Voyage en circuit Tibet - Tirawa

Circuits et Voyages Tibet

0 voyage

-

Aucun avis

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking

Oh, oh, on dirait bien qu’aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche...

 

Voici nos suggestions :

Revoir vos critères, il suffit parfois de peu pour trouver le voyage de ses rêves.

Nous contacter par téléphone, notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 18h.

S'il est trop tôt ou trop tard, écrivez-nous en cliquant ce-dessous ! Dans tous les cas, nous aurons plaisir à vous aider.

 

Nous contacter

Tibet... ou Toit du Monde, la magie des hauts plateaux... En dépit de bouleversements profonds, cette région mythique par excellence a su conserver la force d’une tradition millénaire toujours vivante. Elle dévoile,... Lire la suite

Tibet... ou Toit du Monde, la magie des hauts plateaux... En dépit de bouleversements profonds, cette région mythique par excellence a su conserver la force d’une tradition millénaire toujours vivante. Elle dévoile, parmi les paysages époustouflants de la chaîne himalayenne, des monastères exceptionnels pour leur vie religieuse, leurs peintures ou leurs statues.

Tibet : découvrez une terre légendaire

Le Toit du monde vous attend pour un circuit hors du commun, à la découverte d’une nature sauvage et de cultures ancestrales.

Le Tibet, le toit du monde

Avec une attitude moyenne de 4 900 mètres, le Tibet est la région peuplée la plus élevée de la planète. Cinq millions de Tibétains, selon les dernières estimations, vivent ici, sur un plateau bordé par la chaîne de l’Himalaya, le massif du Karakoram et les monts Kunlun. Les circuits au Tibet organisés par Tirawa sont tous accompagnés par un guide tibétain francophone. L’accès au Toit du monde se fait par le fameux « train du ciel »  qui relie Xining à Lhassa. Une expérience tout à fait exceptionnelle permettant la contemplation de paysages saisissants. Sur chaque voyage, plusieurs journées sont consacrées à Lhassa, capitale du Tibet, et ses sites d’exception, comme le Palais du Potala, le temple de Jokhang, devant lequel se prosternent chaque jour des milliers de pèlerins  ou encore les monastères proches de Sera, Déprung et Néchung.

Culture et haute montagne au Tibet

Que vous soyez un trekkeur accompli à la recherche d’une belle aventure lointaine ou plutôt un adepte d’une découverte culturelle hors sentier battu, les experts de Tirawa ont conçu des circuits au Tibet destinés à satisfaire tous les voyageurs. Sur chaque circuit la découverte se partage entre les hauts lieux religieux de la région, incontournables pour saisir toute la dimension mystique de ce pays, les rencontres avec la population et d’agréables balades au pays des neiges. La nature est toujours au cœur des programmes tels les immensités des lacs Namtso ou Yamdrok ou encore le camp de base du légendaire Everest, accessible à tous. Le plus haut sommet du monde, justement, veille sur les aventuriers qui choisissent l’un des deux treks réservés aux plus sportifs : « Vers la face cachée de l’Everest » et « Le trek des trois camps de base ».