Trek Équateur - Trekking et randonnée en Équateur - Voyages Tirawa

Trekking / Trek Équateur

3 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Terre d'incroyables contrastes, l'Equateur est une destination forte en émotion. Ce petit pays recèle des paysages et des écosystèmes variés : vallée des volcans, hauts plateaux, Amazonie, côte.... Lire la suite

Terre d'incroyables contrastes, l'Equateur est une destination forte en émotion. Ce petit pays recèle des paysages et des écosystèmes variés : vallée des volcans, hauts plateaux, Amazonie, côte. L'Equateur est à lui seul un condensé d’Amérique latine : traditions andines très fortes (tenues traditionnelles), marchés colorés, musique, architecture coloniale espagnole superbe (Cuenca, Quito). Sans oublier l''accueil chaleureux des Equatoriens et la faune unique et variée des Galapagos.

Se préparer à un trekking en Équateur

Avec son écosystème varié et sa mosaïque de cultures, l’Équateur est un concentré d’Amérique du Sud à lui seul. Petit tour d’horizon de ce petit pays situé au cœur des Andes.

L’Équateur, un pays au cœur des montagnes

Bercé par les vents venus du Pacifique et perché dans les hautes montagnes de la cordillère des Andes, l’Équateur est un pays à multiples facettes. Des tribus amazoniennes aux Indiens de la Sierra en passant par les habitants des villes, l’Équateur possède une palette culturelle inégalable en Amérique du Sud. Pour découvrir ses trésors enfouis, rien de tel qu’un trekking en Équateur pour partir à la rencontre des populations nichées entre les hauts sommets de la cordillère des Andes tout en étant éblouis par des panoramas d’exception.

L’Équateur se divise en quatre régions géographiques :

  • la côte avec son climat tropical humide et sa plaine de 800 kilomètres de long ;
  • la Sierra avec son climat tempéré, située en altitude dans la cordillère des Andes, avec des volcans pouvant dépasser les 5 000 mètres d’altitude ;
  • l’Amazonie, peu accessible et peu peuplée ;
  • les célèbres îles Galápagos, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lors de votre voyage en Équateur, vous aurez l’occasion de découvrir Quito et sa somptueuse architecture coloniale. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville est entourée de volcans et d’une vallée fertile. Perché à 2 850 mètres d’altitude, ce point d’arrivée en Équateur vous permettra de vous acclimater doucement aux hautes montagnes et à vous imprégner de la culture équatorienne.

Choisir son trek en Équateur

Avec ses montagnes majestueuses et ses volcans, les amoureux de paysages insolites trouveront leur bonheur dans les Andes équatoriennes. Vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de ces paysages enchanteurs avec un trekking en Équateur. Sans oublier une immersion dans la culture indienne avec ses nombreux marchés locaux et ses villages, lovés dans les montagnes. Convenant aux marcheurs bien entraînés, les treks proposés par Tirawa vous emmèneront hors des sentiers battus.

Conseils pour bien préparer son trek en Équateur

Pour bien préparer votre voyage en Équateur, nous vous conseillons de lire la liste d’équipements proposée par Tirawa. N’oubliez donc pas de mettre dans votre valise des vêtements chauds, des collants et des sous-vêtements thermiques. Durant votre trek, vous dormirez sans doute chez l’habitant. Bien qu’un confort sommaire soit proposé, n’hésitez pas à emporter avec vous un drap de soie.

Durant votre séjour, vous pourriez souffrir du mal aigu des montagnes. Il est recommandé de consulter votre médecin afin de préparer une mini trousse à pharmacie et vérifier les vaccins utiles pour cette destination.