Safari Equateur - Voyages nature en Equateur - Tirawa

Voyages Safari nature : Équateur

1 voyage

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Terre d'incroyables contrastes, l'Equateur est une destination forte en émotion. Ce petit pays recèle des paysages et des écosystèmes variés : vallée des volcans, hauts plateaux, Amazonie, côte.... Lire la suite

Terre d'incroyables contrastes, l'Equateur est une destination forte en émotion. Ce petit pays recèle des paysages et des écosystèmes variés : vallée des volcans, hauts plateaux, Amazonie, côte. L'Equateur est à lui seul un condensé d’Amérique latine : traditions andines très fortes (tenues traditionnelles), marchés colorés, musique, architecture coloniale espagnole superbe (Cuenca, Quito). Sans oublier l''accueil chaleureux des Equatoriens et la faune unique et variée des Galapagos.

Safari en Equateur

La Cordillère des Andes, ses volcans, ses sommets et ses vallées encaissées

L’Equateur est un pays d’Amérique du Sud. Situé sur la côte Pacifique, frontalier du Pérou au sud et à l’est, et de la Colombie au nord et à l’est. L’équateur se prête parfaitement aux circuits safaris. En effet, la nature offre des visages variés dans ce pays affichant pourtant des dimensions modeste (283 520 m²). A titre de comparaison, l’Equateur est grand comme la moitié de la France.

En partant en safari en Equateur, vous découvrirez les majestueux sommets de la Cordillère des Andes que traverse le pays. Randonnez dans ses vallées encaissées, partez à l’ascension des nombreux volcans que compte le pays, comme Chimborazo, Cotopaxi, Cayambe, Antisana, El Altar ou Tungurahua. Tous ces volcans culminent à plus de 5000 m d’altitude. Il faut dire que l’Equateur fait partie de la Ceinture de feu du Pacifique, alignement de volcans qui borde l’ensemble de l’océan.

La partie du pays située en altitude s’appelle la Sierra et constitue une région de trek idéale.

L’Equateur et les Galápagos, une biodiversité exceptionnelle

L’Equateur, ce sont les montagnes, mais c’est aussi l’océan puisqu’il est bordé par le Pacifique. La côte abrite la plus grande ville du pays, Guayaquil, qui compte plus de 2,2 millions d’habitants (la capitale, Quito, prend racine à l’intérieur des terres). A un millier de kilomètres de la côte, se situent les fameuses îles Galápagos, célèbres pour l’incroyable biodiversité qu’elles abritent. L’archipel accueille une réserve marine et un parc national. Ce dernier accueille pas moins de 58 espèces d’oiseaux, des variétés uniques de reptiles comme l’iguane terrestre des Galápagos. La réserve marine, quant à elle, compte près de 300 espèces d’oiseaux, des petits mammifères et des cétacés.

Outre l’océan Pacifique et la Sierra, l’Equateur est également recouvert, en partie, par la forêt amazonienne. Traversée par le fleuve Amazone, cette région est peu accessible.

Avec sa nature luxuriante et ses paysages ébouriffants, un voyage en Equateur est vraiment idéal pour réaliser un safari et vous imprégner de la culture andine, très présente.