Voyages et randonnées Bouthan - Rando Bouthan - Tirawa

Voyages Randonnée : Bhoutan

2 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Entre forêts verdoyantes et sommets enneigés de l'Himalaya, le royaume du Bhoutan déploie ses merveilles aux voyageurs, tel un rêve éveillé. Bienvenue dans un pays mystérieux où se dressent... Lire la suite

Entre forêts verdoyantes et sommets enneigés de l'Himalaya, le royaume du Bhoutan déploie ses merveilles aux voyageurs, tel un rêve éveillé. Bienvenue dans un pays mystérieux où se dressent forteresses et monastères d'un autre âge. En quinze ans, Tirawa est devenu LE spécialiste français de la destination et ses équipes guident chaque année de nombreux petits groupes dans ce petit royaume himalayen, parcourant sans cesse le pays, d'ouest en est, afin de dénicher quelques festivals au Bhoutan inédits. Les itinéraires de trekking au Bhoutan ne sont pas en reste et, outre le célèbre Snow Man Trekking, nous explorons des chemins peu fréquentés au pied de montagnes de légendes, tels ceux du Jomolhari ou du Kangkar Puensum (7541 m), plus haut sommet de l'Himalaya du Bhoutan. Robert Dompnier, co-fondateur de Tirawa, auteur de plusieurs ouvrages sur le pays, est l’un des grands spécialistes du Bhoutan, fin connaisseur notamment des régions méconnues de l'Est, terre des fameux Brokpas. Il accompagne chaque année plusieurs voyages accompagnés au Bhoutan, éclairant de ses connaissances précieuses la découverte de ce petit joyau himalayen.

Préparez votre randonnée au Bhoutan

Visiter le Bhoutan, c’est voyager hors du temps et des sentiers battus. Découvrez cette destination encore confidentielle.

Un voyage au Bhoutan authentique

Niché au creux des montagnes de l’Himalaya, le Bhoutan est un pays bel et bien ancré dans le passé. Comme protégé de cette course effrénée à la modernité. Le « pays du Dragon Tonnerre » tente aujourd’hui de préserver sa culture, son patrimoine et son identité tout en s’adaptant à sa façon.

« Ne prenez rien sauf des photos, ne laissez rien sauf l'empreinte de vos pas », telle est la devise du tourisme au pays du bonheur. Décidé à protéger ses trésors, le Bhoutan apparaît comme une bulle d’oxygène au cœur de l’Asie. Loin du tourisme de masse, ce somptueux royaume prône un tourisme « vert ».

Révélé au monde extérieur en 1975 après des siècles d’isolement volontaire, le pays s’ouvre petit à petit au tourisme. Chaque voyageur s’émerveille devant ce pays resté authentique, ses paysages somptueux, sa culture traditionnelle intacte et son peuple si chaleureux.

Visiter le Bhoutan : les incontournables

Le Bhoutan s’adresse à tous les voyageurs en quête d’aventures et de découvertes insolites. Vous découvrez un monde à part, un trésor caché au cœur de l’Himalaya. Une randonnée au Bhoutan est la meilleure manière de découvrir ce pays unique au monde et de rencontrer ses habitants.

Au cours de votre voyage, découvrez la capitale Thimphu, garde-fou de la culture bhoutanaise avec le Folk Heritage Museum, le Memorial Chorten et le Tashicho Dzong. Des balades époustouflantes vous attendent à plusieurs milliers de mètres d’altitude, au cœur des rhododendrons, du pavot et des rizières sur la Route de Gangtey, dans la vallée de Ha ou de vallée de Choekhor et à travers une multitude de villages pittoresques.

Aller au Bhoutan

Voyager au Bhoutan ne s’improvise pas. Vous devez impérativement vous joindre à un groupe et être accompagné d’un chauffeur et d’un guide local. Tirawa prend en charge la demande de votre visa pour le Bhoutan et organise votre séjour.

Certains vaccins sont fortement recommandés. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre médecin avant de partir. Pour chaque séjour, nous vous proposons une liste d’équipements à emporter pour profiter au maximum de votre séjour. Bien évidemment, de bonnes chaussures sont indispensables pour la pratique de la randonnée au Bhoutan. Certaines randonnées durent jusqu’à 6 heures.