l’occasion de sorties en bateau et de baignades dans ses eaux chaudes.

Oman, pays à l’emplacement stratégique

La population du sultanat d’Oman est estimée à plus de 4 millions d’habitants. Elle augmente rapidement, en raison des flux migratoires. Randonner avec nos guides permet la rencontre avec un peuple accueillant et respectueux qui s’ouvre de plus en plus au tourisme.

Il faut dire qu’outre les paysages spectaculaires, Oman compte plusieurs sites remarquables, classés au patrimoine mondial de l’Unesco : le fort de Bahla, forteresse du Moyen-Âge située dans l’oasis de Bahla, ou encore les sites archéologiques de Bat, Al-Khutum et Al-Ayn, nécropole du IIIe millénaire avant J.-C. La « Terre de l’Encens », quant à elle, est le site principal de l’antique route éponyme. Il est situé dans la province de Dhofar. Enfin, les systèmes d’irrigation aflaj d’Oman, plus vieux système d’irrigation du monde, font également partie du patrimoine de l’Unesco.

En tout, le pays compte presque un millier de châteaux, tours de guet, forteresses… Cette présence s’explique par la dimension stratégique de son emplacement, à l’embouchure du golfe persique. Autant de lieux passionnants à découvrir lors de vos randonnées à Oman, un pays sûr aux mille promesses.