Randonnée Équateur - Voyages séjours trekking avec Tirawa

Voyages Randonnée : Équateur

0 voyage

-

Aucun avis

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking

Oh, oh, on dirait bien qu’aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche...

 

Voici nos suggestions :

Revoir vos critères, il suffit parfois de peu pour trouver le voyage de ses rêves.

Nous contacter par téléphone, notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 18h.

S'il est trop tôt ou trop tard, écrivez-nous en cliquant ce-dessous ! Dans tous les cas, nous aurons plaisir à vous aider.

 

Nous contacter

Terre d'incroyables contrastes, l'Equateur est une destination forte en émotion. Ce petit pays recèle des paysages et des écosystèmes variés : vallée des volcans, hauts plateaux, Amazonie, côte.... Lire la suite

Terre d'incroyables contrastes, l'Equateur est une destination forte en émotion. Ce petit pays recèle des paysages et des écosystèmes variés : vallée des volcans, hauts plateaux, Amazonie, côte. L'Equateur est à lui seul un condensé d’Amérique latine : traditions andines très fortes (tenues traditionnelles), marchés colorés, musique, architecture coloniale espagnole superbe (Cuenca, Quito). Sans oublier l''accueil chaleureux des Equatoriens et la faune unique et variée des Galapagos.

Préparez votre randonnée en Équateur

Terre de contrastes, l’Équateur vous éblouira avec ses trésors et sa diversité culturelle. Petit aperçu d’une destination riche en émotions.

Découvrir l’Équateur : les sites incontournables

Situé entre la Colombie et le Pérou, le plus petit pays des Andes vous promet des expériences uniques. À cheval entre le Pacifique, l’Amazonie et la cordillère des Andes, l’Équateur possède des paysages aussi variés que somptueux où volcans, sommets enneigés et forêt amazonienne se côtoient.

Des Indiens de la Sierra et leurs mœurs restées intactes aux habitants des villes, métissés et vivant à l’occidentale, en passant par les tribus amazoniennes, l’Équateur possède une palette culturelle étonnante. L’architecture coloniale du pays enchante les voyageurs qui se retrouvent happés par l’énergie folle de Quito, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le trekking ou la randonnée en Équateur vous permettra de découvrir une terre contrastée et d’aller à la rencontre des communautés indigènes. Enfin, à plus de 1 000 kilomètres de l’Équateur, les îles Galápagos, véritable trésor de la nature également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quel circuit en Équateur ?

Ce petit pays comblera les aventuriers curieux. Pour cela, rien de tel qu’une randonnée en Équateur. Au programme et selon le circuit choisi, vous aurez l’occasion de découvrir la culture indienne, d’être émerveillé par des villes coloniales splendides et d’être ébloui par la beauté et l’incroyable diversité des paysages. Vous trouverez, pour chaque voyage, le descriptif complet des séjours, tous classés par niveau : de débutant à confirmé.

Soyez bien équipé pour votre voyage en Équateur

Rien ne vaut une bonne préparation et un équipement adéquat pour apprécier votre voyage. Il peut faire très froid la nuit, surtout en altitude. Il est recommandé d’emporter des vêtements chauds et confortables tels que des collants et des sous-vêtements thermiques. Selon l’itinéraire choisi, vous passerez une ou deux nuits chez l’habitant, n’hésitez pas à mettre un drap de soie dans vos bagages pour plus de confort. Pour être certain de ne pas oublier l’essentiel, Tirawa vous propose une liste d’équipements à emporter.

Côté santé, aucun vaccin n’est obligatoire, mais il est important de consulter votre médecin avant de partir afin de s’assurer d’être à jour dans ses vaccins courants et d’avoir une trousse à pharmacie.