Trek Bhoutan - Circuits Trekking au Bhoutan - Voyages Tirawa

Trekking / Trek : Bhoutan

4 voyages

-

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking
Entre forêts verdoyantes et sommets enneigés de l'Himalaya, le royaume du Bhoutan déploie ses merveilles aux voyageurs, tel un rêve éveillé. Bienvenue dans un pays mystérieux où se dressent... Lire la suite

Entre forêts verdoyantes et sommets enneigés de l'Himalaya, le royaume du Bhoutan déploie ses merveilles aux voyageurs, tel un rêve éveillé. Bienvenue dans un pays mystérieux où se dressent forteresses et monastères d'un autre âge. En quinze ans, Tirawa est devenu LE spécialiste français de la destination et ses équipes guident chaque année de nombreux petits groupes dans ce petit royaume himalayen, parcourant sans cesse le pays, d'ouest en est, afin de dénicher quelques festivals au Bhoutan inédits. Les itinéraires de trekking au Bhoutan ne sont pas en reste et, outre le célèbre Snow Man Trekking, nous explorons des chemins peu fréquentés au pied de montagnes de légendes, tels ceux du Jomolhari ou du Kangkar Puensum (7541 m), plus haut sommet de l'Himalaya du Bhoutan. Robert Dompnier, co-fondateur de Tirawa, auteur de plusieurs ouvrages sur le pays, est l’un des grands spécialistes du Bhoutan, fin connaisseur notamment des régions méconnues de l'Est, terre des fameux Brokpas. Il accompagne chaque année plusieurs voyages accompagnés au Bhoutan, éclairant de ses connaissances précieuses la découverte de ce petit joyau himalayen.

Préparez votre trek au Bhoutan

Un voyage au Bhoutan est une expérience unique au monde. Pays encore très peu fréquenté, le « pays du Dragon Tonnerre » envoûte tous les voyageurs qui osent s’y aventurer.

Au pays du « bonheur national brut »

Blotti au pied de l’Himalaya, le Bhoutan, resté jusqu’à aujourd’hui à l’écart du monde, est le pays du bonheur par excellence. Le roi Jigme Singye s’est donné pour mission de rendre son peuple heureux. Avec des visas donnés au compte-gouttes et l’arrivée de la télévision, des téléphones portables et d’Internet, le Bhoutan tente de préserver son identité et sa culture, si riche et énigmatique. 

Entre monastères et forteresses perchés à plus de 3000 mètres d’altitude et des villages pittoresques, ce pays est un véritable havre de paix. Réaliser un trek au Bhoutan, c’est la promesse de vivre des moments magiques, de faire des rencontres insolites et d’admirer des paysages d’une beauté exceptionnelle.

Circuits et treks au Bhoutan : les incontournables

Que ce soit d’octobre à novembre pour s’émerveiller devant des panoramas montagneux ou en mars pour voir fleurir les rhododendrons, il n’y a pas de meilleure manière de découvrir le Bhoutan que par la marche.

Dans un cadre idyllique, un trekking au Bhoutan permet d’aller à la rencontre des ethnies installées aux confins de la Chine et de l’Inde et d’admirer les sommets vertigineux de Jomolhari ou de Jichu Drake. À chaque étape, vous vous sentirez envoûté par la beauté farouche de ce pays mystérieux et le sourire des Bhoutanais.

Les circuits et les treks au Bhoutan sont classés par niveaux pour convenir à tous les marcheurs, débutants ou confirmés. Vous trouverez un descriptif détaillé pour chaque séjour contenant toutes les étapes du circuit.

Conseils pour un trekking au Bhoutan

Tout le long de votre trek, les guides de Tirawa prennent soin de vous offrir tout ce qui est nécessaire afin que vous appréciiez au maximum votre voyage. Tout le matériel est fourni, mais prévoyez ce dont vous aurez besoin pour plus de confort.

Veillez à être à jour dans vos vaccins courants et à consulter votre médecin pour ceux que vous devriez faire avant de partir. N’hésitez pas à consulter la liste d’équipements proposés par Tirawa. Avec des journées de marche de plusieurs heures, il est important d’avoir de bonnes chaussures pour apprécier son trek au Bhoutan.