Voyage en circuit Bhoutan : Aller au Bhoutan - Tirawa

Circuits et Voyages Bhoutan

0 voyage

-

Aucun avis

Filtres

Tirawa : Du Voyage découverte au Grand Trekking

Oh, oh, on dirait bien qu’aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche...

 

Voici nos suggestions :

Revoir vos critères, il suffit parfois de peu pour trouver le voyage de ses rêves.

Nous contacter par téléphone, notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 18h.

S'il est trop tôt ou trop tard, écrivez-nous en cliquant ce-dessous ! Dans tous les cas, nous aurons plaisir à vous aider.

 

Nous contacter

Entre forêts verdoyantes et sommets enneigés de l'Himalaya, le royaume du Bhoutan déploie ses merveilles aux voyageurs, tel un rêve éveillé. Bienvenue dans un pays mystérieux où se dressent... Lire la suite

Entre forêts verdoyantes et sommets enneigés de l'Himalaya, le royaume du Bhoutan déploie ses merveilles aux voyageurs, tel un rêve éveillé. Bienvenue dans un pays mystérieux où se dressent forteresses et monastères d'un autre âge. En quinze ans, Tirawa est devenu LE spécialiste français de la destination et ses équipes guident chaque année de nombreux petits groupes dans ce petit royaume himalayen, parcourant sans cesse le pays, d'ouest en est, afin de dénicher quelques festivals au Bhoutan inédits. Les itinéraires de trekking au Bhoutan ne sont pas en reste et, outre le célèbre Snow Man Trekking, nous explorons des chemins peu fréquentés au pied de montagnes de légendes, tels ceux du Jomolhari ou du Kangkar Puensum (7541 m), plus haut sommet de l'Himalaya du Bhoutan. Robert Dompnier, co-fondateur de Tirawa, auteur de plusieurs ouvrages sur le pays, est l’un des grands spécialistes du Bhoutan, fin connaisseur notamment des régions méconnues de l'Est, terre des fameux Brokpas. Il accompagne chaque année plusieurs voyages accompagnés au Bhoutan, éclairant de ses connaissances précieuses la découverte de ce petit joyau himalayen.

Voyagez au Bhoutan, le pays du bonheur

Soucieux de préserver sa nature et ses traditions, le Bhoutan limite le tourisme. Un circuit dans ce petit royaume himalayen est, forcément, exceptionnel.

Un pays qui s’ouvre peu à peu

Au Bhoutan, on ne parle pas de PNB, mais de BNB : le Bonheur national brut, un indicateur tout à fait officiel, instauré par le roi en 1972. C’est ainsi que ce petit royaume de 750 000 habitants (mais le chiffre varie selon les sources), dominé par l’Himalaya et niché entre les géants chinois et indien, vit sous le règne du développement durable et de la conservation de sa culture. D’ailleurs, le pays fut longtemps fermé aux étrangers et, aujourd’hui encore, le tourisme y est limité. Sur la base de ces valeurs, un voyage au Bhoutan constitue une occasion unique de découvrir une terre entre forêts et montagnes ainsi qu’un peuple ayant gardé intacte sa culture traditionnelle. Des paysages époustouflants à la surprenante capitale, Timphou, « l’ailleurs » au Bhoutan est à la fois spatial et temporel.

Des circuits culturels et sportifs au Bhoutan

Opter pour un voyage au Bhoutan avec Tirawa, c’est d’abord avoir la chance de faire partie des quelques dizaines de milliers de touristes à qui le pays ouvre chaque année ses portes. Des balades à la découverte des traditions himalayennes et des festivals bhoutanais au trek sur les terres des éleveurs de yaks, les randonnées nature au Bhoutan permettent à tous de s’émerveiller des paysages et des cultures, de villages traditionnels en monastères forteresses, entre hautes montagnes de l’Ouest et sentiers paisibles. Les sommets de l’Himalaya et le Kangar Punsum – la « pyramide de glace » – s’offrent de leur côté aux trekkeurs avertis, avec des itinéraires et des cols fantastiques au pied des faces englacées, comme le fameux « Snow Man Trek », un itinéraire himalayen de référence.