Voyage découverte Indonésie - Voyage organisé en Indonésie - Tirawa

Voyages Découverte : Indonésie

3 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Amoureux de la randonnée, bienvenue dans la douceur des îles de l'Indonésie pour un voyage dans une nature paradisiaque, à la rencontre de peuples aux riches traditions. Le long des rizières, sur les littoraux,... Lire la suite

Amoureux de la randonnée, bienvenue dans la douceur des îles de l'Indonésie pour un voyage dans une nature paradisiaque, à la rencontre de peuples aux riches traditions. Le long des rizières, sur les littoraux, dans des villages cossus à l'architecture étonnante, ou sur les flancs de volcans sacrés, vous serez sous le charme ! Que ce soit dans l'intimité de Bali, au cœur de l'effervescence de Java, immergé dans la grande nature de Sumatra, ou au plus près des étonnants peuples de Sulawesi, nos voyages mêlent agréablement les découvertes culturelles et la marche, sous forme de randonnées à la journée ou de trekkings plus soutenus. A l'extrémité du continent asiatique, avec 17 000 îles entre mer de Chine et océan Indien, un kaléidoscope de peuples étonnants, une faune et une flore exubérantes, l’Indonésie est résolument taillée pour des voyages hors sentiers battus, dépaysants, envoûtants... elle recèle un vrai parfum d'aventure.

A la découverte de l’Indonésie

Découvrez l’Indonésie, le plus grand archipel du monde

L’Indonésie est un pays à part. Situé principalement en Asie du sud-est, il est constitué de plus de 17 000 îles. Avec plus de 250 millions d’habitants, c’est le 4e pays le plus peuplé et le premier pays musulman, au monde.

Si certaines régions sont densément peuplées, l’Indonésie comporte également de vastes zones encore sauvages. Une diversité d’îles et de paysages que vous pourrez découvrir au fil des balades incluses dans les voyages en Indonésie que nous proposons.

La capitale de l’Indonésie, Jakarta, est située sur l’île de Java. Forte de près de 10 millions d’habitants, c’est une ville en perpétuelle effervescence, tout comme Bandung (Java Occidental) ou Surabaya (Java Oriental).

Entre îles paradisiaques, architecture variée et artisanat local

Les amateurs de balade et de découverte ne manqueront pas de visiter l’île paradisiaque emblématique de l’Indonésie, Bali, qui fait partie des petites îles de la Sonde. Cette île volcanique est entourée de récifs coralliens et de plages de sable blanc, au sud, et de sable noir, au nord.

Si le voyage à Bali est le fer de lance du tourisme, les autres îles d’Indonésie recèlent bien d’autres trésors, comme le temple de Borobudur, construction bouddhiste des VIIIe et IXe siècles ou ceux de Prambanan, tous deux sur l’île de Java. Ce dernier site est un ensemble de 240 temples shivaites, construits également au IXe siècle. Il est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Votre voyage en Indonésie vous permettra de découvrir la fantastique architecture du pays, nourrie de nombreuses influences : indienne, chinoise, arabe et européenne, ainsi que l’architecture traditionnelle de l’Indonésie, présente notamment chez les Bataks ou les Danis.

Vous découvrirez aussi différents types d’artisanats, très présents en Indonésie, notamment celui du textile. La vannerie, la sculpture sur bois  ou le travail du bronze sont également très répandus. On rentre souvent les valises bien pleines de son voyage en Indonésie ou de son escapade à Bali.