Trekking / Trek à Oman : Randonnée aventure Oman - Voyages Tirawa

Trek / Trekking Oman

2 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Le Sultanat d’Oman, un secret bien gardé, pour une destination résolument atypique… A l'extrémité de la péninsule arabique, récemment classé 4ème pays le plus sûr au monde,... Lire la suite

Le Sultanat d’Oman, un secret bien gardé, pour une destination résolument atypique… A l'extrémité de la péninsule arabique, récemment classé 4ème pays le plus sûr au monde, Oman est en passe de devenir LA destination du voyageur curieux et actif. Si vous aimez mêler découverte culturelle et activité physique, à Oman vous pourrez alternativement randonner en montagne, suivre les canaux irriguant de fertiles oasis, sauter dans de belles vasques aux eaux turquoise, remonter de beaux canyons, boire le thé et manger des dattes en compagnie de villageois paisibles, dormir à la belle étoile au milieu des cordons de dunes... mais aussi visiter de très beaux souks, des édifices fortifiés, de très beaux villages ! Enfin, vous pourrez également vous immerger dans une ambiance toute maritime, le long des 1700 km de côtes splendides, truffées de criques, de sable blanc, bordées par des eaux poissonneuses.

Des treks de légende dans le sultanat d’Oman

Le mythique désert d’Arabie, mais aussi les montagnes, les canyons et un littoral luxuriant se découvrent au fil des treks organisés par Tirawa dans ce petit pays de la péninsule arabique.

Oman aux multiples visages

Petit pays du Moyen-Orient bordé par le golfe éponyme et la mer d’Arabie, Oman dévoile des trésors insoupçonnés à tous ceux qui parcourent cette terre que l’on imagine volontiers aride. Situé sur l’ancienne route de l’encens, ce pays de quatre millions d’habitants, reconnu pour sa stabilité, est certes recouvert de vastes zones désertiques. Mais plusieurs chaînes de montagnes, au nord comme au sud, rompent le paysage de sables et de dunes et autorisent la présence de verdoyantes oasis. Une succession de canyons, wadis, villages traditionnels sont au programme des randonneurs ayant opté pour un trek à Oman. Dans le désert, ce sont les dunes rouges et blondes et les djebels escarpés qui s’offrent au regard émerveillé des visiteurs. Avec 1 700 kilomètres de littoral, le sultanat d’Oman présente aussi une côte très prisée des amateurs de sports nautiques et de plongée sous-marine.

Des treks entre dunes, montagnes et littoral

Avec ses treks à Oman, Tirawa vous amène sur des terres méconnues, pour un voyage résolument hors des sentiers battus. La plupart d’entre eux sont de niveau modéré, tel celui qui vous invite à parcourir le pays de l’encens, la région du Dhofar, entre Grand désert d’Arabie et littoral luxuriant. Les paysages désertiques à eux seuls peuvent se révéler variés et fascinants. « Déserts secrets » est un trek court entre massifs dunaires, formations calcaires et désert blanc. Ceux qui souhaitent apporter une touche plus culturelle à leur voyage opteront pour le circuit qui propose la découverte du Hajjar occidental, avec les villes de Mascate et Nizwa, respectivement l’actuelle et l’ancienne capitale. Trek en montagne, dunes du Wahiba et inoubliable randonnée aquatique dans l’un des plus remarquables canyons du pays complètent le programme de ce séjour exceptionnel. Un trek, enfin, est réservé aux randonneurs de niveau plus soutenu, entre djebels et wadi, à la découverte des montagnes omanaises, mais aussi des dunes, des canyons et d’un littoral où la possibilité est donnée d’observer la faune, et tout particulièrement les tortues marines.