Voyages et randonnées Costa Rica - Rando Costa Rica - Tirawa

Voyages Randonnée : Costa Rica

0 voyage

-

Aucun avis

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking

Oh, oh, on dirait bien qu’aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche...

 

Voici nos suggestions :

Revoir vos critères, il suffit parfois de peu pour trouver le voyage de ses rêves.

Nous contacter par téléphone, notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 18h.

S'il est trop tôt ou trop tard, écrivez-nous en cliquant ce-dessous ! Dans tous les cas, nous aurons plaisir à vous aider.

 

Nous contacter

Entre Pacifique et mer des Caraïbes, le Costa Rica présente des paysages variés et d'une grande beauté : volcans actifs, plages idylliques de sable blanc, forêts exubérantes. Grâce à ces nombreux... Lire la suite

Entre Pacifique et mer des Caraïbes, le Costa Rica présente des paysages variés et d'une grande beauté : volcans actifs, plages idylliques de sable blanc, forêts exubérantes. Grâce à ces nombreux contrastes géographiques et climatiques une faune et une flore exceptionnelles s'y sont développées. Le Costa Rica est un pays pacifique, sans armée, aux infrastructures modernes où vous trouverez un accueil très chaleureux de la population qui manifeste une réelle joie de vivre.

Le Costa Rica, pays de la randonnée nature !

Entre mer des Caraïbes et océan Pacifique, le Costa Rica, traversé du nord au sud par une chaîne aux nombreux volcans actifs, est un régal pour les amateurs de belles découvertes aux ambiances variées !

La nature à l’état pur

Plages somptueuses, jungles exubérantes, volcans tout à la fois timides, joueurs et actifs …  le pays recèle un concentré de vie sauvage extraordinaire et foisonnante avec 5% de toutes les espèces végétales et animales de la planète. Les Costariciens ou "Ticos", l'ont bien compris en classant 30% du territoire en parcs nationaux ou réserves naturelles. A chaque parc son style d’aventure : « naturaliste » et mettant tous les sens en éveil sur les beaux chemins de la jungle de l’Arenal, un brin « volcanique » à la découverte du cratère du volcan Poas et de son lac émeraude, ludique au-dessus la canopée, avec les passerelles du parc national du volcan Tenorio. Quelle que soit la randonnée au Costa Rica, il y a partout fort à observer : toucan, lézard, écureuil, grenouille, singe à barbe blanche… quand ce n’est pas le magnifique quetzal, l’oiseau sacré des mayas aux plumes émeraude et saphir. Dans le pays de l’écotourisme, le respect de l'environnement est présent dans tous les esprits.

Les plaisirs de la randonnée au Costa Rica

Partir au Costa Rica c’est aussi goûter au plaisir des fruits tropicaux qui ravissent les papilles : marancuya, mangue, papaye, zopote, ananas… à déguster en dessert, en boisson, sous toutes les formes. Quel plaisir, au détour d'une randonnée, de ramasser une noix de coco fraîche et de la déguster tranquillement en bord de plage. Aussi savoureux et chaleureux est l'accueil dans le pays, un vrai plaisir !"Pura vida " (vie pure ?) est l’expression locale entendue fréquemment et qu'il est aisé d'adopter en cours de séjour ; lorsque l'on vous pose la question " comment vas-tu ? " pura vida " est LA REPONSE des "Ticos" et sera, sans doute la vôtre tant les saveurs costariciennes sont douces.